Chapitre 22 : chassé-croisé (Partie 6 : Mike une bulle d’air)

5 minutes de lecture

Mike était assis à côté de Sam qui lui avait conseillé de mettre une tenue entre décontractée et classe. Il n'avait pas hésité et avait opté pour un pantalon de toile bleu, une chemise blanche et son blouson bordeaux qui ne manqua pas d'attirer le regard légèrement charmeur de Sam qui lui chuchota

- Franchement Mike tu lui plairais.

Il le regardait incrédule ne comprenant pas trop où il voulait en venir. Il hésita et puis se jeta à l'eau.

- De qui tu parles ?

Sam concentré sur sa conduite feint de ne pas l'entendre. Alors Mike retenta sa chance

- À qui vais-je bien pouvoir plaire ? Je suis curieux de savoir.

Sam allait lui répondre quand un coup de klaxon le surprit.

- Ah ! C'est Elisabeth et Peter, ils me font signe. Ils nous ont gardé une place.

Mike se garda de rajouter quoi que ce soit, après tout ce n'était rien d'important. Une fois garé, Sam le présenta à ses deux amis qui se tenaient par la main. Peter dévorait des yeux sa partenaire. Comment pourrait-il en être autrement ? Elle avait une robe avec un décolleté vertigineux qui mettait en avant ses atouts. Enfin là, c'était dans son regard qu'il se perdait.

- Voilà donc le fameux Mike dont Sam n'arrête pas de nous parler. Entre toi et Christophe, il n'arrête pas de vanter vos mérites et qualités. Je me présente Elisabeth et voici Peter mon fiancé.

- Enchanté, ravi de vous rencontrer. Sam m'a aussi dit quelques mots sur la bande de copains que vous formiez depuis très longtemps, répondit Mike.

- C'est un vrai bavard, quand il aime quelqu'un il ne peut pas hésiter à se livrer. Je crois qu'il t'apprécie beaucoup aussi je ne lui en veux pas après tout c'est aussi comme ça que nous l'aimons.

Sam se tenait à côté de Mike qui souriait en voyant les joues du jeune homme s'empourprer légèrement. Décidément il était sensible et cachait difficilement les sentiments qu'il ressentait. Et c'était tout à son honneur.

- Est-ce que Sam t'a donné le programme de la soirée ?

- Non il m'a juste parlé d'une surprise.

- Alors j'espère que tu n'as peur de rien ? dit-elle avec un sourire coquin.

Première étape de la soirée, la visite du jardin des explorateurs. Sam connaissait le travail de Mike, il avait forcément tapé dans le mile. Lui faire découvrir cet espace conçu comme un Theatricul Botanicum ne pouvait que le séduire. Il avait envie de lui faire plaisir. De son côté, la semaine prochaine, il décollait pour la France et de nouvelles perspectives avec celui qui l’appelait déjà l’homme de sa vie. Aussi pour cette dernière soirée avec ses amis et ce golfeur qui l’avait fait sourire en si peu de temps, il voulait profiter au mieux de l’instant. Mike était sous le charme du lieu, il en avait entendu parler au cours de ses études sans pour autant avoir eu la chance de le découvrir par lui-même. Chaque espace avait été pensé pour permettre des performances artistiques, parce qu’il s’agissait bien d’une scène de spectacle ouverte sur la nature. La pagode était dédiée aux soirées de méditations poétiques. Le kiosque à musique, installé sur le site de la Yourte, donnait vie à chaque recoin du site. Il était inspiré des spectacles en plein air, et servait de zone de pique-nique, agrémenté de chaises, de couvertures et de quelques parapluies. Avec la vue sur la rivière Tummel et le hameau pittoresque de Port-Na-Craig, c’était un univers fantastique.

Alors que Mike semblait à mille lieues de là emporté par la féerie de la soirée, Sam en profita pour le prendre en photo. L’art de voler des instants éphémères le passionnait, il aimait prendre l’humain perdu dans ses pensées. C’était une de ses passions qu’il essayerait de développer dans les chais bordelais. Christophe avait adoré ses clichés et il lui avait proposé de faire un book et une exposition dans les caves. Là, Sam se contenta de prendre Mike appuyé sur la barrière du pont. Au loin le coucher de soleil s’était posé en toile de fond. Une fois la photo prise, il en fit de même pour ses deux amis qui avaient profité du moment pour s’embrasser. Sam les interpella, voulant leur montrer les deux scènes qu’il venait d’immortaliser. Dés qu’Elisabeth vit celle de leur baiser, elle ne put s’empêcher de se jeter à son cou.

– Elles sont toujours aussi magnifiques. Promets-moi que tu feras celles de notre mariage. Je ne veux que les tiennes. Tu es d’accord avec moi Peter. Et toi Mike tu en penses quoi ? D’ailleurs, réserve ton samedi de juin de l’année prochaine, je t’ajoute sur la liste des invités.

Mike tout d’abord surpris, accepta en précisant qu’il lui confirmerait un peu plus tard, il attendait le prochain calendrier des compétitions de golf.

– Ah oui Sam nous a parlé de tes exploits à St Andrews. D’ailleurs, je suis surprise que Peter ne t’a pas déjà posé des milliers de questions. Je pense qu’officiellement tu peux le rajouter à ton fan club.

Sam ne put se retenir d’éclater de rires accompagné de Peter qui aimait la spontanéité dont faisait preuve sa chère et tendre. Après cet entracte, ils poursuivirent leur déambulation pour rejoindre l’amphithéâtre et Mike prit une inspiration avant de parler

– Sam, ce lieu est somptueux, il nous en met plein les yeux.

– Et attends, ce n’est que le prélude.

– Parce qu’il y a encore plus. Tu me gâtes.

– Je te le devais bien, tu as sauvé ma meilleure amie et pour ça je te serai redevable pour des années je pense.

– N’exagère pas, je n’ai rien fait d’exceptionnel.

Sam le prit par la main, espérant qu’il ne choquerait pas Mike par ce geste un peu trop familier. Celui-ci plus surpris que gêné, et le suivit sans hésiter. Elisabeth et Peter étaient quant à eux restés en haut de l’auditorium pour observer le spectacle. Sur la scène se trouvait un piano et une harpe. Pour l’instant le lieu était vide, la représentation ne commencerait que dans deux heures, dés que la nuit serait tombée. Elisabeth avait obtenu le droit de venir ici, c’était le meilleur ami de son père qui était le maître des lieux. Ce privilège lui permettrait également d’avoir ce jardin pour cadre pour son mariage. Quand son père le lui avait annoncé, elle avait tout simplement pleuré depuis elle rêvait à son mariage de conte de fée.

Sam s’installa au piano et posa les premières notes d’un morceau qu’il aimait jouer avec Céléna « river flows in you » de Yiruma. Mike était venu s’assoir à côté de lui pour l’écouter. Il admirait ses doigts fins qui glissaient sur les touches avec tant de subtilité. Sam, ce jeune homme était un virtuose et dès la première note Mike se laissa porter. Elisabeth ne put s’empêcher de filmer ce moment, qu’elle envoya à son amie avec un petit mot « just for you ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0