Défi "Cliché"

de Image de profil de Lange128Lange128

Apprécié par 10 lecteurs
Image de couverture de Défi "Cliché"

L’astre du jour se couchait sur l’immensité infinie de l’océan, inondant de mille couleurs mordorées la plage de sable fin. Une légère brise soulevait la chevelure de feu de Daniel, enveloppait d’une fraîcheur bienvenue son corps de rêve dépouillé de tous ses oripeaux, après la fournaise de la journée. Il respira profondément, l’air iodé du grand large emplit ses poumons.

Daniel fit quelques pas sur le sable doré, submergé d’émotions induites par la magnificence de la création qui se révélait à ses yeux éblouis. Il croisa un autre homme, était-ce vraiment une créature terrestre ou était-ce un ange tombé des cieux ? Ses longs cheveux blonds ruisselaient sur ses larges épaules. Il était nu comme au jour de sa naissance.

Daniel s’arrêta, ébaubi par cette apparition presque irréelle. Il se demanda s’il rêvait éveillé. L’homme le regarda de ses yeux bleus, son regard était intense, Daniel sentit une bouffée de chaleur l’envahir. Avait-il enfin trouvé le grand amour ?

L’homme sortit de son silence :

— Vous n’avez pas croisé ma femme ?

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Cliché

Lancé par Rowani

Coucou :)

C'est le premier défi que je lance, j'espère que vous aimerez :D

Le but est d'écrire un récit bourré de clichés (exemple : une ado fait sa rentrée dans un nouveau lycée, et elle se retrouve assise en classe à côté du beau gosse archi populaire et bad boy, elle le déteste d'abord puis ils finissent par vivre une magnifique histoire d'amour ensemble).

Mais il faut le raconter de manière originale, de façon décalée et inattendue.

En résumé, il s'agit donc d'avoir un scénario rempli de clichés et de déjà vus, mais de réussir à captiver le lecteur par le style :)

Ça peut aussi être juste une scène d'un roman, pas obligé d'en faire une histoire complète ;)

Sinon, aucune autre consigne :

- longueur au choix

- genre au choix

J'espère que ça vous inspirera :D

Bonne chance !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0