CHAPITRE 2

8 minutes de lecture

Leah scrutait sa montre. Il était précisément onze heures et vingt-cinq minutes. Elle réprima un bâillement. Jamais le cours de Littérature ne l'avait autant ennuyé. Il n'y avait rien de plus barbant que d'expliquer le suicide de Madame Bovary. Leah livrait d'ailleurs une certaine rancune à l'égard de ce cher Flaubert pour lui avoir donné autant d'heures d'ennui. Elle balaya l'ensemble de la classe du regard et constata que bon nombre de ses camarades partageaient également son ennui. Seules quelques personnes – les mêmes que d'habitude – semblaient écouter avec attention le cours. La professeure de Littérature était une femme d'un certain âge, sûrement proche de la retraite. Malgré son âge, elle ne se laissait jamais aller. Elle portait des vêtements plutôt chics et une multitude de bijoux assez massifs. Contrairement à Leah, la prof était passionnée par son cours, la jeune fille aurait presque cru qu'elle vouait un culte à Flaubert.

Une dizaine de minutes plus tard, alors que Leah griffonnait un ours sur sa feuille de cours, quelqu'un frappa à la porte. Que fut le soulagement des élèves quand ils comprirent qu'ils allaient perdre de précieuses minutes de ce cours ! La prof semblait agacée d'avoir été interrompue de la sorte et lança un vif « Entrez ! ». Un homme de grande taille entra. C'était le proviseur. Il avait toujours son costume cravate fait sur-mesure, sa barbe bien rasée, ses cheveux impeccables. Cet homme avait toujours intimidé Leah depuis son entrée en Seconde. Il ne laissait jamais retranscrire ses émotions sur son visage. Les élèves ne savaient jamais s'ils se faisaient réprimander ou si le proviseur plaisantait.

Derrière lui, un jeune homme entra à son tour dans la salle. Il devait avoir l'âge de Leah. Il était de taille moyenne avec un jean banal et un pull semblant un peu trop grand pour lui. Ses cheveux bruns coiffés en bataille lui donnaient une allure de rebelle – s'il pouvait animer le cours de Littérature, cela ne serait pas mal – ce n'est que lorsqu'il leva la tête pour regarder l'ensemble des élèves que le sang de Leah ne fit qu'un tour. Ces yeux, elle pouvait les reconnaître entre mille. Son cerveau eut un déclic ; c'était le garçon de l'autre jour, le nouveau dans l'immeuble... Ce dernier sembla avoir la même réaction que la jeune fille lorsqu'il l'aperçut au fond de la classe. Ses yeux gris s'arrondissaient d'étonnement mais cela ne dura que l'espace de deux secondes et il regarda à nouveau le sol.

Leah comprit que le Proviseur avait terminé son discours - que la jeune fille n'avait bien évidemment pas écouté - lorsqu'il salua les élèves et partit. Une fois seuls, la prof, soucieuse de pouvoir continuer son cours, désigna d'un geste rapide une place vide pour le nouvel arrivant. Tous les regards se posèrent sur cet étranger. Quelques filles en manque d'attention se regardèrent l'air de dire « Ouah mon dieu, le nouveau beau gosse du lycée ! » Il fallait tout de même avouer qu'il n'était pas moche mais Leah le trouvait banal. Il s'assit à côté d'un gars qui ne parlait pas beaucoup et avec qui Leah avait peu d'affinités, un rang devant le sien à sa gauche.

Une fois le spectacle « débarquement de l'étrange inconnu » achevé, le cours repris comme il avait commencé. Le prof eut le temps de dire au nouveau le programme étudié et tout ce qui était ennuyeux...

