Astra-Log 02 "Cassandra Re***

9 minutes de lecture

Il restait une dizaine de minute avant la rencontre avec sa future équipe, elle se leva décontracta ses genoux et pris une bonne inspiration.

Elle regarde une dernière fois la baie vitre et Atropos et se mit en route vers la salle de briefing numéro 5.

Le vaisseau avec était conçu avec un design élégant les corridors était relativement large pour que 4 personnes cote a cote sans se gêner.

La hauteur avoisiner les 2m50 pour une largeur de 6m soit un ratio qui éviter ce que les psychologues appelé le syndrome de la boite de sardine.

Pour évite que l’équipage ne sente coince dans une boite et déclenche une mutinerie car après tout une bonne partie des astronautes avait une expérience militaire.

Quoi de plus effrayer que le syndrome de la cabine multiplie par 10.

Le groupe Astra a pris les mesures nécessaires en prenant un équipage réduit pour un vaisseau qui pouvait en accueillir le double avec quelque sacrifice d’espace.

Bien sûr à la demande chacun pouvait profiter du soutien psychologique de professionnel.

Car chaque membre du vaisseau étaie pluridisciplinaire chercheur, géologue etc.

Presque tous les corps de métier étaient pressant sur le vaisseau pour maximiser les chances de survie de l’équipage.

Cassandra passa devant une vitrine de présentation d’une combinaison Astra V5.2 et s’arrêta un moment pour la contemple.

La combinaison Astra V5.2 était la cinquième phase et surtout un prototype autoriser ce vol inaugural.

Cassandra pensa au manuel qu’elle avait dû apprendre par cœur le manuel de cette combinaison.

Un vrais pave de littérature pensa t’elle mais cela semblait justifier au vue des capacités de cette combinaison.

Bien sûr elle diffère de son exo-combinaison militaire PHALANX mais le principe avait été le même.

Un exosquelette de dernière génération avec le rajout de muscle artificiel en nano carbone.

Un blindage interne en triple épaisseur de nano Crystal de diamant avec une couche de titane et une dernière couche de carbone phasique.

Soit dégrée de performance et resistane superieur a celui d'une combinaison militaire d’assaut

Le tout en étant conçue pour une mobilité extrême avec l’ajout d’un jet pack a courte propulsion Hyperion V4 permettant une ascension aisée de n’importe quel terrain.

La combinaison était d’un blanc éclatant avec un coloration jaune moutarde du bras droit et de la partie abdominale sur le torse se trouve l’imposant plastron qui est constitué d’une partie du système de survie et de l’arceau autour du coup en forme de rail.

Cet arceau abrite les capteurs et senseur de la combinaison ainsi SPHINX peut surveiller les alentours a 360 dégrée autour du casque de l’astronaute et ainsi garantir une constante surveillance.

Cassandra porta son attention sur le module de SPHINX bien qu’elle avait l’habitude a cause de sa combinaison PHALANX d’avoir une IA tactique qui était très utile.

Elle se demande que valait SPHINX sur le terrain car selon le manuel.

SPHINX contrôle tous les systèmes de la combinaison Astra et si la survie du pilote et en jeux SPHINX pourra administre des soins de premier niveau ou ressuscite son pilote par électro-chocs dans la mesure du possible.

Cela faisait étrange a Cassandra de s’imaginer non maitre de ca combinaison mais bon elle n’avait pas le choix sa demande pour prendre sa combinaison PHALANX avait été rejeter.

Trop archaïque le comité avait décider après tout cette combinaison devait faire ces preuves.

Une combinaison pour l’exploration en milieux dangereux et de futurs explorateurs.

Apres tout Cassandra avait commencé à ce familiarise avec son module SPHINX.

D’ailleurs elle adorait lui demander de faire des blagues se a quoi il ne parvenait pas du tout.

Mais cette tentative douteuse avait rendu Cassandra moins froide envers la super IA.

Elle ne voyait plus SPHINX comme un outils mais plutôt comme un membre annexe.

En tout cas la combinaison était plutôt réussi niveau design elle faisait penser Cassandra au Bd de science-fiction qu’elle regarder étant petite.

Ces personnages portaient des combinaisons moulantes à leurs corps avec ces casques bocal qui la faisait sourire.

Bien sûr ici le casque était renforcé de titane et de nano-carbone, la visière grand champs était fait de méta nanodiamant incruste d’une matrice ATH qui fournissait un affichage complet de donnée tactique, topographique capable d’afficher des informations tridimensionnelles.

