Astra-Log 04 "Attente"

22 minutes de lecture

Comme avant chaque mission Cassandra retarde l’heure pour se coucher et être en forme.

Plus quelque heure avant l’embarquement dans notre navette spatial Hélios et après nous récupérons le matériel sur la zone de largage avec notre véhicule d’éclaireur blinde.

Elle était dans sa chambre ou plutôt comme elle aimer dire sa cage a lapin. Elle devait faire 5m sur 5m soit le format d’une cellule de prison mais cela avait son charme et rappeler a chacun que nous ne sommes pas en croisière.

Ici pas de salle de cinéma ni de centre commercial, Cassandra regarda le petit bureau en acier qu’elle avait décore de son ancien casque de son armure PHALANX.

Elle le prit dans ces mains et caressa les entailles et les impacts. Elle aurait pu le faire répare et repeindre mais elle le préféré comme ça tout balafre avec la peinture noire écailler qui montre a son plus grand jours les nano-mailles de carbone qui donner tout son pouvoir defensif constitue une partie de la couche de blindage.

L’idée était d’avoir des tranches de blindage plutôt qu’un gros monobloc d’acier de seconde génération qui était très résistant mais tout aussi lourd que de l’acier classique.

Si le casque avait été fait entièrement en acier il dépasserait surement les 15 kg malgré la sous couche de muscle artificiel cela serait quand même trop lourd pour les muscles du coup et le port du casque sur de longue heures serait une vraie torture.

Heureusement que la conception de l’armure était le fruit de L’IA NEMESIS. Elle avait pris en compte la physiologie humaine en compte et avait construit l’armure et tous les systèmes autour.

Par exemple le torse et les jambes contenaient un ratio de blindage au cm² supérieur au bras et à la tête. Le torse contenait une triple épaisseur de blindage une couche de métal liquide pris en sandwich avec un nano-matrice de carbone d’une part et une nano-matrice de diamant artificiel d’autre part et une sous couche de céramique directement relier a la sous-combinaison assurez la dissipation de la chaleur des impacts et de la chaleur corporel.

Le torse ou plutôt la partie arrière contenait tous les systèmes de survie d’ailleurs la respiration se faisait par des aération-filtre active selon l’effort du soldat et la qualité de l’air la combinaison pouver soit passez en système ferme ou augmenter le flux d’oxygène pour faciliter le travail des poumons et éviter l’hyperventilation.

Ce système autonome permettez au soldat de lutter même si l’air été contamine par des gaz ou armes biochimique. La réserve d’oxygène suffisez pour 3 ou 4h mais cela était largement suffisant car chaque soldat pouvait recharger sa réserve facilement.

Un cordon de raccordement se trouver sur le cote gauche de l’armure ou niveau des cotes protéger parce que les soldats appelé la trappe de gazole en l’honneur des carburants fossile qui avait disparue au profit de l’hydrogène.

Sur le dos de l’armure se trouver le cœur de l’armure le mini réacteur a fusion nucléaire c’était ça qui avait permis a l’armure PHALANX de ce démocratiser car avant les exosquelette fonctionner grâce a des batterie qui permettez au muscle artificiel de s’activer.

Bien sur le gros défaut était la place de ces batteries et leurs poids qui ne permettez pas de poser un blindage conséquent car plus le poids était élevé plus le muscle artificiel avait besoin d’énergie ce qui crée un paradoxe ou l’armure était plus lourde mais ne protéger pas plus.

D’ailleurs l’autonomie de quelque heure a peine la rendait gênante sur les engagements car il fallait au bas mot soit recharge soit changer les batteries cela créer un défi logistique et accaparer des ingénieurs et des mécaniciens inutilement.

C’était pour cela que l’armée avez accepter aussi facilement la combinaison PHALANX car NEMESIS avait aussi développer la miniaturisation d’un réacteur a fusion en créant une nouvelle méthode de compression laser qui permettez de pousser les atomes d’hydrogène a un niveau tel qu’ils surpassent la répulsion magnétique entre eux et fusionner créeant ainsi une Energie semblable au soleil.

