Les paroles du Silence

3 minutes de lecture

 Elle n’eut pas le temps de se relever que déjà l’un des hommes s’était saisie d’elle par le col, la soulevant aussi facilement que si elle avait été une poupée de chiffon. Il la toisait avec dédain, un sourcil relevé comme s’il cherchait à deviner par quel miracle elle était encore là. Il dégageait une telle aura de puissance que la pauvre Skuld avait du mal à respirer. Elle suffoquait presque quand le second posa une main sur l’épaule de son frère, un sourire amusé au visage. La pression se calma et Vausturn lâcha l’enfant qui tomba à genoux. Ses jambes tremblaient tellement qu’elle était incapable de se tenir debout.

 — Comment cet insecte a-t-il pu échapper à mon pouvoir ?

 — Tu n’as pas remarqué ce qu’elle portait ? La vraie question serait plutôt de savoir comment elle s’est procurée pareille cape.

 — Peu importe, je ne vais pas lui permettre de survivre une seconde fois.

 Skuld fut soudain saisie d’un désagréable frisson. En même temps, une bulle s’était extirpée de son corps. Elle la fixa avec horreur. Sa dernière heure était venue. Ces êtres allaient l’exécuter comme tous les autres avant elle. Elle n’avait alors pas remarqué que cette bulle, au lieu d’être transparente, était aussi sombre que les ténèbres.

 Lorsque Vausturn voulut tendre un bras pour l’éclater, Jura le retint au dernier moment. La Mort observa le Silence avec surprise avant de soupirer.

 — Très bien, fais ce que tu veux d’elle, mon frère…

 — Tu as toujours été trop impulsif. C’est une occasion rêvée de faire ce pourquoi nous sommes venus.

 Il s’agenouilla alors face à la petite Skuld. Celle-ci cligna des yeux, ne sachant si elle devait se sentir rassurée. De sous sa toge, l’homme avait sortit un récipient en verre. Délicatement, il piégea la bulle de vie de Skuld à l’intérieur et le referma. Puis il le déposa à ses pieds et releva le menton de Skuld de sa main.

 — Je suis Jura, l’incarnation du Silence. Mon frère s’appelle Vausturn, il est la Mort en personne. Et toi, petite Majore, qui es-tu ?

 — S-Skuld…

 — Tu as de la chance, Skuld. Car grâce à nous, et à ce simple récipient, tu ne peux plus mourir.

 La petite resta muette face au Silence. Il était difficile pour elle de comprendre ce qu’il se passait. Son regard passait de ces êtres au récipient de verre. Lorsque Jura se releva, elle fit de même, toute penaude, intimidée.

 — Nous sommes venus pour libérer les tiens et leur apporter les bienfaits du Culte. Bientôt notre ami Lessmass apportera ici plusieurs milliers de croyants et ton pays sera protégé par les dieux. Hélas, un obstacle se dresse devant nous.

 Vausturn, qui se tenait jusqu’ici à quelques pas avec un regard circonspect, éclata de rire à cet instant. Son jumeau claqua des doigts et, s’il continua de pouffer avec hilarité, plus aucun son de la Mort ne parvint aux oreilles de Skuld.

 — Le Grand Glacier, comme ton peuple l’appelle, ne nous laissera pas agir impunément. Aussi, pour lui prouver notre bonne foi, j’aimerais que tu lui fasses une offrande de notre part.

 Skuld laissa échapper une exclamation apeurée. Le Grand Glacier, selon les Clans majores, était une figure mythique du pays. C’était un être gigantesque, fait de glace, qui apportait son soutien aux clans les plus valeureux lors des guerres depuis des temps immémoriaux. Il était connu de tous que le Grand Glacier réclamait, tous les ans lors de la fête de l’hiver, sa dime de sang. La simple perspective de le rencontrer avait de quoi angoisser n’importe qui.

 Malgré la gêne apparente de l’enfant, Jura continuait de sourire. Encore une fois, il plongea sa main sous sa toge pour en retirer, cette fois-ci, un panier d’oseille recouvert d’un tissu qu’il tendit à Skuld.

 — Voici ce que tu lui apporteras. Surtout, n’ouvre le panier sous aucun prétexte. Ne laisse personne d’autre que le Grand Glacier regarder à l’intérieur. Ne lui dis que tu es venue de notre part qu’après qu’il l’ait ouvert. Garde ta capuche lors de ton long voyage. Nous t’offrons trois mois de répit pour mener à bien ta mission. Si passé ce délai, tu n’avais pas réussi, alors nous percerons ta bulle de vie. Si au contraire tout se passe comme prévu, alors tu deviendras une figure importante du Culte, et nous t’offrirons en échange la vie éternelle. Maintenant, nous allons nous retirer.

 Skuld ne prononça pas un mot. Que pouvait-elle bien répondre au Silence, de toute façon ? Jura avait déjà repris le récipient de verre et avait commencé à se métamorphoser en ce gigantesque dragon qu’elle avait vu dans le ciel. Il en était de même pour son frère, cet oiseau au plumage funeste. Sans rien ajouter, ils décollèrent, l’abandonnant au milieu des ruines de son village, avec cette mission qui dépassait l’entendement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire C.Lewis Rave ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0