CHAPITRE 1

5 minutes de lecture

Après de nombreux essais, Leah n'y arrivait toujours pas. Le travail qu'elle devait rendre au lycée lui prenait beaucoup de temps si bien qu'elle avait énormément de difficultés à l'achever : « Nous connaissons-nous vraiment ? ». Au bout de quinze minutes, elle réussit enfin à se concentrer et à écrire un paragraphe mais cet élan de concentration fut coupé net par un bruit sourd. intriguée, la jeune fille sortit de sa chambre pour se diriger vers la cuisine afin d'appeler sa mère. N'obtenant aucune réponse, elle se rendit sur le balcon et aperçu celle-ci dans la cour de l'immeuble en train de discuter avec une femme qu'elle n'avait jamais vu auparavant. A côté des deux femmes, se trouvait une camionnette. Leah plissa les yeux et distingua le mot « déménagement ». Sûrement de nouveaux habitants dans l'immeuble.

Sa mère, Alexandra, leva soudainement la tête et se rendit compte de la présence de sa fille. Elle fit un geste dans sa direction pour l'inviter à les rejoindre tout en accompagnant ce geste d'un regard sévère. La mère supportait de moins en moins le peu de sociabilité que sa fille pouvait avoir. En effet, elle avait tout de même quelques amis au lycée mais n'aimait pas sortir, n'aimait pas suivre les autres et sa mère se désespérait souvent de cela.

Leah arriva quelques instants après et s'approcha des deux femmes. Sa mère lui lança un regard glacial devant le peu d'entrain qu'avait l'adolescente. Elle tenta d'ignorer sa mère pour se concentrer sur la femme face à elle. Elle était plutôt frêle et ses cheveux d'un brun sombre lui encadraient de part et d'autre son visage. Ses yeux étaient en revanche d'un bleu profond, ce qui contrastait avec son allure sombre. Par ailleurs, elle portait un pull bien trop large pour elle avec un jean déchiré. Remarquant que Leah s'attardait sur ses vêtements, la nouvelle habitante se justifia :

– Oh ce n'est que pour le déménagement, d'habitude je ne m'habille pas comme ça !

Sentant le regard perçant de sa mère et la catastrophe arriver, Leah se rattrapa :

– Ah ne vous inquiétez pas pour cela !

La femme lui fit un léger sourire et lui demanda :

– Quel âge avez-vous donc ma petite ?

– J'ai eu dix-sept ans il y a un mois.

– Quel hasard ! Mon fils a le même âge que vous !

– Ah mais quelle bonne nouvelle pour toi Leah ! Tu vas pouvoir te faire un ami dans l'immeuble ! Intervint la mère de Leah.

La jeune fille préférait ne pas relever, elle savait que cela n'aurait servi à rien. Sa mère voulait à tout prix qu'elle connaisse toute la ville...

– Et où est-il d'ailleurs votre fils ? S'enquiert sa mère.

La nouvelle voisine regarda la rue comme si elle cherchait une personne avant de répondre :

– Je l'ai envoyé faire quelques courses...

La femme sembla laisser sa phrase en suspens mais voyant le regard insistant de ses deux voisines, elle poursuivit :

– Mon fils, Raphaël, est assez solitaire et ne parle que très peu. Je l'ai envoyé découvrir le quartier dans l'espoir qu'il arrête de s'enfermer sur lui-même.La mère de Leah posa une main compatissante sur l'épaule de la mère du jeune homme. Pendant que les deux femmes continuaient de discuter, Leah s'ennuyait de plus en plus et commençait à donner des coups de pieds dans les cailloux se trouvant à ses pieds. Soudain, le portail de la cour de l'immeuble grinça et elle posa instinctivement les yeux sur ce dernier. Un jeune homme avançait, il avait des cheveux bruns, quelques boucles décoiffées par le vent lui tombèrent sur le visage. Sa tête était baissée ce qui empêchait vraiment de le distinguer. Le jeune homme portait un sweat gris avec un jogging bien trop grand pour lui. Il traînait derrière lui un cabas rempli de courses. Le nouvel arrivant s'arrêta à la hauteur des trois femmes.