Ces mini réacteur a fusion était la partie la plus chers des armures mais avait aussi sauver l’humanité de la crise énergétique car dorénavant on avait a disposition une énergie propre fiable et sans danger et quasi illimité.

L’ancien exosquelette avait été relègue dans le domaine civil et était utiliser pour augmenter la force des travailleurs et ainsi soulager leurs labeurs. Un autre point tout aussi important était que les armures pour être performantes devait répondre aussi naturellement que le corps du soldat et de ce fait avez de l'IA NEMESIS faisait partie de système d’opération de l’armure.

Sur le cote droit du casque près des récepteurs audio on pouvait voir un morceau de la plaque de blindage latéral fracture on voyait un morceau de circuit imprime tandis que la visière en nano diamant artificiel était balafre de micro-rayures. Elle retourna le casque et regarda l’intérieur le renfort en mousse a mémoire de forme balistique était incroyablement confortable.

Le bord était un peu éliminé mais ne s’effriter pas elle contempla le petit renfort pour les cheveux qui lui avait permis de garde ces cheveux longs même au combat. Elle pensa a ce petit détail anodins car il avait certainement rajouter au prix faramineux de cet armure.

Elle avait sur l’arrière du casque son matricule de soldat c’était la seule marque symbolique que les soldats porter sur leurs armures et témoignant qu’ils avaient eu un nom.

Le casque était encore en un seul morceau tout comme elle c’est pour cela qu’elle avait choisie de le prendre dans ces effets personnelle. Elle prit le casque et le posa sur ces cuisses en quelque sorte ce casque représenter tout ce qu’elle avait été ou serait un soldat, une machine a tuer. Elle pensait toujours que si elle n’avait pas été orpheline et qu’elle aurait vécue avec ces parents elle ne serait sans doute jamais devenue soldat.

Elle n’aurait jamais connu les horreurs et la douleur de celui qui survit et qui prend la vie. Elle aurait surement un eu famille et un travaille sans doute ennuyeux mais qui lui suffirez elle pensait aussi qu’elle ne serait pas la même c’était une autre Cassandra qui rêver d'une famille et d’un foyer.

Cette Cassandra la hante au plus profond de son âme peut importer ces efforts pour la faire disparaitre elle était toujours présente elle lui rappeler qu’elle n’avait pas d’avenir et qu’elle n’était pas comme ces femmes qui se marier et qui en quelque sorte etait la norme de la société.

Cassandra n’était pas dans le moule, elle ne soutenait rien d’autre quelle même et elle était en quelque sorte un apôtre et un avatar de la guerre. Elle pensait souvent qu’elle-même était une combinaison PHALANX organique.

Elle reposa son casque sur le bureau en acier et regarda plus attentivement son environnement le lit ou elle était assise était relativement confortable le matelas était un de ces modèles bourre d’un gel spécial qui absorbe les G des accélérations.

Quand ont été en phase d’accélération on ne sentait presque rien et en plus il épouser la forme du corps à la perfection.

Les draps des lits étaient semblable a ceux des hopitaux.Cassandra se concentra sur le mur nord ou se trouve un grand écran pouvant afficher tout un tas de donnée ou bien un flux vidéo des cameras situe sur la coque du vaisseau.

Cassandra avait choisi d’afficher le flux de la camera 15 qui pointer sur Atropos, de l’espace la planète était d’une couleur rouge-brun fonce est gigantesque elle faisait 10 fois la taille de la terre son atmosphère était zèbre de tempête surtout sur la zone désertique au niveau de l’équateur qui la couper en deux comme une gigantesque cicatrice.

La planète possédant un immense océan qui recouvrait environ la moitié de sa surface sa grande particularité était de ne recouvrir qu’une partie de la planète a l’inverse de la terre ou les océans enrobe de toute part les continents.

