Astra-Log 08 : CARLOS (so*d*t/pr*te*t*ur/t**ur)

6 minutes de lecture

Carlos avait du mal a dormir son esprit était curieux sur ce qu’ils allaient découvrir sur Atropos une espèce alien ? il espérait juste qu’ils ne serait pas belliqueux.

Carlos voulait éviter d’utiliser la violence s’il pouvait mais s’il devait le faire et bien il le ferait. Il savait qu’ils ne devaient pas représenter une menace quelconque et de toute façon si les aliens était méchant ils les auraient fait exploser dans l’espace pour pas endommager leur planète.

C’était rationnelle pour un militaire pourquoi s’embêter a prendre des risque a ces installations ou ces soldats si on peut tout faire exploser dans l’espace. En plus aucune corvée de nettoyage vue que le plus gros bruleraient dans l’atmosphère pour Carlos c’était ce qu’il aurait fait donc il ne devait pas y avoirde comité d’accueil. La mission devrait être simple cherchez des indices sur le lieu du signal, et ramenez toute sorte d’objet alien en profitant de l’occasion pour étudier l’émetteur du signal.

Pour Carlos c’était une mission incroyable mais il était moins enthousiaste que les autres pour lui alien ou pas ça ne changerait rien ca ne rendrait pas les hommes meilleurs.

Il savait que le vrai but n’était pas de découvrir une ancienne culture mais de piller ce qu’il pouvait trouver. C’était le propre des humains cherchez a avoir plus a comprendre plus.

Qu’est ce que toute cette technologie avait apporté au final ? la guerre, les disparités économiques et l’instabilité. Carlos n’était pas un scientifique mais il savait qu’Astra n’avait pas débourser des milliards justes pour tester une nouvelle technologie.

Comme par hasard le premier saut de Warp fit mouche ? et hop on découvre par hasard un signal vieux de plusieurs milliards d’année Carlos se doutait qu’Astra avait déjà une direction en tête et que le scientifique avait surement eue une piste a suivre.

Mais la question était d’où venait cette piste ? de quelque antique ruine sur terre avec une carte mystérieuse des étoiles ou une opération secrète pour capter des signaux inconnus ?

Carlos avait gardé ces théories a ces futures compagnonnes pour ne pas les effrayer ou se faire passe pour un fan des complots. Ce n’était pas le cas mais la circonstance était tout de même incroyable.

Et surtout que les plus puissants gouvernements de la planète avaient mis la main au porte feuille et avaient sortie une somme qui faisait de ce projet l'un des plus chers de l’histoire humaine.

Carlos s’avait que c’était pour ça qu’il avait envoyé une petite escouade de six personnes pour limiter la casse qui sait combien couter un vaisseau Hélios ? et les combinaison Astra ?

Ils allaient porte sur eux plusieurs millions de dollars d’équipement en sachant pertinent qu’une fois poser sur la planète ils seraient coupés de leurs vaisseau mere.

Qu’elle blague pourtant les autres étaient tellement content de ce dirige vers l’inconnue mais il n’était pas dupe. Sa carrière de militaire comprenait malheureusement des missions top secrète qui n’exister que dans la mémoire des soldats qui y participer.

Généralement ils devaient faire le nettoyage et c’était toujours une sale besogne mais ils accomplissaient leurs devoirs et si c’était de tuer une future menace alors sacrifier une vie pour en sauver des millions était un calcule justifiable.

Il avait du sang sur les mains mais mieux valait avoir la mort de quelques personnes que celle de millions de personne sur la conscience et puis son entrainement des Black Ops l’avait persuadé qu’il faisait ce qu’il fallait.

Pas d’états d’âme pas de remords aussi simple que ca et même s’il était devenue un monstre et bien tant pis il vivrait en monstre et mourrait en monstre.

Grace a son sacrifice les gens pouvaient garde leurs vies intactes et vivre en paix.

