Introduction : Astra commandant Jensen Partie A

10 minutes de lecture

C'était enfin le moment du départ après ces quatre années de construction. Le Voyager était prêt à prendre son envol. Pour Astra, c'était l'accomplissement d'un espoir antique, celui de parcourir le cosmos, mais aussi d'avoir uni l'humanité vers un but commun porteur d'espoir. La situation sur terre était stable pour le moment, mais l'avenir n'était pas encourageant ; trop d'années de conflits avaient appauvri les ressources de la planète.

Le commandement d'Astra avait tout misé sur un équipage de cinq cents spécialistes. C'était la capacité maximum du vaisseau prototype. Peut-être cinq cents victimes, bien que tout ait été vu et revu par les ingénieurs, informaticiens et physiciens. Malgré le fait que l'IA SPHINX avait fait simulation sur simulation, un léger doute planait.

Ici, Astra ne pouvait pas échouer à ce lancement. L'espoir de toute une planète reposait sur les épaules d'une nouvelle sorte d'agence spatiale qu'était Astra. La comparer aux autres agences était une erreur en soi, car elle avait d'autres prérogatives que seulement la découverte de l'espace.

Elle devait trouver une autre Terre et surtout un moyen d'assurer l'essor de l'humanité dans l'univers, pour que l'espèce humaine ne soit plus à la merci d'un seul lieu de vie. C'était l'enjeu secret et la directive que les gouvernements qui avaient financé Astra attendaient. Des résultats concrets.

Astra avait choisi comme commandant et capitaine un vétéran de l'espace qui avait plus de deux cents sorties extra-planétaires. Il était l'un des premiers à monter à bord du vaisseau et avait commencé la mission pour ainsi dire avant les autres. Il était aussi au courant du dossier Top Secret Titan qui expliquait le vrai but de la mission, ainsi que la véritable origine du moteur Warp et des propulseurs du Deep Space Engine ou Voyager.

L'equipe de maintance et scientifique avait pendant une vingtaine de minute fait un brainstorm pour decide d'un noms une centaine de proposition etait ecrit sur une feuille A4. Jensen avait lu les cents proposition puis il avait detester quatre-vingt dix neuf d'entre elle. Voyager etait approprie mais aussi discret et secret.

Après avoir lu et relu le dossier, le commandant Jensen ne pouvait pas croire ce qu'il avait lu. Bien sûr, il avait signé une charte de non-divulgation, mais le fait que cette information soit restée secrète aussi longtemps prouvait que les gouvernements avaient eu un agenda commun.

Ils avaient profité de l'instabilité géopolitique qui s'était répandue sur la Terre pour créer Astra. S'il avait su, il n'aurait pas accepté cette mission, mais c'était trop tard. Quand bien même, il aurait avoué la vérité au monde entier, il était sûr de deux choses :

La première, c'est qu'il perdrait toute crédibilité et son emploi. La deuxième, c'est qu'il se ferait éliminer dans un accident.

Son esprit n'arrivait pas à croire ce qu'il avait eu sous les yeux. Il était logé depuis deux semaines dans les quartiers d'officiers du site de lancement. Il pouvait de sa chambre voir le Voyager, c'était un monstre de métal peint en un magnifique blanc.

Son fuselage était tout en courbe et contrastait avec les navettes spatiales des autres agences spatiales. Déjà, il n'avait pas d'ailes, car le vaisseau utilisait un système de propulsion innovant dont l'équipage ne devait pas être au courant, mis à part le chef ingénieur et une équipe de physiciens et de scientifiques qui étaient au courant, comme lui, du secret du vaisseau.

Jensen trouva ce design vraiment beau malgré le lourd secret que cette merveille de technologie allait apporter aux humains.

D'ailleurs, pour des raisons de sécurité, aucun journaliste n'était autorisé près de la base de lancement, qui, au fil des quatre années, avait grandi en petite ville. Le contingent de soldats en armure PHALANX et leur nombre étaient pour lui excessifs, mais sa demande d'éviter d'avoir ces machines à tuer dans son futur vaisseau avait été refusée. Une petite escouade serait embarquée sur le Voyager en secret.

Jensen n'avait pas le choix maintenant. Il ne pouvait rater cette dernière mission avant sa retraite. Quand il avait lu le dossier TITAN, il avait su qu'il vendrait son âme au diable s'il le fallait.

