Astra-Log 07 : ALEX (D*AD-ALEX-A*I*E)

6 minutes de lecture

Alex avait du mal à trouver le sommeil pourtant il était vraiment fatigue l’entrainement avec la combinaison Astra l’avait épuisé car il avait la frustration qu’il avait une carapace qui résister a tous ces ordres.

Il n’aurait pas pensé avoir autant de mal surtout que Theia l’avait apprivoisé sans problème mais il se disait que c’était l’Age vers la quarantaine on sentait que la vingtaine était de l’histoire ancienne.

Alex se sentait vieux et fatiguer ce qui le faisait se sentir encore plus fatigue mais c’était sa crise de panique qui l’avait le plus secouer car il savait que son esprit allez le punir comme il le faisait a juste titre.

C’était pour lui le pire moment vers la phase du sommeille ou son esprit avec carte blanche pour lui rappeler qu’il était l’architecte de son propre malheur et de ces tourments.

Il voyait encore la voiture foncer de l’eau et les bulles et après la culpabilité d’avoir été incapable des les sauver et surtout de ne pas être mort avec eux.

C’est comme si l’univers l’avait punie avec la vie au lieu de la mort car ils avaient perdu les êtres qu’il aimer le plus sans avoir été capable de les sauver pourtant même si on lui avait répéter que ça aurait été quasi impossible son esprit ne l’accepter pas.

C’était une culpabilité qu’il accepter car il se sentait coupable de l’accident même si les détails était floue dans sa mémoire le spectre de leurs fantômes hante ces rêves et cauchemars.

Pour lui c’était la juste la punition pour avoir perdue et voler leurs vies en même temps.

Un peu l’aiguille d’une horloge qui tranche le temps sans vergogne seconde après seconde jours après jours, année après années et peut être même pour l’éternité et au-delà.

Il serait toujours un criminel et une victime.

Criminel car il avait tué sa femme et son enfant.

Victime car ils avaient senti leurs meurt comme la sienne et il était mort à l’intérieur.

Peut-être est-il damné a erre dans le labyrinthe de la culpabilité car il savait que c’était sa faute et uniquement sa faute.

Peut-être l’espoir que demain sera une promesse garantie arracher a l’univers ?

Peut-être la foi vers un avenir meilleur qui sera un juste du ?

Peut-être la délivrance des erreurs du passé ?

Au final on balançait des vœux dans le cosmos et on construisaient des échelles pour atteindre des sommets qui au final était la juste pour nous rappeler que nous somme des créatures parmi tant d’autre et que le royaume des dieux nous est interdit.

Peut-être il y avait une justice dans la mortalité de la vie biologique peut être que la vie ne devait pas dure pour l’éternité car une loi invisible et inconnue avait décider que l’éternité n’était que l’apanage du temps et rien d’autre.

Même les soleils disparaissaient et aussi les galaxies rien ne perdurait éternellement. C’était pour Alex un réconfort car même sa culpabilité qui etait l’écho de sa vie se taira un jour.

L’acceptation de ce concept était son salut même s’il pensait qu’il n’attendra sans doute pas le paradis et que son propre enfer se passerait sur ce pont et finirais dans l’eau pour toujours.

Peut-être que la damnation elle durer vraiment éternellement et cela effrayer Alex car il ne savait pas comme tout le reste de l’humanité si le paradis ou l’enfer exister.

Pourtant pour l’enfer sur terre il le savait qu’il exister et se trouve coince entre les aiguilles de l’horloge la ou le temps comptait les atomes. C’est la que se trouver l’enfer suspendue dans un temps exprimer en pico seconde et plus on descend plus le temps s’étaler jusqu’à ne plus exister.

C’était la que se trouver son purgatoire à jamais coincer dans le si j’avais su et si j’aurais pu.

C’était en quelque sorte la loi Universal de l’action et de la réaction de la cause et de l’effet sans cela rien n’aurais un sens et s’il y aurait un sens il serait incompréhensible sans une certaine logique.

Ces question revenaient sans cesse pour Alex mais dans quelques heures un mystère tellement important s’offrirait a lui et chassera surement toutes ces questions. Son esprit d’ingénieur ne pouvait qu’imager les possibilités qu’avait -il construit, comment cette tour était capable d’émettre depuis des milliards ou des millions d’années ?