Ici sur Atropos l’unique gigantesque continent côtoyer l’unique gigantesque océan c’était une symétrie étrange mais douer d’une certaine beauté en soi.

Atropos a plus d’un mot était paradoxale mais belle et mystérieuse quelle sorte de mystere se trouve là bas ?

Elle regarda ensuite le plafond qui avait une hauteur de 2 m c’était pour elle relativement haut pour ne pas sentir en conserve. Le confort était important quand on était chez soi mais ici on ne pouvait oublier qu’on était dans l’espace et pour elle c’était une barrière hostile a la vie.

Elle savait grâce au cours qu’elle avait suivie avant d’embarque sur le DSE qu’elle pouvait survivre 4 secondes tout au plus dans l’espace après ces poumons imploseront avant que le froid sidéral ne la tue ou la différence de pression.

En quelque sorte l’espace était ce lieu mythique qui abritaient des merveilles mais que les formes de vie biologiques ne pourraient jamais vraiment conquérir. On pouvait le traverser mais pas y vivre d’ailleurs les radiations cosmiques détruisez l’ADN sauf celui qui se trouver proteger dans les comètes et qui par le fruit du hasard s’écraser sur une planète possédant de l’eau et de l’oxygène.

Un peu comme une puissance cosmique qui n’autoriser la vie que dans un milieu clos et séparer de l’espace. La vie en quelque sorte n’était pas la bienvenue partout mais pourtant d’une manière ou d’une autre trouver un lieu et se l’approprier quitte a y passer des millions voir des milliards d’année pour y parvenir.

Elle y parvenait toujours jusqu’au paroxysme de l’évolution ou une espèce se dressait au-dessus des autres et accomplissez des choses incroyables jusqu’à découvrir les secrets de ça propre évolutions.

Et tout cela partait de quelque organisme cellulaire.

Le dernier préparatif avait été revue encore une fois leurs plans d’action était plutôt bon.

Le commandement Astra avait validé tous les points et prévue divers scenarios pour le déroulement de la mission.

Un des scientifiques avait même une émit réflexion pertinente est si la navette se faisait tirer dessus pendant la descente atmosphérique ?

Ces collègues apparemment restèrent estomaquer personne n’avait envisager ce scenario.

Un de ces collègues lui répondit que si une présence était sur la planète elle aurait sans doute cherché a communiquer on bien le Deep Space Engine aurait été déjà abattu car il présente une cible difficile a raté.

En soi c’était surement vrais, si une présence hostile vivait sur Atropos ils auraient surement fait feu d’une manière ou d’une autre après tous les missiles ou les armes étaient en quelque sorte un langage universel.

Toutes les cultures en prenant exemple des humains avaient développer des armes servant à se défendre et chassez.

Cette civilisation extra-terrestre avait surement des armes pour se défendre.

Au final les 2 camps avaient des pertes ainsi attaquant et défenseur finissaient par perdre des personnes mais la guerre malgré la leçon se répéter comme si elle était indissociable des cultures et de leurs évolutions.

La guerre était le partenaire de la civilisation, un partenaire qui ne lâcher jamais prise et qui avait la fâcheuse tendance revenir tel un cancer.

Tout le monde penser que la paix était l’antidote mais la guerre revenait toujours avec de nouvelle technologie apportant la mort plus rapidement et en plus grand nombres.

C’était un fleaux hautement intelligent qui nourrissez a son tours l’économie et la technologie.

C’était la triste vérité la guerre était un vecteur de croissance important d’ailleurs les plus grandes découvertes sur terre ce faisait après les guerres quand les technologies militaires tomber dans le civil.

En tout cas sur terre c’était ce schéma qui revenait sans cesse peut importe le nombre de guerre que la planète avait connu ce n’était jamais assez.

Cassandra ne le savait que trop bien elle avait été prise dans la folie d’un conflit.

