Astra-Log 03 "Briefing"

5 minutes de lecture

Il restait 5 mn à Cassandra avant la venue de ces futurs compagnons elle espérait qu’il n’y aurait pas de retards quand même si rien ne pressait ce signal émet depuis très longtemps.

Tout se ferait en bonne et due forme leurs premières mission extra-planétaire devait être impeccable après tout il serait inscrit comme les premiers humain a poser le pied sur une planète extra-terrestre dans une autre galaxie.

La porte de la salle de briefing s’activa et une jeune femme entrait dans la salle.

Elle était plutôt jeune la trentaine et athlétique de taille moyenne environ 1m75.

La jeune fille a les cheveux couleur auburn, coiffés en carré dégradé, qui encadrent son visage avec élégance. Ses yeux verts-gris sont intenses et son regard est confiant et déterminé, reflétant l'intelligence et la perspicacité qu'elle dégage. Son nez est droit et fin, et ses lèvres légèrement pulpeuses, peintes d'un rouge discret. Elle a un teint pâle et lumineux, avec de légères taches de rousseur sur le nez et les joues. Son visage est fin et bien dessiné, avec des pommettes hautes qui lui donnent une apparence élégante et distinguée. Globalement, elle dégage une impression de charme naturel et d'assurance tranquille.

Cassandra était impressionnée elle s’attendait plutôt à une jeune scientifique qui serait un peu dépasser mais bon c’était mieux ainsi.

Theia observa la salle rapidement et son regard se tourna vers Cassandra

Theia : Bonjour capitaine je suis Theia experte en linguistique et en analyse de donnee mais aussi expertes en communication interculturelle ravie de vous rencontre enfin.

Cassandra : Le plaisir et partage je vous en prie prenez place nous commencerons quand les autres seront présent mais en attendant avez vous des questions sur la mission ?

Theia : Le commandant pendant notre assignement a cette mission nous a parle un peu de vous capitaine car comme moi-même et Alex ainsi que Johnson nous somme des civils alors être affilie à une équipe militaire et nouveaux pour nous.

Cassandra : Je comprends si ça peut vous rassurer j’ai travaillé pour L’OTAN sur des missions humanitaires pendant presque 2 ans.

Ne vous en faites je suis assez directe je ne vais pas vous transformer en soldat mais si je donne des ordres ils doivent être obéi et cela pas pour me faire plaisir mais pour vous garder en vie.

Je n’ai pas envie d’avoir des pertes dans mon équipe nous partons ensemble et rentrons ensemble.

Theia : Exactement ce que le commandant nous avez dit sur vous il a aussi rajoute dure et juste.

Cassandra : (Rires) je vois et bien ça facilite les choses si vos collègues comprennent aussi ça nous permettra de bien progresse ensemble en tant que groupe.

Theia fut étonné d’entendre ce rire doux et chaud en effet Cassandra avec ça cicatrice sur sa joue gauche contraste avec son apparence générale.

Bien sur sa musculature la rendait encore plus imposante.

Elle a une peau douce et lisse, légèrement dorée par le soleil. Ses traits sont délicats, mais avec une certaine force et détermination dans les yeux. Elle a des yeux noisette en amande, avec des cils épais et recourbés, qui mettent en valeur son regard intense et pénétrant. Son nez est droit et fin, avec des narines délicates. Elle a des lèvres pleines et bien dessinées, qui sont souvent étirées dans un sourire radieux. Ses longs cheveux bruns sont lisses et soyeux, et tombent en cascade sur ses épaules, encadrant son visage avec élégance. Elle a une petite cicatrice sur la joue gauche, qui ajoute une touche d'originalité à son visage.

Bien qu'elle ait de légères ridules autour des yeux et de la bouche, elles ne font qu'ajouter à son charme et à son allure sophistiquée. Son visage est équilibré et proportionné, avec des pommettes hautes et des sourcils bien dessinés qui encadrent son visage en harmonie. Dans l'ensemble, elle est une femme ravissante, qui dégage une aura de grâce, de sérénité et de confiance en soi.

Elle était légèrement plus petite que Theia de 5cm au moins.

Theia se sentit tout de suite rassure par ce que Cassandra dégageait elle avait eu peur de tomber sur quelqu’un qui criait ces ordres tous les 5 minutes mais ça ne devait pas être le cas ici.

On dit toujours que la première impression est la bonne et Theia espérais que le dicton serait juste ici aussi.

Cassandra : J’ai vue sur votre dossier une annotation du psychologue d’Astra elle stipule que vous été dangereuse dans la mesure vous souffrez d’obsession chronique.

Je vais être honnête avec vous pour moi ça ne compte pas et je vous le dis pour mettre les choses à plat. Je le ferais avec n’importe quels membres de mon équipe.

Si quelque chose ne va pas dite le moi je suis là pour ça pas uniquement pour commander mais assister et guider voilà vous savez ce que j’en pense alors libre à vous de partager ou non.

J’attends la même chose de chacun des membres de cette équipe c’est-à-dire le meilleur de vous-même.

Theia ne s’attendait pas à ça elle fut gênée mais le regard franc et compréhensif rendit le choc moins brutal.

Theia : Oui c’est vraie capitaine j’ai eue quelque problème dans la passée j’ai du mal à lâcher certaine chose mais je vous rassure ça ira pour la mission.

Je vais bien et en plus je suis impatience de voir ce monde extra-terrestre enfin je veux dire visite la planète Atropos.

Et bien entendu je donnerais tout ce qu’il faut pour réussir la mission et trouver le signal.

Cassandra : Je vois que vous comprenez les enjeux de cette mission en effet chacun de nous devra donner le meilleur et peut être encore plus mais nous verrons ça.

Qui sait même je dirais que nous marquerons l’histoire humaine en tant que pionner.

Theia : Oui tout à fait je me disais la même chose aussi.

La sonnerie du terminal de Cassandra interrompu le reste de leur conversation il était l’heure du briefing.

2mn après Carlos, Alex et Sélène ainsi que Johnson arrivèrent tous en même temps et en retard.

Ils saluèrent le capitaine ensemble mais Cassandra était un peu irritée du retard alors elle décida de bousculer un peu sa future équipe.

Cassandra : He bien je vois qu’une seule personne ici c’est lire l’heure humm je devrais demander au commandant pourquoi je risquerais ma vie sur une planète inconnue avec des personnes qui ne respecte pas leurs horaires.

Je pense que je vais chercher le reste de mon équipe a la maintenance.

Cassandra avait atteint l’effet escompte tous était devenue pale et perplexe ils se regardèrent incrédule.

Et puis Cassandra ria de son doux rire chaud et accueillant.

Cassandra : Ne vous en faites pas je vais vous garde après tout le commandant ma choisie les meilleurs et vous été les meilleurs…sauf quand il s’agit de respecter l’heure.

Toute l’équipe rit de bons cœurs et les tensions s’envolèrent aussi.

Annotations

Vous aimez lire tdraven777 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0