Chapitre 4 : Frère meurtrier

10 minutes de lecture

Loin du château et des problèmes qu'il y rencontrait en ce moment, Altaïr passa le reste de la journée a récolter des informations pour trouver la planque de son frère ennemi. Mais il n'en eut pas assez pour mettre la main dessus. Ereinté par ces dernières heures, il chercha refuge et, surtout, a ce changer les idées en retournant une nouvelle fois au bar de son vieille ami. D'abord, pour boire et changer d'ambiance, mais aussi pour lui faire par de ce qui c'était passé au château. Quand il arriva enfin dans cet endroit familié et amical, il s'assit au bar et demanda un verre au barman. Celui-ci le servit sans un mot, voyant bien qu'il n'était pas dans son assiette mais ne voulant pas non remettre sur la table le sujet de discussion de la matinée. Quand il était comme ça, Luke savait qu'il ne tirerait rien d'essayer de lui parler. Car le jeune homme cachait derrière une barrière de glace aussi solide qu'un diamand, ses doutes et remord. Cherchant vainement a s'en débarasser, a oublier. Mais que ce soit la discussion ou simplement elle, tout restait solidement ancré dans sa mémoire, comme une tique bien accroché a la peau d'un chien. Cette jeune femme aux longs cheveux d'or et aux yeux de feu qui cachait tant de mystère a ses yeux, il ne parvenait pas a la sortir de sa tête. Pourquoi la vie le punissait-il ainsi ? Né sans parents, son coeur battait désormais pour une femme qu'il ne pourrait surement jamais avoir.

- Je vois bien que tu es tourmanté; finit par exprimer le barman a force de le regarder. Il ne pouvait pas le laisser ainsi, autant essayer quelque chose. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tes suspissions étaient exactes...; souffla le balafré après avoir levé les yeux vers lui en buvant son verre.

- Ha... Vraiment ?

Mais cette fois ci, le brun répondit avec un soupir de désespoire et de fatigue. Il n'avat rien voulut de tout ça et il subissait sans rien pour voir car il ne s'avait pas comment agir face a cette situation. Cela ne faisait que trop peur de temps qu'il était entré dans la vie adulte, même en ayant été un enfant et un adolescent sérieux. Il se prenait la dure réalitée de la vie d'un homme en pleine figure. Et il fallait avouer que ca faisait mal, très mal. Après un moment a fixer intensément son verre, un sourire étira ses lèvres et il le poussa.

- Encore une nuit blanche...; souffla-t-il sans conviction. Sers m'en un autre ste plais.

- Tout de suite; s'activa Luke en le servant sur le champ.

- Super. Merci. Dis moi, t'aurais pas des nouvelles de mon sanguinaire de frère, toi qui a des oreilles partout ?

- Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide sur le coup; lui répondit le barman en s'appuyant sur le bar d'un ir dépité.C'est que ton frère est plutôt discret. Tout comme tout ceux du Crédo d'ailleurs.

- Rhaaa... Quelle merde...; râla Altaïr en s'appuyant sur le dossier de son tabouret pour fixer le plafond.

- Ce serpent est presque invisible.

- Il ne le restera pas longtemps; répondit sérieusement le brun. Un serpent n'échappe pas a la vue perçante d'un aigle. Et puis, il viendra a moi de lui même. Il veut ma tête après tout.

- C'est vrai. Mais n'oublie pas qu'il est aussi à la solde des petits nobles aux intentions douteuses. Je ne pense pas qu'il soit assez doué pour manipuler ses employeur.

- Aguilar n'est pas du genre a réfléchir, surtout depuis que j'ai quitté la confrérie... Il ne va pas chercher a se faire des alliés. Il agit seul. C'est pour ça que je ne l'ai rencontré que la nuit jusqu'à maintenant.

- Certes. Mais même s'il agit seul, il loue tout de même ses services à des nobles. Il n'est pas totalement indépendant. Et puis… Comme tu dit, ce sera lui qui viendra à toi. Mais mieux vaux se méfier si tu veux mon avis. Je ne le connaît pas, mais s'il est au même niveau que toi, ce doit être un redoutable guerrier.

- Bien sur; dit le brun en hochant la tête. Apres tout, Aguilar avait été entraîné a combattre et a tuer en même temps que lui. Ils connaissaient tous les deux les mêmes techniques, bien qu'Aguilar se repose plus sur l'attaque que sur la défence. Mais iol étaient tous les deux sur le même pied d'égalité. Aguilar est un assassin. Un guerrier de seconde zone ne serait jamais parvenu a me balafrer le visage.

- Je me doute bien. Et d'ailleurs, heureusement qu'il est seul à semer la zizanie dans la cité. S'il y avait plusieurs des vôtres, cela serait impossible à éviter.