– Ah te voilà enfin ! J'ai bien cru que tu t'étais perdu dans la ville ! Raphaël, je te présente nos nouvelles voisines.

Raphaël leva enfin la tête et regarda avec indifférence Leah et sa mère. La jeune fille détaillait de plus près ce nouveau voisin. A première vue, il avait tout de banal, une coiffure commune, des vêtements pas du tout originaux. Seuls ses yeux d'un incroyable bleu-gris, le firent sortir du lot. Il tenta un faible sourire qu'il effaça aussi vite.

Alexandra proposa son aide à la nouvelle voisine qu'elle accepta aussitôt. Se sentant obligée d'aider, Leah soupira et rejoignit sa mère près de la camionnette. Katlin, la nouvelle voisine, lui désigna un carton et le numéro de l'étage puis elle s'exécuta. D'un pas las, la jeune fille appuya sur le bouton de l'ascenseur, le carton dans les bras. Une fois montée dedans, elle se repassait l'épisode qui venait de se passer et se demandait comment elle avait pu trouver le moyen de s'embarquer dans un déménagement alors qu'un quart d'heure plus tôt, elle planchait encore sur sa dissertation. Puis, comme pour se répondre à elle-même, elle se rappela que c'est sa mère qui l'avait obligée.

La sonnerie annonçant que l'ascenseur était arrivé à destination retentit et les portes s'ouvrirent.

Une fois dans le couloir, Leah chercha l'entrée de l'appartement de ses nouveaux voisins. Elle n'eut pas à chercher longtemps car elle vit au fond du couloir, une porte grande ouverte. Elle s'y dirigea et entra doucement. Les pièces de l'appartement étaient disposées comme celui de sa mère, seuls les cartons posés pêle-mêle et les meubles le différenciait.

– Euh où dois-je poser ce carton ? Demanda-t-elle timidement.

Ne recevant aucune réponse, Leah s'avança un peu plus dans le salon en zigzaguant entre les cartons posés à même le sol. Elle découvrit Raphaël debout devant la porte-fenêtre. Ce dernier regardait l'extérieur et semblait perdu dans ses pensées.

Soudain, semblant remarquer une présence derrière lui, le jeune homme détourna la tête et son regard vint se poser sur la jeune fille. Il la détailla étrangement et cette dernière se sentit soudainement mal à l'aise puis il regarda le carton qu'elle portait et lui dit avec peu d'entrain de le poser sur la table basse qui se trouvait à sa gauche.

Elle s'exécuta rapidement car le carton devenait lourd. Une fois ce dernier posé, elle se retourna et regarda Raphaël. Le nouvel arrivant était à nouveau en train de regarder les vallées qui entouraient le champ d'immeubles autour de leur quartier. Ce garçon avait vraiment une attitude étrange pensa-t-elle.

Le déménagement se termina au bout de trois heures. Katlin remercia chaleureusement ses voisines. Au grand étonnement de Leah, Raphaël les remercia également.

La soirée passa assez vite. Leah et sa mère dînèrent rapidement puis sa mère débarrassa la table pour se remettre devant son ordinateur et continuer l'article qu'elle devait terminer d'ici la fin de la semaine sur les conséquences de l'incendie qui a décimé une partie du pays il y a quelques jours. La mère de Leah était journaliste-reporter dans un média en pleine expansion, elle travaillait dur pour donner une légitimité à son journal, quitte à parfois délaisser sa fille qui se retrouvait souvent très seule.

Leah fit la vaisselle puis regagna sa chambre. Elle rangea dans son sac la dissertation achevée quelques heures plus tôt et soupira de soulagement d'avoir pu enfin la terminer. Elle s'écroula sur son lit et envoya quelques messages à ses amis. Elle s'endormit une demie heure plus tard l'esprit léger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Feurway ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0