Astra-Log 03B "Briefing"

9 minutes de lecture

Cassandra pensa j’espère que la mission se passera sans problème majeures mais en tout cas nous somme bien partie.

Elle ressentie un soulagement après la première approche beaucoup de chose restait à accomplir mais bon c’était dorénavant leurs missions en tant qu’équipe.

Cassandra observa chacun a son tour :

Carlos l’ex-membre des forces spéciales qui effectivement ressemble des pieds à la tête a un militaire son visage carrée était accentue par sa carrure musculaire son regard était perçant et alerte ses yeux gris était minuscule sous se visage imposant.

Il était de taille normale soit a peu près un 1m70

Ces sourcilles était très épais et noir de même que sa coupe rase courte façon militaire tandis que sa mâchoire carrée lui donne l’air d’un pitbull.

Johnson scientifique avec plusieurs milieux d’expertise : Xénobiologie, physicien et géologue.

Ses yeux sont marron foncé et perçants, légèrement enfoncés dans leurs orbites derrière ses lunettes. Ils sont encadrés par des sourcils épais et bien définis qui ajoutent de la profondeur à son regard. Sa paupière supérieure est légèrement tombante, lui donnant un air mystérieux et réfléchi.

Le menton de Johnson est carré et légèrement proéminent, soulignant sa détermination et sa force de caractère. Il a des lèvres minces et délicatement dessinées, qui peuvent s'étirer en un sourire charmant lorsqu'il est de bonne humeur.

Ses cheveux sont brun foncé et coupés court, avec des mèches soigneusement peignées sur le côté. Ils sont agrémentés d'une raie discrète qui ajoute une touche de sophistication à son look. Sa barbe est bien taillée et donne un aspect soigné à son visage.

Selene La femme militaire de 40 ans a un visage qui reflète une grande force de caractère et une certaine maturité. Sa coupe de cheveux courte et blonde est très pratique pour son métier. Elle semble avoir un passé chargé, peut-être avec des expériences difficiles et traumatisantes, car son visage est marqué par des rides profondes et des cicatrices discrètes.

Le regard de cette femme est particulièrement intrigant, car il est plein de mystère et de secrets. Elle a une expression réservée et un peu distante qui suggère qu'elle garde ses émotions pour elle-même. Cependant, il est clair qu'elle est très vigilante et qu'elle analyse constamment son environnement.

Le plus frappant chez elle, c'est la couleur de ses yeux, qui sont de deux couleurs différentes. L'un est d'un bleu clair vif et l'autre est d'un vert foncé intense. Cette particularité attire immédiatement l'attention et la rend très distinctive.

En somme, Sélène est une personne fascinante, qui a connu beaucoup de choses dans sa vie et qui est très consciente de son environnement. Son visage est marqué par des expériences difficiles, mais sa force intérieure est évidente dans sa posture droite et sa vigilance constante.

Alex l’ingénieur du groupe expert en Connaissance des systèmes d'analyse de terrain pour évaluer l'environnement, les ressources et les risques et Expérience en génie mécanique pour la conception, la fabrication et la maintenance de structures et Maîtrise des technologies de propulsion spatiale pour concevoir, construire et piloter des véhicules spatiaux

Cassandra observa le regard d’Alex et y lut une sorte de vide un peux comme si quelque chose était arrivé et Alex portait une sorte de masque.

C’était difficile a décrire après tout il avait survécu a un accident de voiture et y avait perdu sa femme et sa fille.

Il avait l’air un peu distant et son langage corporel pouvait trahir un manque de fiabilité.

Il y avait aussi une certaine dureté dans son visage qui pouvait cacher soit de la force soit de la faiblesse c’était impossible a savoir au premier coup d’œil.

Son visage est carré et angulaire, avec une mâchoire forte et un menton bien défini. Ses yeux sont d'un bleu profond et sont légèrement enfoncés dans son visage, ce qui leur donne un aspect intense et concentré. Ses sourcils sont épais et bien définis, ajoutant à l'expression sérieuse et concentrée de son visage.

Son nez est droit et légèrement plus grand que la moyenne, avec des narines bien définies. Il a une petite cicatrice juste au-dessus de son sourcil gauche, qui témoigne de son accident en voiture.

Ses lèvres sont minces et droites, avec une expression ferme et déterminée. Son teint est légèrement hâlé par le soleil, témoignant de ses voyages précédents dans des environnements difficiles.

Cassandra finie d’observer tout les personnes présente et prit la parole.