Elle avait survécu mais pas indemne quelque part en elle survivait l’infection que la guerre avait marque dans sa chair et son esprit.

D’ailleurs elle pouvait voir cet marque tous les matins sur son visage.

La cicatrice qu’elle avait sur la joue avait été provoquée par un shrapnel d’armure d’un soldat de son escouade qui avait marche sur une mine anti-PHALANX.

Les mines anti-PHALANX était incroyablement bien conçue elle tuer le soldat dans l’armure et provoquer d'important dégâts structurel.

Elle fonctionner sur le principe de la bombe thermonucléaire cet mine en dégageant une chaleur de plusieurs milliers de dégrée K provoquant un échauffement massif de l’armure et carbonisant le pilote a l’intérieur et provoquant le passage de la matrice de nano carbone a un stade beta de fusion qui la rendait cassante.

Ainsi fragiliser l’onde choc initial générer par l’énergie de la fusion-fission-fission entraine la propagation du blindage externe de l’armure en projectile mortel.

C’est un de ces shrapnels qui s’était enfoncer dans la visière du casque de Cassandra et lui avait fait une cicatrice mineure car il n’avait pénétré que la coucher externe de son derme.

Elle aurait pu faire une reconstruction faciale mais elle refusait de la faire ça aurait été comme vouloir effacer ce qui s’était passez. Ainsi on pouvait récupère une bonne partie de l’armure et surtout le blindage. Car sur la terre les métaux étaient devenus précieux tout comme le reste d’ailleurs.

L’humanité avait prospéré mais trop rapidement grâce a ces dépendances en énergie enfin résolut une explosion démographique sans précédent avait eue lieu au niveau mondial.

Apres quelle décennie plus tard la terre était un brasier ou des macro-conflits explosèrent un peu partout dans le monde, le moteur de la guerre était reparti de plus belle.

Apres c’était l’avènement des drones de combat toujours aussi plus perfectionner et comme le problème d’énergie n’exister plus grâce au réacteur a fusion les hommes n’était plus nécessaire a la guerre.

Mais cela n’avait pas durer avec l’avènement des intelligences artificiel qui contraster avec l’intelligence limiter des drones. Des armées entières de machine faisaient la guerre nuit et jours et la guerre ne dormait plus, elle était la présente tout le temps.

C’était devenue une constante qui avait embrasser la planète.

La guerre était devenue une course au contrôle ou la raison du conflit n’importer plus c’était des conflits de proximité qui germer comme des fleurs mécaniques qui employé massivement des drone. La guerre avait changé elle était devenue autonome fiable et peu couteuse.

Sans les atrocités humaines elle était devenue acceptable les drones était détruit et on les remplacer par des meilleur même si les frappe chirurgicale faisaient de temps en temps des victimes c’était une routines qui finissaient dans un bilans statique.

La guerre était devenue un cycle perpétuel ou la création et la destruction continuer sans cesse balafrant perpétuellement les zones de conflit qui ressemble a des champs désertique et carbonise par les explosion qui fleurissaient sans interruption.

La terre que les humains avait occupe des siècles plutôt et témoigner des progrès technologique chaque bâtiment détruit était la marque commerciale de tels société qui promettait au client d’avoir de meilleur algorithme de ciblage plus de blindage et plus d’autonomie.

La guerre été devenue une foire commercial ou les commandes de plusieurs milliards de dollars justifier encore plus de conflit ainsi les vrais vainqueurs était les sociétés qui fabriquer les drones et les banques.

La guerre avait changé sans les hommes elle ne saigner plus elle ne pleurait plus et elle ne partait plus.

Elle était la dévorante d’ailleurs une des conséquences directes de ces conflits était la pénurie d’acier et de carbone. La guerre avait changé la dynamique sur le champ de bataille tout été calculer sur des bilans statistique pertes matériel et projection de profit tout était prévisible et acceptable par le gain de profit. Elle était devenue une vague qui se déversait sur le monde entier.