Malheureusement pour Leah, son ami l'ennui revint la voir. Elle avait arrêté ses graffitis pour regarder ce que faisait le nouveau. A son grand étonnement, il semblait absorbé par le cours. En voilà un avec qui elle ne pourrait pas sympathiser... Il prenait soigneusement des notes sur ce que disait la prof et parfois, relevait la tête en lâchant son stylo. Soudain, Leah fut prise à son propre jeu lorsque le nouveau, comme s'il s'était senti espionné, se retourna et la regarda, Son regard n'exprimait rien mis à part un air satisfait d'avoir pu griller la jeune fille. Rouge de honte, Leah baissa la tête et commença à écrire frénétiquement n'importe quoi sur sa feuille. Au bout de quelques secondes, le jeune homme se remis dans sa position initiale et Leah pu enfin relever la tête. Comment avait-il pu se douter qu'il la regardait ?

La sonnerie annonçant la fin du cours retentit et Leah se hâta de ranger à la va-vite ses affaires pour sortir de la salle mais elle dû attendre que son amie Rachel se trouvant dans la même classe qu'elle, daigne bien se dépêcher pour aller à la cantine. Aucune des deux dit un mot jusqu'au chemin du self. Une fois leurs plateaux prêts, elles cherchèrent la table où devait être déjà attablée Emma, la dernière du trio. Leah vit au fond de la cantine une grade fille aux cheveux blonds coupés au carré leur faire des signes de la main. Ah Emma et sa discrétion hors-pair...

Rachel et Leah se dirigèrent vers la table de leur amie et s'y installèrent. Emma ne se trouvait pas dans la même classe que les deux filles, il était donc parfois difficile de pouvoir la retrouver.

– Alors, des news dans ta classe ? Lança Rachel.

– Oh pas grand-chose, le prof de maths a encore joué les pervers, il me dégoûte de jour en jour ce vieux schnock, répondit Emma avec une grimace de dégoût.

Ses deux interlocutrices rigolèrent de la situation et lancèrent un air de pitié à la pauvre Emma.

– Si c'est un pervers, il doit donc vous donner de bonnes notes, ne te plains pas !

– Ah ah très drôle Rachel, le pire c'est que non, il nous donne que des notes catastrophiques...

Leah tapota l'épaule de son amie pour lui montrer qu'elle compatissait. Elle-même avait toujours été nulle en mathématiques. A vrai dire, elle n'avait jamais aimé les maths car dans cette discipline, les problèmes se résolvèrent souvent qu'avec une seule option et on ne cherchait même pas à comprendre pourquoi deux et deux font quatre, pourquoi Pi était égal à 3,14... L'esprit de la jeune fille avait toujours besoin de comprendre le pourquoi du comment et c'était bien pour cela que les mathématiques ne seront jamais ses amis.

– Bon et sinon dans votre classe, ça se passe comment ? Continua Emma

Les yeux bleus de Rachel s'illuminèrent.

– Oh là là si tu savais ! Un nouveai a fait son entrée dans la classe et il est magnifique !

Allons donc, Rachel s'y mettait aussi...

Pendant que Rachel décrivait le nouveau à Emma, Leah se perdit dans ses pensées et regarda mes élèves aller et venir dans la salle commue. Tout à coup, son regard resta fixé sur quelque chose ou plutôt quelqu'un. Son nouveau voisin était au fond de la cantine, seul assis à une table en train de la regarder. Leah fronça les sourcils et dû arrêter sa bataille de regards lorsque Rachel l'interpella.

– A quoi penses-tu quoi encore ? Rachel tenta de chercher l'auteur du trouble de Leah et lorsqu'elle le trouva, les yeux de la jolie brune s'arrondirent.

– Il est dans la cantine et je ne l'avais même pas vu ! Leah tu aurais pu me prévenir ! Regarde Emma, il est là-bas.

La non-discrétion d'Emma réapparut et la grande blonde se retourna vivement.

– Ah ouais la vache, pour une fois que j'approuve tes goûts Rachel ! Mais dis-moi Leah, ce n'est pas le garçon que tu regardais il n'y a même pas cinq minutes ?

Emma fit un clin d'oeil espiègle à Leah et cette dernière rougit de honte.

– Ce n'est pas ce que vous croyez ! Répondit la jeune fille en agissant ses mains devant son visage.

– Tu nous caches quelque chose, dit Rachel en passant son index sur son menton, l'air suspicieux.