Cassandra : Je serais votre capitaine pour cette mission dont le nom code est white shadow Chacun d’entre vous a des compétences clé pour la réussite de cette mission.

Notre objectif sera de trouver, d’analyser et le cas échéant ramener ce qui produit se signale depuis des milliards d’année alors bien sur nous avons une location approximative elle se situe dans un désert malheureusement des tempêtes et de puissant orage rendent impossible le survol de cette zone.

Nous atterrirons à une distance proche d’un foret primordial qui côtoie le désert ensuite au sol nous franchirons le foret vers le point d’origine du signal en vehicule blindee.

Donc pour cette mission nous somme autorise à utilise des combinaison Astra V5.2 de dernière génération pour ceux qui une formation militaire cela ne devrait pas différencier de l’exo armure PHALANX.

Pour les autres j’organiserais post briefing une démonstration obligatoire et une séance d’exercice obligatoire.

Autant être clair ma mission sera double trouve le signal et vous garder en vie.

Alors si je donne un ordre on ne discute pas et j’attend que chacun veille sur les autres.

Une fois au sol nous serons seul comme vous pouvez vous en douter un puissant champ magnétique perturbe tout émission radio au-delà de quelque kilomètre.

Mise a part le signal qui émet autour de la planète Atropos.

Donc bien sur aucunes communications avec le DSE sera possible pendant la mission garde cela en tête.

Nous devrons être vigilant rien n’est connue sur cette planète ni la faune ni la flore.

C’est pour cela que chacun d’entre nous aura une arme SD-M8 et Carlos et sélène auront en plus des fusils d’assaut SD-M10 avec des chargeurs a haute densité.

Notre HELIOS sera équiper en vivre pour une durée de 3 semaine de ration de survie.

Et nous aurons un véhicule blinde de reconnaissance pour notre transport d’ailleurs celui-ci sera largue dans 5h ainsi qu’une partie de l’équipement scientifique et de survie.

Nos combinaison Astra seront équipe de Gel hyper-nutritif pour 2 semaine et chacun d’entre nous recevra une injection de nanomachine médicale NEMESIS par sécurité.

Pour respecter le Protocol 6 du program Astra chacun sera confine dans sa combinaison pour le restant de la mission.

Une dernière chose n’oublier que nous allons écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de l’humanité chacun d’entre nous sera l’instigateur d’une nouvelle épopée spatial.

Des questions ?

Sélène leva la main pour prendre la parole.

Sélène : Capitaine pensez vous que nous allons rencontrer une faune agressive ?

Cassandra : Je ne peux être sur nous saurons sur place mais si ca saigne on pourra le tuer après mais par sécurité vos armes seront verrouiller pour cette mission seulement moi ou SPHINX pourra vous autoriser a tirer le cas échéant.

Cela car nous ne somme pas une équipe militaire en mission mais bien un groupe d’exploration tout en gardant a l’idée que nous devrons nous défendre et pas mourir sur Atropos parce qu’une créature alien a faim.

Sélène : Je vois capitaine nous pourrons nous défendre mais nos efforts premiers seront sur l’exploration et la collecte de donnes ?

Cassandra : Tout à fait Sélène chacun d’entre vous remplie le rôle de plusieurs personnes car nous voulions avoir un groupe restreint mais hautement compètent.

Sélène : Nous avons des civils dans le groupe sans formation militaire c’est ça ?

Cassandra : Oui sélène c’est pour ça que nous devrons les protéger et nous protéger aussi. Je ne veux pas d’acte stupide ou héroïque ici personne ne va mourir pour personne est ce clair ?

Toute les tète acquiescèrent en un geste d’approbation.

Sélène : Je comprends capitaine et rassurez vous nous ferons d’excellentes nounou.

Un rire général balaya la salle de réunion suite à ce trait d’humour.

Cassandra demanda si quelqu’un avait d’autre question ?

Johnson leva la main.

Cassandra : Je vous écoute Johnson.

Johnson : Pensez vous capitaine que des formes de vie intelligente vivent sur cette planète ?

Cassandra : Je ne sais mais je pense que nous découvrirons la réponse a notre question ici sur cette planète mystérieuse après tout en tant que scientifique vous pourrez certainement voire plein de chose non-humaines.

Apres je n’ai pas de maitrise en science mais j’ai en tête que la découverte d’élément reposera sur vous et Theia donc je vous laisserai décider par vous-même.

Je ne suis pas un tyran je vous rassure je vous laisserai le temps d’étudier, archiver et analyser ce qui devra être fait mais en même temps nous devrons avancer tous ensemble.