Elle était acceptée et aucune voix politique aucun gouvernement ne stopper ces eaux sans les pertes humaines le visage de la guerre était devenue prévisible et envisageable.

D’ailleurs la presse ne relater même plus les micro conflits. Le sujet n’intéressait plus la population ni les journalistes.

La guerre était devenue une machine bien huile peut-être même trop bien huilée sans les pertes humaines.Les drones remplissez tous les rôles : char d’assaut, avion etc. Chaque drone était développé pour détruire un autre type de drone spécifique.

Ce qui fit exploser la création d’industrie robotique et chacun voulait sa part du marché ou remporte les faveurs d’un contrat gouvernementale qui a lui seule représenter des milliards de financement pour développer des drones encore plus performants.

La robotique avait remplacé en quelque sorte l’éthique moral et repousser les frontières que les hommes avaient établie des décennies auparavant.

C’était surtout cette peur que le gens avait contre les robots/drones qui s’était envoler a cause des conflits qui bourgeonnait sur la planète.

Mais malheureusement cela ne devait pas dure et les humains furent de nouveaux au cœur des conflits cela était arriver de la façon la plus logique qui soit un jours une société appeler PandoraX développa une IA conçue pour la guerre.

Cette IA qui avait été appeler par son créateur ARES en hommage au dieu de la guerre mythologique. Elle avait changé la donne ainsi tous les drones du champ de bataille avait été dépasser par la vitesse de piratage de cet IA et les drones était devenue une fiabilité car elle était la nouvelle arme qui allez une fois de plus modifie les règles des conflits.

Cette compagnie avait développé cet IA et aussi une armure autonome remplacant les exosquelette militaires.

Le consensus des armes robotique avaient voler en éclat et le retour de l’humain qui n’était pas piratable reprit sa place sur le champ de bataille.

La mort avait été de nouveau sur les champs de bataille sauf qu’elle frappait encore plus vite et plus fort les drones avait aussi reprit leurs places dans les placards car cette IA de piratage avait conquis tous les champs de bataille et en même temps elle avait jeté un doute dans l’esprit des hommes et une certaine peur avait pris place.

On aurait dit un retour aux guerres du moyenne âge ici plus d’intelligence artificiel dirigeant les véhicules mais des humains.

Et ci cette IA aurait mal fonctionne ? Ou retourne les drones contres leur créateurs le résultat aurait été purement et simplement une guerre a sens unique car le gouvernement n’avait quasiment plus d’infanterie et qui aurait pris les armes contres des drones dont la précision était parfaite et qui lutter jour et nuit.

La société PandoraX qui avait créé cet IA avait été propulser sous le joug médiatique et une bonne partie des gouvernements c’était jeter dans le débat mettant le doigt sur la diffusion d’une arme sans vraiment être capable de la contrôler.

Le débat fit rage pendant des mois et tous les actionneurs qui avait participé financièrement sentirent la roue tourne et venir la tempête. Le principal souci était de couper le pieds a toute les futures Start-Up qui auraient voulu changer le monde avec leur IA.

Les gouvernements créèrent un comité spécial de censure et de contrôle : le CSCC qui avait par un décret gouvernementale, le pourvoir de bloquer et détruire systématique tout IA juger trop dangereuse pour exister. Elle possedait egalement une affilation militaire a l'OTAN sans etre force de rendre des comptes. Elle etait le bouclier et l'epee de l'humanite contre les IA potentiellement dangereuse.

Le CSCC ou comme les journalistes l’appelait le S3C était une véritable guillotine au sens propre comme au figure elle pouvait geler les fonds financier et confisquer tout élément physique ou numérique en outrepassant les lois civiles.

La S3C était un organisme de censure ultime et sans pitié d’ailleurs elle avait fait fermer bon nombre de Start-Up et écraser les rêves de richesse de beaucoup d’actionnaires.