Pour un civil les premières fois devaient surement être déroutantes mais Cassandra n’était pas un civil loin de là.

En plus elle aurait la chance de porte la version militarisée de la combinaison Astra.

Le modèle Astra 14 qui diffèrent de la version 5 par son revêtement externe totalement noire.

Sur les bras et les jambes ainsi que le torse se trouve des renforts balistiques en GRX-810

Pour le reste les statiques sont identiques à la V5.20.

Cassandra se remis en route elle avait encore du temps avant le début du briefing mais elle préfère être en avance pour se mettre à l’aise les discours n’était pas son fort.

En marchant elle pensait au vaisseau qui les isole du vide spatial une coquille extrêmement sophistique la sépare du vide sidéral est de la mort.

Contrairement au personnelle du DSE qui était des astronautes à part en entière elle n’avait que reçu des bases d’entrainement elle ne savait pas grand-chose sur la technique de calcul de trajectoire complexe de vecteur d’inertie ou tenseur vectoriel et masse réactionnelle.

Elle n’en avait pas besoin ça priorité était de garde son équipe en un seul morceau.

A son passage d’une intersection elle vue une plaque de description du vaisseau.

400m de long pour une hauteur de 90m et large 120m pour une masse totale 110.000 tonnes

Le DSE était un prototype a tous les niveaux premier vaisseau de sa classe bénéficiant des meilleures technologies d’Astra.

L’agence et une partie de l’humanité avait participer à ce projet incroyable couteux 2000 milliards de dollars avait été nécessaire pour développer le vaisseau spatial.

Le fameux moteur de saut Warp véritable tremplin technologie qui avait été développer grâce à une autre création tout aussi impressionnante SPHINX.

SPHINX est à ce jour l’I.A la plus développe que l’humanité possède même si ça création par l’agence spatial Astra était Top secret.

Son utilisation était purement prévue pour les futurs astronautes qui arpentant le cosmos.

Son intégration dans le domaine du public n’aurait pas été possible même si les IA on doucement intègre notre société le grand public rester sceptique a cette idée que la civilisation humaine soit dirigée par quelque chose d’autre que les humains.

SPHINX était trop avancer par rapport au IA en général.

Il était conçu pour aider, conseiller et diriger le cas échéant.

Astra avait prévu une supervision artificielle de ses futurs voyages dans le cosmos car dans l’espace la moindre erreur peut entrainer la destruction ou la mort de l’équipage.

Ce cosmos est hostile à la vie alors Astra se devait de maximiser ces chances et surtout de pourvoir compter sur l’infaillibilité de SPHINX.

Le conseil administratif d’Astra n’avait même pas eu à débattre de son intégration à tous les systèmes du vaisseau.

Les astronautes étaient les meilleurs dans leurs domaines mais la dangerosité des voyages était trop extrême.

En plus les astronautes ne pourraient compte que sur eux même aucun secours ne viendra car même si l’humanité peut dorénavant voyager la communication reste une barrière.

Pour le DSE il n’y aura pas de SOS possible c’est pour cela qu’un seul vaisseau avait été envoyer dans le cosmos.

Apres avoir lue la plaque Cassandra se remit en route et songea a toute ces choses qui avait été lancer en mouvement.

Elle pensait à la nature du signal et a la planète Atropos c’était l’objectif et pour elle une mission de plus à relever.

Cassandra pendant qu’elle longeait les corridors où se trouve les salles de réunions pensa à ce qu’elle allait dire à l’équipe.

Un discours ou une blague d’introduction ou bien elle leurs ferait prendre conscience que ce n’est pas une balade en compagne ou la détente d’un piquenique.

Ce premier contact été important et Cassandra le savait bien.

Elle n’était pas une psychologue ou expert en comportement humain mais elle savait que pour la cohésion de l’équipe ce premier contact devait bien se passe.

Voilà pourquoi elle avait du mal a parlé pour elle c’était simple allez de l’avant peu importe les difficultés ou les contraintes.

Ou pouvait dire que Cassandra était un rock dans une gaine de métal renforce.

Mais bien sur elle devait dégager cette impression, elle était le capitaine le point focal de l’équipe celle vers qui on se retournera pour des directives du soutien et le cas échéant de la force.

Alors elle devait être au top pas seulement pour elle mais pour les autres et ça elle le détestait.

Elle ne pouvait pas supporter ceux qui baisse les bras après quelques difficultés.

