Parite 1

2 minutes de lecture

L’odeur du bois m’apaise, voilà maintenant deux heures que je suis réveillé et pour la première fois depuis longtemps je me sens détendue. Allongées sur des ballots de paille je sens le vent qui passe entre les veilles planches de cette grange, elle fait remuer ma petite sœur Maïwenn qui dors encore profondément je m’amuse a tripoter c’est cheveux châtain-roux, qui forment de petite ondulation. Sont visage est bercer par les premiers rayons de soleil qui perce le ciel nocturne, on peut parfaitement remarquer son visage accompagner de ses yeux en amende d’un vert profond et ses lèvre charnue et pour finir, de petite tache de rousseur parsemer ici-là. C’est fou comme nous nous ressemblons sans l’écart d’âge nous pourrions être jumelle avec pour seule différence nos cheveux car les mien sont raide comme la paille.

Soudain mais sens reprenne le dessus, une forte odeur âcre fais travailler mon odorat je me lève a la recherche la cause de cette odeur est à l’extérieur la réalité me frappe un immense panache de fumé est de flamme s’approche dangereusement, réveillé par la puanteur de l’air Maiwenn regarde le feu elle a cette lueur dans le regard qui décèle de la peur et qui la fige tel une statue.

Je la prends par les épaules et la regarde intensément.

- Tout va bien, va chercher les sacs tu ne peux pas abandonnée pas maintenant.

· Non pas tout de suite alors que nous nous en sortions si bien après ses durs mois de survie et d’autonomie totale, le météore m’avait déjà tout pris je ne pouvais pas les laisser prendre ma sœur unique. *pensée*

Quand nous partons la fumée nous atteint noire est apaise, malgré le tissu recouvrant nos bouches les protégeant un minimum des fumées nous suffoquons et toussons comme des folles. Il faut partir et vite.

Alors sans réfléchir nous laissons nos instincts prendre le dessus et courons pour échapper aux flammes, je cours, sentant la chaleur des flammes me lécher le dos.

Le souffle Maiwenn retentit dans mes oreilles puis plus rien, je me retourne et rien mon souffle monte suffoquant, le fumé m’étourdit. Je recule de quelque pas la panique m’envahie ma seule famille tous se qui me rester perdue en si peut de temps, quand soudain je la voie coincé sous une branche la jambe brulée.

MAIWENN ! je cours de toute mes forces vers elle quand le sol se dérobe sous mes pieds. Une crevasse se qui n’est pas rare dans la région. Ma chute n’est pas longue mais violente je tombe sur la tête et ma respiration est coupé dans l’élan de la chute, est la douleur est insupportable dans tout mon corps. Maiw… enn *j’ai juste le temps de murmurer son nom avant que mes yeux se referme*

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Malicia_tlg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0