La moindre IA qui était capable de contrôle ne serait ce qu’un drone ou un frigo entrant dans le champ d’action du S3C. Ainsi les médias avaient pendant des mois entretenu le souvenir de ceux qu’on avait appelé des années plus tard le PandoraX Gate.

La société PandoraX avait fait faillite car tous ces principaux actionnaires avaient quitté le navire son IA détruite et ces brevets concernant ses armures mécanique finirent confisquer et classe en archive top secrète. Cela n’était en rien en comparaison au démissions massive du personnel de PandoraX car a part les ingénieurs en informatique et la direction personne ne savait ce qu’ils faisaient exactement mais c'etait sans compte les journaliste qui c'etait empare de se scandale.

Tout le personnel de la secrétaire à l’employer de ménage avait fui quand le scandale fut étalé par les médias qui bien sur rajoutèrent une couche d’exagération avec des gros titre plus percutant les uns que les autres.

Le président de la PandoraX avant de se donner la mort telechargeait tous les plans de l’armure mécanisé baptiser ATLAS sur l’internet et de même pour les algorithmes de L’IA ARES avant de mourir il avait écrit sur son terminal le message suivant « Les IA sont le futur de l’humanité »

La proverbiale boite de pandore fut ouverte sur le monde entier et les mois qui suivirent virent une recrudescence du terrorisme mondial, ce geste du président avait donner des armes a tout les petit groupe réactionnaire ou anarchique ou tout simplement les groupes anti-gouvernementaux maintenant ils avaient les outils nécessaires pour armer leurs réclamations.

L’armure mécaniser ATLAS était une première en sois imaginer la miniaturisation des principes d’un char d’assaut convertie en armure intégral faite d’une conception innovatrice de matrice de nano-carbone de titane et matrice de diamant artificiel le tout propulser avec des servo-moteurs surpuissant et des muscles artificiel crée spécialement pour cette armure.

Non seulement les travaux en musculature artificiel étaient à peine au balbutiement que PandoraX avait un prototype fonctionnel et 100 fois plus puissant que les modèles de laboratoire En plus l’armure avait un système d’opération construit sur la version modifier d’ARES qui piloter tous les sous-systèmes et assister le porteur de l’armure avec des projections tactiques.

Rien que cette nouvelle technologie aurait assure la domination pendant plusieurs années de ce secteur en développement.

Apres la fuite des plans d'Ares, les attentat se multiplièrent sur le globe.

Le vent de protestation fut heureusement écraser par le S3C qui a cause de l’action du président de la PandoraX avait acquis la reconnaissance par une grande majorité des gouvernements de la planète et les pleins pouvoirs pour ecraser la vague de terrorisme.

Ce qui eue pour effet de transformer la S3C en véritable force international bon nombres de pays accueillirent la charte de la S3C et ouvrirent leurs pays au mandat de cet organisation.

Même si certains politiciens rappelé qu’une organisation se devait de rendre des comptes et que les pouvoirs de la S3C était grand et dangereux mais le temps des demi-mesures était passer la S3C était devenue un bras puissamment armé pour écraser tout actes terroristes sur la planète.

D’ailleurs pour contrecarrer les actes terroristes avec des IA la S3C avait créer NEMESIS qui était l’antithèse d’ARES les objectifs de NEMESIS était l’éradication des IA avant qu’elle ne devenaient trop dangereuse.

Au départ la presse appelé au scandale au bafouent des droits de liberté car NEMESIS était présent partout pour tout sécuriser du téléphone au terminaux et patrouiller internet sans relache. D’ailleurs la presse accuser sans cesse la S3C de vouloir conquérir le monde par son IA et qu’elle-même aurait de être dissoute mais les semaines passèrent et les attaques cyber terroriste stoppèrent.

La S3C avait en quelque semaine stopper les attaques cyber terroriste qui hante les gouvernements et les civils et tout ceci grâce a NEMESIS ce qui value a la S3C une grande notoriété autant sur le plus plan militaires que civil même la presse avait relâché un la pression et stopper ces attaques contre celle ci.