Leah leur avoua alors sa drôle de rencontre avec l'étrange garçon.

– Y en a qui ont de la chance, dit Emma après le monologue de son amie.

Leah regarda sa montre et commença à se lever brusquement.

– Eh mais où vas-tu ? Lui demandèrent ses deux comparses.

– Je vais à la bibliothèque, je dois absolument fini mon devoir en géo. On se voit plus tard !

Emma et Rachel lui firent un signe de tête et continuèrent de prendre leur déjeuner.

Alors que Leah attendit de pouvoir déposer son plateau-repas, quelqu'un la doubla. N'aimant pas se faire dépasser de la sorte, elle tapa l'épaule du fautif. A son grand étonnement, cette personne n'était autre que son voisin.

– Pour qui te prends-tu ? Tu ne peux pas faire la queue comme tout le monde, espèce de malpoli !? S'exclama la jeune fille.

– Je suis pressé, répondit tout simplement son voisin.

Sa réponse énerva encore plus Leah.

– Comme si je ne l'étais pas aussi !

– Ah ah tu es surtout pressée de me suivre ! Rigola Raphaël.

Désarçonnée, Leah mit du temps à lui répondre.

– Te suivre !? Mais pourquoi je voudrais te suivre ??

– J'ai bien remarqué comment tu me regardais tout à l'heure et crois-moi, je déteste les groupies, lui répondit avec insolence le jeune homme.

Sur ce, Raphaël déposa son plateau et sortit de la cantine. Leah le regarda partir et déposa à son tour son plateau. Les mains dans les poches de sa veste, elle alla en direction de la bibliothèque. Elle s'installa et chercha son devoir de géo. Elle relit plusieurs fois le texte qu'elle devait commenter. Cependant, elle n'arrivait pas à se concentrer, son esprit était ailleurs. Elle ne pouvait s'empêcher de repenser à la scène de la cantine. L'heure passa assez vite et Leah n'avait toujours pas avancé dans son devoir. Elle rangea finalement ses affaires et alla vers la salle de son prochain cours.

Quelques élèves de sa classe se trouvaient déjà devant la porte de la salle. La jeune fille aperçut Rachel assises au sol, envoyant des messages sur son téléphone. Leah la rejoignit. Rachel se rendit compte de l'arrivée de son amie et releva la tête.

– J'espère au moins que tu as pu avancer dans le devoir de géo car tu nous as abandonné comme de vieilles chaussettes !

Pour ne pas contrarier son amie, Leah dut mentir.

– Oui, oui, il ne me reste pas grand-chose, je pense le terminer d'ici ce soir.

La jeune fille s'assit aux côtés de la brune et sortit son téléphone en attendant l'arrivée de la prof d'Espagnol. Lorsque cette dernière arrivant les élèves s'installèrent dans la classe. Leah nota que Raphaël était absent. Pour quelqu'un de pressé, il arrivait tout de même à être en retard... Le cours se déroula sans encombre et les minutes défilèrent et Raphaël n'était toujours pas présent. L'après-midi se termina et le garçon n'était venu à aucun des cours. Leah fit un rapide au revoir à Rachel et se dirigea vers l'arrêt de bus. Elle dénoua le nœud de ses écouteurs et déclencha sa musique. C'était le moment qu'elle aimait de la journée. Mettre la musique à fond dans ses oreilles à la fin des cours pour oublier sa journée, le temps de rentrer chez elle.

Un quart d'heure plus tard, elle arriva devant le portail de son immeuble. Elle l'ouvrit et avança dans l'allée. Au moment d'entrer dans le hall, elle découvrit à sa gauche une silhouette assise sur un des bancs se trouvant dans la cour. Quelle fut sa surprise quand elle reconnut Raphaël. Leah partit à sa rencontre, bien décidée à connaître la raison de son absence. Le jeune homme écrivait quelque chose dans un petit carnet. Lorsqu'il vit Leah approcher, il rangea brusquement son carnet et sortit son téléphone l'air de rien. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Feurway ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0