Chapitre 20 : La lettre (Partie 1 : Débarquement)

2 minutes de lecture

Mike venait d’arriver à Stornoway où il avait été accueilli en roi, par tous ses amis et quelques habitants qui s’étaient invités à la fête à sa descente du ferry. Ce fut Harrold, qui lui sauta dans les bras à peine eut-il posé le pied sur la terre ferme manquant de mettre Mike à terre, il en échappa son sac de voyage.

  • Harrold, tu es mon héros, lui chuchota le jeune homme à son oreille.
  • Tu es trop gentil, j’ai un petit cadeau pour toi. Je viendrais te l’apporter cet après-midi quand je passerais au parc.

Harrold lui déposa un bisou sur la joue, qui lui réchauffa instantanément le cœur, la matinée était glaciale, le brouillard s’était déposé sur la ville cachant ainsi toutes les belles couleurs dont elle se parait par temps clair. Ce n’avait guère d’importance, aujourd’hui rien ne pouvait le déranger. Puis ce fut autour d’Henriett et Arthur de venir le saluer et ils ne purent résister à le prendre dans leurs bras, ils étaient tellement fiers de lui. Il progressa ainsi au milieu de cette foule, il se sentait transporté, ce sentiment nouveau qui l’envahissait, il ne pouvait se l’expliquer.

  • Apprécie, lui lança Joseph. Tu l’as mérité.
  • Mais comment pourrais-je arriver à tous les remercier ?
  • Je pense que tu l’as déjà plus ou moins fait aujourd’hui en leur serrant la main ou leur adressant un sourire. Ils n’en attendent pas plus.

C’est à ce moment-là qu’un groupe de jeunes gens s’approchèrent de lui, en lui tendant une photo, ils voulaient une dédicace du sportif qui avait été le premier à réaliser deux eagles sur le même jour sur le prestigieux tournoi de St Andrews. Mike était impressionné de cette nouvelle notoriété et il s’empressa de prendre le stylo qu’il avait accroché à son carnet pour poser une signature et un petit mot sur chaque papier.

  • Tu sais que c’est Harry qui les a fait imprimer, lança Arthur.
  • Il n’est pas venu ?
  • Non, il est un peu fatigué.
  • Rien de grave, j’espère.
  • Non rassure toi, avec sa jambe, il a préféré rester en retrait.
  • J’irais le saluer cet après-midi.

Mike poursuivit son chemin, pour rejoindre la voiture qui les attendait sur le parking. Le capitaine avait demandé à un de ses matelots, exceptionnellement de la descendre sur le quai pour permettre ainsi au jeune héros de profiter pleinement de sa gloire du jour. Il avait eu la chance de pouvoir discuter avec lui pendant la traversée et comme tous ceux qui découvraient Mike, il l’avait trouvé si charmant et il était si facile de pouvoir discuter avec lui qu’il lui avait proposé en retour de lui rendre ce service.

Il reçut un message d’Emy « avec John et Ian, nous t’attendons à midi pour manger avec nous, si ton emploi du temps te le permet bien-sûr, allez dit pas non, on a une surprise pour toi ». Mike répondit avec un « ok » n’ayant pas le temps de s’étaler, que des journalistes vinrent à sa rencontre pour l’interviewer.

Olivia et Joseph étaient restés en retrait, observant leur petit-fils qui en un week-end venait de devenir cet homme qu’ils aimaient tant. Et ils eurent le même pincement au cœur quand un journaliste présent sur place lui demanda.

  • Et maintenant Mike qu’elle est la prochaine étape ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0