Aucun astronaute digne de ce nom ne pouvait rater cette occasion. Il était seul maintenant, sa femme l'avait quitté suite à un cancer, et ses deux filles avaient leurs familles. Surtout que maintenant, il savait le secret de SPHINX et aussi pourquoi l'IA serait essentielle à la réussite de leurs missions. Astra avait même développé un nouveau type de terminal de données basé sur SPHINX que son futur équipage devrait obligatoirement utiliser. Jensen était contre les IA depuis toujours. Il pensait que les humains pourraient se débrouiller sans, mais il était un vieux loup de l'espace. C'était pour lui étrange, cette nouvelle génération d'astronautes qui était entraînée beaucoup trop vite.

Les futurs occupants du vaisseau n'étaient pas tous des astronautes, certains étaient des civils, des scientifiques, des ingénieurs, etc. Pour lui, il aurait fallu deux ans d'entraînement minimum, mais Astra avait tablé sur quelques mois, car une bonne partie des systèmes serait surveillée par SPHINX. Ils avaient suivi l'entraînement de loin et participé quand il le pouvait à ces séances pour donner des conseils et pour se faire voir par son futur équipage.

Il avait fait ça toute sa vie, quasiment, mais lui était vieux, et eux étaient jeunes. Il devrait comme à chaque fois prouver qu'il était là pour une bonne raison et que ses décisions seraient justes et importantes. Surtout, il montrait qu'il était aussi impliqué qu'eux, voire plus, car leur survie reposait sur ses décisions à lui.

Jensen se dirigea vers son bureau en acier et éplucha les dossiers qu'il avait choisis pour sa future équipe de reconnaissance.

Cassandra : soldat expert en pilotage de combinaison PHALANX, héroïne de guerre.

Sélène : soldat vétéran, haute intelligence tactique, experte en survie.

Carlos : soldat vétéran, force spéciale, Black Ops, expert en démolition.

Theia : scientifique experte en linguistique, haut

Johnson : Scientifique et physicien grand ponte dans le domaine théorique, Prix nobel de physique.

Alex : ingénieur recommandait par Astra car sa femme décédée travailler sur le moteur WARP.

L’évaluation psychologique pour Alex était entourée de rouge car il avait des crises de paniques suite a son accident qui lui avait pris sa famille. Jensen s’avait ce que c’était la perte d’un être chers et il savait aussi que cette aventure pourrait le remettre sur pied.

C’était risque mais il s’avait que des fois les gens on fond du trou pouvait avoir une détermination incroyable dans les pires situations. C’était ça qu’il lui fallait des personnes capables d’agir de manière autonome qui s’épaulerais les uns les autres.

Il avait fait les interviews lui-même et pas par un responsable des ressources humaines car il ne pouvait supporte leurs airs arrogants. En plus ils cherchaient des salariés alors que lui avait besoin de survivant.

Il avait enchainé pas mal d’interview mais ces six-là avait déclencher chez lui du respect. Pour lui ça ne faisait aucun doute cette équipe serait la bonne. Il se releva de son bureau, il était reste trop longtemps assis aujourd’hui c’était le jours du depart du Voyager. L’équipage du vaisseau était sur la base de lancement depuis deux semaines pour être éviter tout problème de sécurité car le lancement serait annoncé le lendemain au monde entier et un enregistrement exclusif de l’envol du Voyager serait diffuser sur le site web Astra.

Cette mesure de securite etait prise pour la raison que le commandement Astra voulait éviter tout risque de sabotage. Beaucoup de politiciens et présidents c’étaient ranger derrière Astra mais pas tous. Certains politiciens appelé ce projet de la folie car le projet etait financer sur un budget de Mille milliards de dollars .

Très peu de politiciens était au courant du dossier TITAN alors la tentative de sabotage était minime mais pas inexistante.

D’ailleurs tout le personnel de la base avait reçu un terminal SPHINX qui était une petite merveille technologique car le celui-ci s’apparier uniquement à son porteur par un ensemble de donnée facial par empreinte digitale et scanner rétinien mais aussi empreinte vocale. C'etait plus qu'un ordinateur portable ou un Smartphone SPHINX etait l'assistant ultime tant dans le domaine civil ou militaire.

Il etait capable d'apporte un vaste eventail de choix et de suggestion a son porteur car il etait virtuellement impiratable et guarantisse un surplus de securite.

Si une personnel inconnue tenterait d’utilise un SPHINX qui etait obligatoire pour passe les portes sécuriser et les postes de gardes tout la base serait au courant.

Apres le contigent de soldat PHALANX interviendrait guider par la balise GPS du terminal et la menace seraient a la discretion des militaires abattue ou capturée.

La zone autour de la base de lancement etait interdite tout personne a proximite serait considere comme une menace dangereuse selon le protocole numero : 1 d'Astra.

