La nuit des toupies

Une minute de lecture

Derrière les fenêtres passent à toute vitesse des géants tournoyants au point de faire trembler murs et fournitures. Ce sont des cônes rouges métalliques bardés de guirlandes multicolores, ils sont immenses et s’entre choquent dans les rues, détruisant voitures et toitures.

« Les toupies sont de sortie ! » - Crie un passant avant de se faire broyer.

La famille Rougerot observe, terrifiée, le balai de ces géants d’acier dont les courses chaotiques menacent à tout moment d’ôter au pire leur vie, au mieux leur logis.

Docteur Tournogyro les laisse sortir tous les 8 aout à huit heures du soir et huit minutes, c’est ce qu’il appelle la nuit des toupies. Il ne fait pas ça pour nous faire peur, il le fait seulement parce qu’il aime les gyroscopes.

Ce savant fou, autiste de surcroit, adore tout ce qui tourne, tournoie, tournicote et vrille. Après avoir été maltraité dans son enfance, il en a fait des armes redoutables qu’il lâche à sa guise sur les malheureux qui l’ont tourmenté. Ainsi vont les toupies destructrices qu’il observe depuis son gyrocoptère. Tout doit tourner pour que le monde tourne rond.

Ce qu’il aime par-dessus tout c’est d’envoyer tournoyer ses ennemis jurés. Chose qu’il arrive très bien à faire car il a soumis l’humanité à sa révolution tournant dans les sens des aiguilles d’une montre. Il a imposé son ordre par la rotation. Tous doivent plier sous peine de tourner. Toute révolte sera retournée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Knoevenagel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0