Astra-Log 05 : Theia L*n*l*y

6 minutes de lecture

Theia n’arrivait pas à calmer son esprit elle pensait à ce qu’ils allaient peut-être trouver des ruines antiques ? des machines hautement sophistiques ? des robots ?

Toutes ces possibilités et bien plus encore elle s’imaginer peut-être même faire une rencontre avec d’autres êtres vivants comment serait-t-il grand ? petit ?

Est-ce qu’ils ressemblaient a des formes humanoïdes ? a des formes insectoides ? toute ces interrogation trouverait leurs réponses dans a peines quelque heures.

Cette attente lui rappeler ces journées ou elle réviser sans relâche avant des examens comme une marathonienne. Elle pouvait même passez quelque jour sans sommeille du moins qu’elle est un apport en caféine constant. D’ailleurs elle pouvait en boire de grande quantité jusqu’à écourtement et ainsi gagner de précieuses heures d’éveil.

Apres bien sur elle le payer mais elle pouvait récupérer assez rapidement car elle s’endormait très rapidement sans le moindre problème.

Pour elle une bonne nuit de sommeil était un vrai plaisir car le matin elle se sentait d’attaque et relativement alerte ce qui pouvait énerve pas mal de personne de son entourage car elle récupère relativement bien du manque de sommeil.

L’esprit de Theia était un vrai gouffre a information elle pouvait étudier pendant des heures durant jusqu’à que les lettres prennent vie devant ces yeux ou qu’elle ne comprenait plus rien.

Elle appréciait secrètement cet état ou son esprit était rassasier de connaissance et ne pouvait plus rien absorbe en plus.

Ainsi le sommeille venait à elle pour que son cerveau range et catalogue toutes ces informations dans leurs justes places après Theia avait aussi un autre secret ca mémoire sans être eidétique fonctionnement incroyablement bien.

Elle pouvait mémoriser de grande quantité de chose et les régurgiter sans problèmes ou erreur.

Cela l’avait aidé pour ces études et pour ça vie de tous les jours même si des fois ça pouvait énerver son entourage car elle faisait partie des ces personnes qui essayent d’être gentil avec tout le monde.

Des fois cela se retourner contre elle car elle pouvait donner l’impression d’être un petit génie élitiste qui savait presque tout alors que pour elle partage son savoir était naturel.

Bien sur elle ne pouvait s’empêcher de corriger et instruire si elle entendait une affirmation fausse par expérience elle s’avait que très peu de personne accepter d’être corriger.

Elle faisait des efforts pour éviter de le faire mais de temps en temps le naturel revenait au galop et surtout pas pour qu’on la juge comme une jeune scientifique imbue d’elle-même. Theia n’était pas du tout égotiste ou autre elle savait qu’elle faisait partie d’un tout sans être le centre du tout.

Cette corrélation lui correspondez bien elle savait que tout être avait sa place et que le tout correspondait plutôt au cosmos qui été la bien avant que les entités organique exister.

Elle pensait au signal qui était émis depuis des milliards d’année ce qui représenter une durée qui lui donna le vertige la civilisation humaine exister depuis à peine moins de 15000 ans ce qui en comparaison était une goute d’eau dans un océan ou plutôt un lac.

Elle ne pouvait s’empêcher d’imagine l’humanité dans des millions d’année et cela était au-dessus de ces capacités d’analyse bien sûr au plan génétique les humains ressembleraient toujours a des humains les variations serait minime taille ou corpulence pouvait augmenter ou diminuer mais le reste serait identique.

Par contre la technologie elle ne pouvait pas suivre ce schéma car ici la limitation n’était que les lois de la physique et la créativité.

Theia se demanda sûr qu’elle genre de technologie allaient t’ils trouver futuriste ou bien archaïque car rien sauf le signal provenant de la planète ne montrer aucune une haute technologie. Le signal radio en soit était une preuve d’une étape technologie assez avancer pour maitriser une forme d’énergie et l’émission d’onde radio.

Soit une technologie comparable au 19 siècle de la terre avant la venue de réseaux de communication plus avancer ce qui été fort peu probable car le signal émettait sauf erreur de calcul depuis des milliards d’année ou des millions mais en tout ca soit quelque chose entrainait la source du signal soit c’était un système automatise relativement bien conçue pour fonctionner pendant des millions d’années.