Johnson semblait satisfait de la réponse de Cassandra

Cassandra : Y a-t-il d’autre question ?

Theia leva son doigt.

Cassandra : Oui Theia je vous ecoutes ?

Theia : Y a-t-il un docteur parmi nous ? vous savez au cas ou ?

Bien sur nous avons un docteur et un chirurgien c’est Sélène qui est aussi un membre de force spéciale.

Elle sera nous recoudre comme personne d’ailleurs.

Sélène ajouta : Capitaine je sait aussi faire des bandages.

Un rire général inonda la salle de réunion.

Cassandra : Ne vous en faites pas Theia nous seront préparez a toute les éventualités.

Cassandra ceux retourna vers Carlos et lui demanda si il avait des question.

Carlos : Capitaine le plan et les objectifs sont clair je serais prêt est même en avance cette fois ci.

Cassandra : Ah je vous prend en mot soldat.

Ok tout le monde nous allons enfiler ces combinaisons a plusieurs millions de dollars !

Tout le monde se leva détendue ce briefing c’était très bien passez d’ailleurs Cassandra pouvait déjà voir de petit groupe se former.

Ce qui était déjà bon signe pour elle, Alex restait un peut en retrait mais ça devrait lui passer chacun a besoin de temps pour s’acclimater aux autres.

Cassandra avait l’habitude de cet synergie humaine pour elle c’était un passage exaltant.

Elle sortie la dernière de la salle et ce dit que dans quelque heure à peine l’histoire qu’elle connaissait allez ce tourne sur un nouveau chapitre.

Elle est son équipe en serait les architectes.

Cassandra se fichait d’être célèbre ou dans les livres d’histoire mais toute cela avez aiguisez son esprit et sa curiosité.

Qui était les créateurs du signal, comment était leur culture ? est ce que nous serons accueillie ? a quoi ressemble t’il etc…

Son esprit la bombarde de question qui aurait un début de réponse dans quelque heures.

Une fois sortie de la salle de réunion tous étaient allez à la séance obligatoire.

Pour certains cela s’avérait difficile Alex eue beaucoup de mal à bouger dans sa combinaison mais Sélène passa beaucoup de temp et de patience a lui montre.

Ce faisant il commença a marche normalement après une bonne heure et arrêta de se plaindre des servo moteur.

Quant a Theia elle impressionna tout le monde avec son naturel et sa grâce on aurait dit qu’elle l’avait porté toute sa vie.

Bien sur Carlos et Sélène n’avez pas de mal a bouger même si Carlos se sentait trop leger comme il disait et râlez de ne pas avoir assez de blindage.

Carlos regrette de ne pas avoir la même combinaison que la capitaine et Cassandra lui rappela qu’a part un plus de protection et une couleur plus fonce la combinaison était la même.

D’ailleurs tout le monde trouva le design des combinaison incroyables tant il était facile après apprentissage de se mouvoir de dedans.

Pendant cet apprentissage on cala des exercices de mobilité avec utilisation du jet pack.

La aussi Sélène prouva qu’elle était la plus rapide et qu’Alex aurait encore beaucoup de travail mais cela viendrait.

Le teste en piscine c’était déroulé normalement pour tout le monde sauf pour Alex.

Pendant qu’il était immerge dans l’eau a une profondeur de 4 m et devait marche.

Il eue une crise de panique tels que son SPHINX activa son jet pack pour le propulser hors de l’eau et lui donna un sédatif pour le calmer.

Tout le monde se rassembla autour d’Alex sans juger mais tout en le supportant.

A ce moment Cassandra compris que ce geste en soi anodins avec un eue gros impact sur Alex.

Cassandra pensa que la blessure de l’accident devrait être présente malgré tout.

L’eau avait déclencher un tel panique mais bon ça ira après tout nous irons dans le désert.

Apres 15 mn Alex était calmer grâce a ces compagnons et a au sédatif.

SPHINX fit un rapport à Cassandra sur l’épisode de panique

Cassandra décida de ne pas le poster au commandement et demanda a SPHINX de le supprimer de ces banques mémoire.

Elle ne voulait pas de quelqu’un d’autre l’équipe commencer à grandir et chacun d’entre eux pourrait aider Alex le cas échéant cela ne faisait aucun doute.

Incorpore un nouvel élément était hors de question pour elle.

Sa décision était prise pour Cassandra c’était clair après l’entrainement tout le monde mangea ensemble et faisaient connaissance jusqu’à l’heure du repos et du future départ

Annotations

Vous aimez lire tdraven777 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0