Quel type d’énergie le système utilise le solaire, le vent la radioactivité ? peut-être même d’autre source exotique et inconnue de l’homme. La tour était dirigée par une entité alien ou bien était elle automatise. Tellement de questions sur quel genre d’alliage ? Est-ce qu’ils utiliser des métaux comme ceux sur terre ou des méta matériaux au propriété incroyable ou bien d’autre forme de matériaux inconnue. D’ailleurs personne ne savait comment était la tour on avait juste un empreinte radio qui suggère qu’elle était vraiment grande.

200 mètres ? 300 mètres ? plus encore Alex savait que les matériaux qui la constitue devait vraiment solide et imperméable à la corrosion surement.

Qu’elle genre de système avait t’ils ? des systèmes informatiques ? construit sur une base de composant en silicium ? ou bien encore une autre forme d’électronique ?

Peut-être même baser sur les lois de la mécanique quantiques ?

Et s’il avait un nouveau type de relation a l’énergie c’était quelque chose que tout ingénieur rêver de tricher sur les lois de la conservation ici pas d’échauffement par dissipation thermique et ajout de système de transfert pour la chaleur.

On pourrait faire un système actif comme des ventilateurs rudimentaires mais peux énergivore mais trop limiter ou bien faire un système passif mais il faudrait de gros dissipateur en cuivre ou en aluminium et selon la métrique de densité il en faudrait une grosse quantité.

Peut-être que la tour utilise sa hauteur pour utiliser l’air qui était forcement plus froid a mesure que l’on monte c’était une hypothèse alors il faudrait juste prévoir des conduits suffisamment solide et un système pour récupère l’humidité de l’air qui serait très importante ou bien récolter cette eau et l’envoyer dans un circuit de refroidissent.

C’était efficace mais bien il aurait fallu installer des pompes sur une grande partie et ce n’était pas pratique du tout.

Peut-être que cette tour tirait son Energie d’une source de magma profonde car théoriquement la chaleur peut être transforme en électricité sous certaine condition.

Le rendement d’ailleurs serait excellent mais quel genre de métal pouvait supporter au bas mot plus 5000 dégrée sans rentre dans son point de fusion ? surement un alliage spécial qui serait hautement résistant a la chaleur.

Apres il y avait la puissance des orages en sachant que sur terre si on pouvait capter la puissance d’un seul éclair on aurait au moins de l’électricité pour une grande ville pendant presque un an.

S’ils avaient ce genre de technologie alors il aurait une réserve d’énergie propre et quasi inépuisable par contre aucune batterie terrienne ne pourrait supporter ces millions d’ampère.

Mais qui sait peut-être qu’il aura la chance de voir s’ils possédaient ce genre de technologie.

Alex ce rappelais le paradoxe du verre d’eau que tous les ingénieurs apprenne par cœur.

« Comment perçoit une personne normale un verre a moitié pleins ? une partie voit le verre à moitié plein, l’autre partie voit le verre a moitié vide, l’ingénieur lui voit que le verre est deux fois plus grand que ce qu’il devrait être. »

Les ingénieurs était nulle pour les blagues et Alex ne dérogeait pas à la règle mais il se concentra sur la partie que le chiffonner le plus sur cette tour car il était sûr que le signal provenait d’une tour c’était la forme la plus efficace et la plus durable.

Alex se demandait comment il commander la tour pouvait-elle étre automatise et si ça l’était par quelle genre de système électronique surement mais les composant électronique se corrode et s’abime avec le temps quels genre de composant peut durer des millions d’années ?

Leurs circuits ne peuvent pas être baser sur le silicium peut être sur des alliages spéciaux ou bien un métal auto-répliquant c’était possible surement pour eux d’avoir des métaux qui se réparent tout seul ?

En tout cas ce qui était sur le technologie humaine ne pouvait même pas se compare avec cette tour.

Alex Bailla son esprit était trop fatiguer pour formule autre chose et il sentit qu’il allez bientôt dormir.

Annotations

Vous aimez lire tdraven777 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0