Cela était plus intéressant mais aussi plus effrayant car qui dit automatisation dit intelligence artificiel ou machine intelligente et dans les deux cas il y aurait des sortes de sentinel automatise aussi.

Cette pensée fit froid dans le dos de Theia car si les machines ou gardiens était fait avec la même conception que l’émetteur du signal alors il y a de fortes chances qu’ils soient tous fonctionnelle ou en grande partie.

En tout cas elle espérait que ça ne serait pas le cas sinon leur mission serait quasi impossible et ils périraient tous ici-bas sur Atropos.

Quel dommage que la planète était réfractaire au capteur du DSE voyager cela leurs aurait permis de scanner la zone pendant des jours pour avoir une topographie de la planète mais c’était peut-être aussi un design secondaire de l’émetteur de brouiller la planète a tous scanner qui sait ce qui serait encore plus effrayant encore.

Qui disait brouillage radar disait forcement guerre l’un ne l’allait pas sans l’autre.

Il y avait aussi le fait que le vaisseau ne s’était pas fait tirer dessus alors qu’ils sont là depuis plusieurs heures maintenant en orbite basse autour de la planète.

Quelques heures aurait suffi pour qu’ils envoient un missile balistique c’était faisable même sur terre on pouvait aisément le faire si le missile était furtif alors même leurs radar passif et actif n’aurait rien détecter avant qu’il soit visible.

Et tout le monde serait mort car le vaisseau bien que solide n’avait aucune défense extérieure ou aucun armement quelconque cela pour la simple et bonne raison que développer un vaisseau spatial militarise aurait pris 5 ou 6 ans de fabrication en plus et le design actuel du vaisseau aurait dû être repenser totalement et ici ou parle de propulsion de l’ajout de support pour l’armement de mécanisme pour ramener le missile a leurs lanceurs.

Il aurait aussi fallu rajouter des propulseurs supplémentaires a cause de l’ajout de masse etc.

Le DSE était un prototype relativement bien conçu mais tout été perfectible surtout que le vaisseau n’avait que quelque navette HELIOS a son bord et de toute façon ces navettes n’avaient pas de moteur Warp car ils étaient beaucoup trop massifs.

Les navettes Hélios avaient une autonomie en carburant de 6000km largement de quoi parcourir une grande distance mais ils n’étaient pas conçus pour les vols spatiaux de longue durée et l’avionique du vaisseau était plus une hybridation pour parcourir l’espace et la navigation atmosphérique.

Tout de même elle pouvait atteindre en atmosphère les mach 3 ce qui était relativement rapide et plus encore dans l’espace.

Mais comme toutes les technologies ils seraient plus tard améliorés avec quelque chose de mieux. Ça ne faisait aucun doute pour Theia qui n’était pas ingénieur mais elle savait que la conception était base sur de solide base d’ingénierie aérospatial et quelle pouvait faire confiance a Hélios et son IA sphinx.

Theia remua sur sa couchette elle voulait se reposer mais elle était trop excitée et en même temps inquiète. Elle se disait que c’est normal avant de passez ces examens elle était toujours nerveusement car elle voulait être la meilleure.

Ici c’est encore plus important et peut tout aussi dangereux mais elle pouvait compter sur sa future équipe d’ailleurs elle se dirait que toute le monde était prêt tout comme elle.

Cela la rassura que Cassandra, Sélène et Carlos sont dans leurs équipe car ils sont des militaires et sont plus apte à les protéger en plus Carlos leurs avait dit à elle et Alex qu’elle était un soldat décorer et qu’en plus elle était un des meilleurs pilotes de combinaison PHALANX.

Au départ elle n’avait pas compris pourquoi du personnelle militaire devaient être présent sur le vaisseau mais après avoir échanger avec Cassandra et les autres elle comprenait que s’était nécessaire car en bas sur Atropos tout était possible.

En plus les civils n’avaient quasiment aucune expérience en survie ni au combat avoir des professionnelles militaires ne pouvait qu’être bénéfique pour la mission et garantir leurs chances de survie.

Theia bailla et demande à son terminal SPHINX de lui jouer pour 15 minute le bruit des vagues cela l’aider toujours à dormir après 10 minute Theia sombra dans un profond sommeil.

Annotations

Vous aimez lire tdraven777 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0