C’était peu cher payer pour Carlos et il le ferait aussi souvent que nécessaire car c’était son devoir de soldat protéger les autres d’eux même et des guerres, pourtant le soldat était entrainé pour la guerre et ainsi c’était un paradoxe mais l’humanité ne pouvait que lutter contre la guerre qu’avec une guerre.

La violence appeler toujours la violence et pour la stopper on pouvait utiliser la communication qui marchait parfois mais la méthode la plus efficace était la violence.

Souvent pendant des missions Carlos se poser la question mais pourquoi il était la ? parce qu’il savait pertinemment que le cycle de la violence n’avait pas disparue avant sa naissance et serait la après sa mort.

Il luttait contre des moulins a vent comme Don Quichotte sauf qu’ici c’était lui l’imbécile car il ne pouvait pas tuer le vent ni le contenir indéfiniment.

Mais il essaierait car il ne savait pas faire autre chose là encore il était un imbécile qui fera en sorte de sauver ceux qui n’était pas vraiment a sauver. Il va servir de digue pour stopper une inondation qui reviendrait bientôt encore et encore.

Carlos ce demander depuis la nuit des temps si ces question hante les soldat avant chaque déploiement ou guerre. Peut être que toute leurs vie, ils penserait au autres qui refuser de faire partie de cette farce et qui balançaient des jugements injuste sur ce qui c’était lancer dans la guerre.

Apres tout le soldat n’était pas le seul responsable ce qui fabrique les armes et les développer était des civils. Les scientifiques qui avaient découvert les propriétés de la poudre qui avait permis de propulser les balles et ainsi la chaine de culpabilite s'etirer encore et encore.

Au final c'etait la faute de tout le monde que la guerre avait les outils necessaire pour reapparaitre au cours du flux historique.

C’était Carlos le pensait la plus grande foutaise que la terre avait connue.

Quand les hommes avaient découvert le métal et commencer a des faire des outils puis ils ont commencer a faire des armes et après ces armes de meilleurs armes ont été créé.

Ainsi l’armement devenez de plus en plus meurtrier alors qu’un seul maillon de cette chaine immense aurait pu refusez de le faire mais un autre prenait toujours sa place.

On avait besoin d’arme pour ne plus avoir besoin d’arme et se protéger des autres qui avait des armes quelle blagues se disait Carlos et pourtant malgré les grands philosophes et les grands penseurs de la terre personne ne stoppait ce flux ridicule.

Carlos espère qu’au moins sur Atropos ils ne découvriraient pas des armes aliens comme ca au moins peut etre on ne trouvera pas d’excuse pour une autre guerre. Il pensait que dans le meilleurs des cas ils rentreraient avec des réponses mais s’ils ramenaient des objets technologiques ou autre chose est ce qu’Astra partagera ou gardera tout ça pour elle ?

Et les gouvernements qui avait financé tous ça ne serait surement pas d’accord et tout ça dégênera en conflit. Cette idée ne le rassure pas du tout la terre avait vue assez de conflit après tous. Carlos se retourna sur sa couchette et croisa ces deux bras muscle sur sa poitrine il n’appréciait pas les briefings pour cette raison car après son cerveau fonctionner sans cesse.

Apres tout on verra quand on y sera à ce point les conjectures ne servirait a rien en plus il s’avait que de toute façon en tant que soldat il suivrait ces ordres et c’était bien comme ça.

Apres tout le spectre de la guerre ne disparait totalement car on avait eu toujours besoin de soldat Carlos se disait que si les soldats eux aussi arrête de faire la guerre il n’y aurait plus de guerre mais c’était idiot car il y avait toujours le mais si

Mais si on n’avait pas assez d’arme.

Mais si on n’avait pas assez de soldat.

C’était une logique détraquer et ce pourquoi le monde était pourri mais c’était le chemin que l’humanité avait pris alors Carlos ferait avec. Carlos bailla très fort signe que toutes ces réflexions avaient enfin fatiguer son esprit et que la nuit serait paisible.

Carlos si mis en position latéral pour dormir et le sommeille le prit tout entier.

Annotations

Vous aimez lire tdraven777 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0