D’ailleurs tout ceci aurait été impossible sans NEMESIS qui abritait un secret encore plus grand et qui avait attise la curiosité du public et de la presse bien sur tout ceci etait confidentiel mais le monde su quelque mois plus tard que cœur de cet IA était le processeur Quantique de 2 génération qui était au 100 fois plus puissant.

Ce qui permis dans un premier temps la conception par NEMESIS d’une version de l’armure mécanisé ATLAS améliore. L’opération fut totalement secrète car c’était la seconde fois qu’une IA allez concevoir les plans d’une arme pour les futurs soldats du S3C.

Le nom de code du projet était PHALANX personne ne savait que NEMESIS avait propulser la guerre dans une nouvelle course frénétique. Les résultats et les premiers prototypes apparurent aux grands jours pendant les mois de la purge du terrorisme

La purge fut une période sombre ou le S3C fit la guerre au terrorisme et écrasant de manière sanglante tout foyer sur l’ensemble de globe.

Avec une efficacité diabolique les soldats du S3C furent surnomme la troupe de la mort l’armure PHALANX était en tout point supérieur au plan d’armure mécanisé ATLAS de PandoraX

Les médias s’emparèrent de l’histoire en montrant le S3C et ces soldats équipe d’armure PHALANX comme des menaces qui mêmes les armées régulières ne pourraient stopper.

En quelques sorte ils n’avaient pas tort mais les résultats étaient là. Le terrorisme avait quasiment disparue du globe et la menace des IA était devenue un sujet de la passé.

Deux ans après la purge de terrorisme encore une fois la planète allez être ébranler par un communique historique du président de la S3C annonça officiellement la dissolution du S3C.

Bien sûr tout ceci n’était qu’un mensonge pour le grand publique car L’OTAN eue absorbe une partie du personnel et les armures PHALANX avec les années devinrent un standard militaire dans l'unite secrete de l'escouade blindée 725.

La guerre avait fait un tournant a 180 dégrées les hommes mourrait de nouveau sur les quelques foyers de conflit qu’il rester est NEMESIS roder toujours dans l’ombre invisible dans les réseaux de la planète entière tel un cerbère gardien des enfers.

Les IA était devenue un sujet obsolète plus personne n’était intéresser plus aucune compagnie n’aurait voulue finir comme PandoraX.

Le public était rassuré plus de terrorisme ,le monde pouvait souffler et l’absence de conflit était la bienvenue. Bien sur quelque décennie après le conflit des IA un petit pays allez embrasser les flammes de la guerre et marque l’histoire d’une pierre blanche tachée du sang d’innombrable soldat.

Tout commença par la création de l’agence spatial Astra qui était un effort des plus grandes et plus puissante nation de la planète pour enfin offrir le cosmos a l’humanité.

La création avait enflammé tous les médias de la terre tous les président se targue de discours historique et de poignée de mains. Le regard de l’humanité vers l’espace pris un engouement incroyable pour une fois toute la terre allez travailler ensemble pour ce que la presse avait appelle « L’épopée des Etoiles »

Astra avait pour ainsi dire la planète entière derrière elle. C’était un tournant historique car quelque mois après sa fondation elle avait annoncé avoir développer un moteur spatial révolutionnaire grâce à l’aide de tous les chercheurs et scientifiques participant au projet WARP.

Le jours du lancement du prototype de navette spatial la presse avait les yeux river sur le lancement et tout se passa bien jusqu’au moment elle explosa dans le ciel.

Apres une analyse de la télémétrie, la navette avant l’impact avait détecter l’approche d’un missile.

Une enquête était menée et un pays fut impliquer dans le lancement de ce missile par une IA clandestine surnommée PARIS qui avait été conçue pour la défense aérienne de manière autonome.

Cet IA avait reconnu la navette comme une menace puis avait lancer le missile.