Bien sur tout le monde n’était pas d’accord d’être surveiller constamment ça rappelait à beaucoup la période de la Purge des IA. Jensen avait rassemblé tout son équipage a la distribution des SPHINX et avait fait un discours qui était le suivant :

« Je salut tout le monde, aujourd’hui chacun d’entre vous recevra son terminal SPHINX qu’il devra porte sur lui constamment ceux qui n’obéiront pas à cette règle se verront retirer de la mission et rateront l’opportunité d’une vie. Je vous le dis je suis un astronaute depuis bien longtemps mais cette mission c’est le début d’une grande erre pour l’humanité.

Chacun d’entre vous est le meilleur dans son domaine et là-haut dans le cosmos vous devraient donner encore plus beaucoup plus. Ne vous méprenez pas ce n’est pas une croisière de riche fortuné ici la mort sera votre compagne du soir au matin. Oui, ce qui nous séparera de la mort sera la coque du vaisseau et les systèmes de survie alors veillée sur le vaisseau comme un membre irremplaçable de notre équipage ici on ne fera pas dans la demi-mesure.

Vous devrez laisser tout derrière vous pour cette mission vos familles, vos amis, vos enfants mais n’oublier pas nous somme les nouveau robinson Crusoé, des explorateurs d’un genre nouveau avec un vaisseau qui est la machine la plus complexe que l’humanité a construite a ce jour. Je suis fier de faire ma dernière mission avec vous et je sais que vous éprouvé la même chose car chacun d’entre vous peut être fier d’avoir été choisie.

J’attend que vous prenez soin de chacun d’entre vous et que durant le voyage vous devenez plus que des collaborateurs ou des collègues de travail.

Nous serons ensemble un bout de temps alors ça sera aussi l’occasion pour nous tous de forme la première grande famille d’homme et de femme de l'espace pendant cette épopée qui aurait surement fait rêver Ulysse merci tout le monde de votre venue. »

Quelques jours après tous les entraineurs avaient noté un grand boost aux morales, les futures astronautes travailler plus dure et était déterminer à donner leurs meilleurs.

Un des officiers avaient rapporté la nouvelle à Jensen qui était soulager de l’apprendre.

Lui-même connaissait la véritable destination. Si la traduction qu’il avait lu dans le dossier TITAN était juste alors ils auront besoin de tous leurs courages et bien plus encore. Jensen marcha jusqu’à la fenêtre de ses quartiers. Il regarda autour de lui, c’était vraiment sommaire une armoire en acier pour ses affaires personnelle puis un bureau en acier et un lit avec un matelas en gel d’un genre nouveau qui serait leurs future couchette sur le Voyager. Ce lit était incroyablement confortable d’ailleurs a son âge de 60 ans, son dos le faisait souffrir des fois a cause de toute ces périodes de retour sur la gravité.

Au moins le Voyager n’aura pas ce problème on lui avait expliquer comment c’était possible grâce au moteur WARP qui fonctionner en deux phases, la premiere phase créait une gravite positive a 1 G. La phase 2 créer une gravite négative qui les propulseraient à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière.

Le plus fantastique, c’est que le vaisseau ne va pas bouger mais c'est l’univers autour de celui-ci donc ici les risque de collision sont nulle tant que la polarite négative est active.

Jensen avait trouvé se procède pratique et même magique pour le reste les propulseurs classiques qui n’était en aucun cas classique officieusement fonctionner sur un principe qu’il n’avait pas réellement saisie n’étant pas physicien mais ils savaient qu’il propulserait le vaisseau a une vitesse supérieure a tous les propulseurs que les humains avait mis des centaines d’années à perfectionner. Pour lui et le chef ingenieur c'etait une cause problematique car ils etaient en terrain inconnu et si un probleme technique surviendrait ils risquaient de mourrir perdu dans le cosmos.

Pour le commandant, c'etait le plus gros risque mais il était pret a mettre sa vie en jeu et aussi de mettre la vis des autres en jeu. Il se disait qu'au final il avait fait un pacte faustien mais ici le diable ne recolterait que son âme a lui et les autres qui etaient au courant de la vrais mission.

Jensen regarda sa montre il était 17h15, le vol du Voyager serait aujourd’hui à 20h00.

Il avait déjà envoyé une notice grâce a son terminal SPHINX pour tout le personnel selon son estimation les cinqs cents membres devraient idéalement être tous sur le vaisseau pour 19h00.

Ils auraient selon leurs attribution 45 minute pour visiter en première le Voyager et enfin le départ.

Jensen vérifia son terminal SPHINX, il avait encore tellement de document à signe. Ce qu’il n’aimait pas faire mais c’était son fardeau. Il le porterait avec joie. Bientôt, il naviguerait encore dans le cosmos mais là il irait encore plus loin que ces rêves les plus fous.

Annotations

Vous aimez lire tdraven777 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0