La faiblesse sous toute ces formes la dérangent au plus haut point on lui reproche souvent d’être dur avec ces coéquipiers et encore plus dur avec elle-même.

Cassandra avait de bonne raison d’être comme ça mais personne ne la comprenait réellement.

Personne ne savait qui son armure était tout ce qu’il restait à l’intérieur d’elle-même.

Son armure ne pouvait se casser alors c’était son âme qui s’était brisée en morceau.

Mais Cassandra était un paradoxe vivant a l’extérieur et morte à l’intérieur mais cela lui va.

Sa force de caractère lui interdisais les pleurs et l’apitoiement.

Cassandra était une de ses rares personne qui survivait coute que coutes et peu importe les sacrifices ou les atrocités qu’elle devait commettre elle se disait à juste titre que quelqu’un devrait faire ce qui doit être fait.

Mais elle aussi savait aussi que ce n’était pas totalement vrais.

Elle avait appris a être comme ça aussi son service militaire n’avait que renforce ce qui été déjà présent dans son esprit et son âme.

Chaque début de mission la rendait nerveuse et sa conscience ne la laisser pas en paix.

A chaque fois le même cycle se répétait elle ne pouvait pas se relaxe avant une mission.

C’était impossible pour elle-même si elle était experte pour le cacher mais elle faisait avec.

Son esprit était prêt son corps aussi un peu comme une lame qui était aiguiser lentement.

Dans ces situations elle se répéter ces mots : SURVIE, EVOLUE, ADAPTE-TOI.

C’était son credo qui l’ancre dans le présent et à faire face à l’imprévue.

Devant la salle de réunion 5 Cassandra active ses identifiant et la porte s’ouvrit.

La salle de réunion était épure le strict minium était de mise ici la table en forme rectangulaire faisait 15 m de long sur 4 m de large.

Elle était d’un gris acier avec un bande peinte en jaune fonce a son milieu.

La table était faite d’un alliage d’acier inoxydable et de titane.

Astra miser sur le long terme et cette table en était la preuve la pièce faisait une 20 m de long sur 10 m de large soit un rectangle confortable si on pouvait oublier que les murs n’étaient pas des murs mais la coque interne du vaisseau.

Sur une partie de la coque en face de la table se trouvait un logos de l’agence spatial Astra.

Un logos peint en colorie d’orée avec le texte suivant ‘tous ensemble vers l’inconnue’ pour Cassandra c’était de bon ton après tout elle est ces compagnons était sur les futurs pionner ce qui reviendrait peut-être avec d’incroyable découvertes.

Un peu comma au début dès l’air maritime sur terre ou les bateaux affronter la mer sans jamais savoir sur quoi ils allaient tomber richesse ? monstre ou pirate.

C’était en quelque sorte une odyssée un peu Jason et la toison d’or sauf qu’ici les périples sont inconnus pas d’oracle qui prévient le héros du danger.

Ici rien ne serait héroïque et grandiose mais tout aussi mortel et dangereux.

Cassandra plus place sur un des fauteuils inconfortables et se malaxa pour être plus à l’aise.

Être assise lui était désagréable car ça lui rappeler trop de briefing et débriefing trop de mission ou l’attente de l’action était insupportable.

Si Cassandra avait pu elle aurait voulu vivre sa vie comme un météore.

Elle parcourait le cosmos de la vie à grande vitesse et percuterais quelque chose puis disparaitre dans une gerbe de lumières qui résulterait de son explosion ainsi elle balafrerait l’univers pendant une seconde et après place au vide.

Elle posa son terminal sur la table et revue rapidement les dossiers de chacun des membres :

-Theia une scientifique et archéologue en linguistique.

-Carlos militaire ex-force spéciale et expert en démolition

- Sélène militaire ex-force spéciale et formation complète médicale et chirurgienne

- Alex Ingénieur en technologie spatial et informatique.

- Ethan Johnson Scientifique en exobiologie et mécanique quantique formation médicale complète.

Cassandra pensa que les compétences de chacun seraient un vrai atout a la mission.

Le commandant avait fait une bonne sélection mais les compétences ne font pas tout.

Il y a les personnalités et les egos qui entreront en jeux comme dans toutes les équipes 80% du travail du capitaine était de garde ses egos en adéquation avec la mission.

Cela était d’ailleurs fatiguant que les membres d’une équipe se questionne les uns et les autres mais bon c’était une dynamique humaine à la fois bonne et mauvaise.

Annotations

Vous aimez lire tdraven777 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0