Curry de groin d’âne, croustillant de gorilles et coulipo

de Image de profil de essaimeessaime

Apprécié par 10 lecteurs
Image de couverture de Curry de groin d’âne, croustillant de gorilles et coulipo
Des saveurs exotiques et phonétiques pour cette réponse au défi N°4 des Jeux ParaOulipiques, ayant nécessité la consommation de stupéfiants gastronomiques en quantité peu recommandable...
ExpérimentalHumourPoésieDéfiRecetteExotiquePhonétiqueAbsurdeAlexandrins
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Jeux ParaOulipiques N° 4- Saveurs poétiques

Lancé par essaime
Vous apprenez que le représentant du Guide MichOulipien va venir se régaler dans vos pages cette semaine... Branle-bas de combat, il va falloir lui proposer quelque chose digne de ce nom ! Qu’allez-vous lui servir ? Cordon-d’encre-bleue, vous décidez de lui préparer votre meilleure recette de cuisine « oulipienne ». Mais cuisine « oulipienne » oblige, celle-ci ne fonctionne que lorsqu’elle est exprimée sous forme de poésie, sinon la sauce ne prend pas, c’est bien connu ! Sans que ce soit une obligation, vous pourrez faire précéder votre recette-poésie de la liste des ingrédients. À vos claviers, à vos fourneaux !

Réponse attendue : un texte de forme poétique, sans autre contrainte particulière, qui doit proposer une recette de cuisine oulipienne permettant de préparer un plat oulipo-gastronomique, éventuellement précédé de la liste des ingrédients utilisés.

Difficulté : moyenne à difficile

Appréciation : nom de la recette, saveurs textuelles et gustatives, clarté et originalité des instructions, forme poétique choisie, évocations de la cuisine oulipienne, bonus sur les ingrédients utilisés.

Remarque : toutes les réponses au défi sont les bienvenues, toutefois elles ne pourront plus être prises en compte par le jury pour le palmarès des Jeux ParaOulipiques dans la mesure où la date limite de remise des textes du défi N°4 était le dimanche 9 octobre minuit. Voir la communauté des jeux pour les règles : https://www.scribay.com/communities/community/124/les-jeux-paraoulipiques-de-scribay

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0