Chapitre 23 : Et si … (Partie 9 : c'était lui)

3 minutes de lecture

Céléna effleura sa main, avant de glisser ses doigts dans sa paume, elle tremblait à l'idée d'être déçue. Et si ce n'était pas lui ? Alors pourquoi tout semblait s'accélérer ? Et si elle se trompait tout simplement ? Comment pourrait-elle expliquer son geste à cet inconnu ? Et si au contraire c'était lui ? Que devrait-elle dire ? Et s'il n'était pas celui dont elle rêvait ? Alors pourquoi rester là, ainsi figée à attendre un geste de cet homme ? Et si ses sens l'avaient trahie ? Pourtant cette déliceuse odeur de chèvrefeuille restait en elle. Et si elle arrêtait de se poser des questions ? Si Lucinda et Éléa avaient raison : "profite de la vie, éclate-toi ».

Mike respira lentement, s'imaginant club en main sur le green, prenant une longue inspiration pour ensuite expulser l'air qui guidait son putter pour l'approche finale. Puis tout à coup tout s'accéléra, une décharge d'adrénaline. Le même plaisir qu'il éprouvait quand avec son driver, il tapait la balle, tout alors devenait possible. Que se passait-il dans ce musée ? C'était la première fois qu'on l'abordait ainsi. Et si la main s'évaporait ? Pourquoi ressentait-il la chaleur qu'elle diffusait ? Et si en se retournant il ne découvrait que l'hôtesse d'accueil. Pourquoi ce serait-elle permise autant de familiarité ? Et si tout cela était un rêve. Pourquoi alors se réveiller ?

"Allez, je me lance", se motiva Céléna.

" Fonce, n'hésite pas " s'enthousiasma Mike.

Céléna ne sentait plus ses jambes, des papillons tourbillonnaient dans son ventre. Des frissons remontèrent le long de son bras quand il l'entraîna en direction du jardin. Elle ne voyait que son dos, cette même silhouette dessinée sur le tableau d'Olivia. Si ce n'était pas lui, et bien elle s'excuserait tout simplement. Parce qu'à cet instant précis, une certitude l'envahissait. Elle voulait rencontrer Mike celui dont tout le monde lui parlait. Pour la jeune femme, cet homme représentait tout ce qu'elle recherchait.

Mike ne résista pas, il voulait rendre cette rencontre réelle et pour cela il devait découvrir à qui appartenait cette main, et quoi de mieux que la lumière du soleil. Il prit son courage et sans même se retourner, l'emmena jusqu'au fond de l'allée. Il fut surpris, ne sentant aucune résistance. Leurs pas étaient accompagnés par le chant des tourterelles. Surtout ne pas se retourner, pas encore, juste se contenter de vivre un moment unique et inexplicable. Une fois arrivée dans le patio près de la fontaine, il découvrit un banc.

Céléna n'avait plus aucun doute. Il portait le même blouson que sur la photo. Celle qu'Elizabeth lui avait envoyée. Elle le revoyait très précisément assis à côté de Sam. La jeune femme s'installa sur le banc dos à lui.

Quand Mike découvrit ses boucles brunes qui tombaient en cascade sur ses épaules, il prit conscience que la réalité l'avait rattrapée.

Céléna se retourna enfin pour donner corps à cette ombre qui illuminait le tableau quand elle sentit les doigts caressant ses cheveux. Son ange gardien se tenait derrière elle, le temps sembla s'arrêter. Elle ferma ses yeux, voulant s'imprégner de la délicatesse dont il faisait preuve. Elle ne l'avais jamais vu et pourtant ce contact elle ne souhaitait pas le rompre.

Mike ne pouvait pas la quitter des yeux, dans sa jolie robe écossaise, tout le charmé. les idées se bousculaient dans sa tête, il ne semblaient plus rien contrôler. Délicatement avec son index, il dessina dans le vide les deux petits chardons qui étaient posées sur le lobe de ses oreilles, et descendit le long de son cou. Ne voulant pas brusquer les choses, il était hors de questions de précipiter ce moment intemporel, il vint s'asseoir à côté d'elle et se contenta de lui prendre la main.

Céléna allait se lancer quand le téléphone de Mike sonna une première fois. Il feint de l'ignorer. Le jeune homme voulut parler à son tour quand la sonnerie se fit à nouveau insistante. Il posa ses yeux sur l'écran et découvrant l'appel, il se leva réalisant que son retard ne serait pas bienvenu.

Céléna allait se lancer quand le téléphone de Mike sonna une première fois. Il feint de l'ignorer. Le jeune homme voulut parler à son tour quand la sonnerie se fit à nouveau insistante. Il posa ses yeux sur l'écran et découvrant l'appel, il se leva réalisant que son retard ne serait pas bienvenu.

– Rejoins-moi ce soir, sur la plage de Neptune vers 21h je t'y attendrais.

Céléna regarda le jeune homme s'éloignait et lui cria :

– Mike.

Il se retourna et sourit à ce moment elle sut que c'était lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0