Astra avait perdue au bas mot des mois de recherche et heureusement ce prototype était autonome aucune perte humaine mais le nouvelle d’une IA clandestine raviva le brasier qu’avait étouffe la S3C.

Toute les demande d’enquête furent rejeter par le gouvernement du pays qui nier avoir une IA et refuser a tout enquêteur international l’accès a l’installation qui avait lancé le missile.

Les principaux pays derrière la création d’Astra essayèrent en vain d’organiser une enquête officielle mais sans y parvenir. La réponse du gouvernant adverse était toujours la même et menacer de représailles quiconque transgressait ça decision.

Ainsi après des mois de luttes politiques le marteau allez sonner.

Les pays s’unirent et lancèrent un assaut d’envergure sur le pays pour saisir la base militaire qui abriter l’IA et les missiles

Des soldats en tenus PHALANX avait été envoyer pour éviter une guerre totale et la destruction inutile du pays.

Cassandra avait fait partie de ces escouades pour recuperer et detruire cet IA.

Tout cela aurait plus être éviter par l’acceptation de l’enquêtes international mais comme d’habitude la vérité ne dirige pas la politique mais la politique dirige la vérité.

Encore une fois une IA avait déclencher un conflit après capture de la base et destruction de l’IA ce pays fut force a la démilitarisation et fut sévèrement punie par le retrait de capitaux et le boycotte des banques puis quelque mois plus tard, le pays sombra doucement dans la pauvreté.

Les médias pendant des semaines relater les faits qui avait poussé le président du pays au suicide car personne n’avait compris le refus des pourparlers et la véhémence avec laquelle le président refuser l’enquête ces choix personnelle avait pour ainsi dire tuer son pays et condamne son peuple.

La grande question etiat de savoir qui avait cree cette IA et comment la vigilance de Nemesis avait ete tromper. Apres bon nombres de speculation et theorie emerge certain disait qu'il avait tout simplement developpe cet IA avec leurs propres savoir faire en dehors de l'Internet mondiale.

Et qu'ils avait tous fait totalement hors ligne ainsi Nemesis n'aurait pu les atteindres.

D’ailleurs bons nombres de généraux de l’armée avait fuit le pays ou essayer car la chasse au sorcière était de mise car l’utilisation d’artillerie sur les groupes de soldat avait était classifier de crimes de guerre.

Les groupes de soldat PHALANX n’avait qu’une seule cible la base militaire et rien autres aucun chars n’avait été déployer aucun avions de chasses n’avait survoler le pays.

Mais les chants de l’artillerie avaient sonné la mort d’un grand nombre de soldats en armure PHALANX

Cassandra avait perdue toute son escouade dans ce que les soldats avaient appeler la pluie d’obus. Les horreurs de ce micro-conflit se répercutèrent dans le futur, le petit pays en question sombra dans la misère et vue une exode massive de son peuple au quatre coins du monde. Ce qui était rester était les véritables victimes du conflit car ils avaient au bas mots tout perdue et était devenue des survivant.

Pas d’eaux ni d’électricité et aucune couverture médicale quels qu’elle soit tout cela avait été balaye sur la scène internationale. L’OTAN avait envoyer des troupes humanitaire un temps d’ailleurs Cassandra c’était proposer pour aider les innocents qui avait été aussi des victimes du conflit.

A la fin c’était toujours les innocents qui payer mais la guerre ne faisait pas la différence vainqueur et vaincus payer toujours leurs du en vie humaine. C’était un cycle qui se répéter sans cesse mais avec des acteurs diffèrent dans des lieux diffèrent. Le sang coulait puis le drame suivait toujours avec le chagrin et le regret.

Cela suffisait un temps a éloigner cet ombre même si au final elle revenait toujours comme le jour qui chasse la nuit. Le seule chose positive avait été le rappelle au gouvernement que le temps de la guerre était passe avec la création d’Astra l’humanité mettrait toute son Energie dans la conquête spatial.

Annotations

Vous aimez lire tdraven777 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0