- Surement...; souffla Altaïr en fermant les yeux. Il avait quitté la confrérie a cause du quotidien morose qu'il y vivait. Il avait été déçu par la vie d'assassin au sein d'une confrérie. Et Aguilar n'avait pas supporté cette traîtrise. Leur cas était assez particulier.

- A propos… Tu as eut de nouvelles missions de la part de la reine ?

- Non; répondit calmement l'assassin. J'ai pris congé et me suis moi même donné la mission de neutralisé Mamba Noir.

- C'est une noble mission. Mais es-tu sûr d'y parvenir ? A ce que tu m'a dit il était comme ton propre frère.

- Aguilar est mon frère; le corrirea-t-il en baissant les yeux sur le bois du bar. Mais... même en ayant trahit la confrérie, je ne peux tolérer un tel comportement. Et surtout, je ne peux le laisser continuer. Il en va de la paix de notre royaume.

Aux mots du jeune homme, le barman se tut, un peu surprit. Venant d'un assassin et d'un enfant ayant grandit dans l'ignorange totale de la royauté, ses paroles étaient pleines d'ampathie et de majesté. Il pensait a son peuple avant li même alors que celui ci n'avait jamais rien fait pour lui.

- C'est quoi cet air surprit ? demanda je jeune homme en voyant les yeux étonnés de son mai. Je suis un assassin, l'une de mes valeurs est de lutter pour la paix et la protection du peuple.

- Non, rien; le répondit le barman en secouant la tête. J'ai juste pensé à quelque chose de stupide.

- A quoi ?

- A une bétise, c'est rien.

- Dis; insista l'assassin en plissant les yeux.

- Que le choix que tu as à faire est semblable à celui que les souverains sont parfois contrains de faire. Un choix entre le bien être du royaume ou celui de la famille.

- ...; le fixant il resta un moment silencieux avant d'étirer un sourire. Etre comparé a la royauté avait le dont de le faire rire. Ces hommes et femmes si loin des tracas de la vraie vie. Ils n'y connaissaient rien et ne savaient certainement pas ce que voulait vraiment dire le mots "problème". Tu parles. Eux, ils n'ont pas a choisir entre la vie et la mort. Ils choisissent entre argent et famille.

- Je suis d'accord que la majorité des souverains répondent a ta description; affirma le barman dans un sourire amusé. Mais penses-tu que notre souveraine est comme ça ?

- Sa majesté Daenerys est en effet différente de ses semblables. Mais n empêche qu'elle ne sait pas ce que sont les vrais problèmes. Elle n a pas a faire les choix qui me sont donnés de faire.

- Certes. Et puis ça ne fait pas longtemps qu'elle règne.

- C'est moi ou cette discussion part complètement ailleurs...? Enfin. Je vais y aller. Je dois trouver des informations sur Aguiler et ce serait encore mieux si je pouvais le trouver.

- Désolé, je ne peux pas t'aider cette fois.

- C'est pas important; souffla le brun en terminant son verre. Je le trouverai.

- Je sais. Tu es doué. Je suis sur que tu le retrouveras.

Le jeune homme se leva ensuite et déposa trois pièce d'or, d'environ deux centimètres de diamètre, sur le bar. Ces pièces étaient les plus rares et recherchées partout. Elles étaient les plus précieuses. Il y a avait des avantages a travailler pour la royauté. Et ça, il ne s'en plaignait pas. Calme, il l'intima de garder la monnaie et quitta le bar, s'arrêta au pied de la porte pour regarder le ciel s'assombrir. Puis il remit sa capuche et son foulard pour s'enfoncer dans les ombres froides de la nuit, pour se remettre en quête d'indices pour trouver le Mamba Noir. Mais après plus d'une heure de recherches infructueuses, il commençaient a douter des informations qu'il avait déja. C'était il trompé sur la façon d'agir de son frère ? Avait changé de mode d'action ? Ne charchait-il pas a le trouver pour assouvir sa vengeance ? Ces questions trottaient dans son esprit et avait réussit a lui faire oublier la reine. Dans un petit coin tranquille, il s'assit sur un vieux banc en bois pour réfléchir en fixant le mur en face de lui. Aguilar avait toujours agit de nuit pour tous ses actes et il était toujours arrivé a ses fins. Pourquoi cesserait-il maintenant ? Mais il avait beau réfléchir, l'assassin ne voyait pas comment mettre la main sur lui. Pourtant, il ne parviendrait pas a dormir, donc, a rester éveillé, autant faire quelque chose d'utilie. Il se releva donc et replongea dans l'ombre des rues pour reprendre ses recherches, dans le silence le plus total pour ne pas réveiller les villageois et attirer l'attention sur lui. Mais alors qu'il tournait et retournait le problème dans tête pour trouver une solution, une ombre furtive attira son regard sur le mur d'en face. Guidé par son instinct d'assassin, il se lança desuite a sa poursuite, dégaina l'une des lames qui se trouvaient dans ses manches. Très rapidement, il fut repéré par sa cible, mais il le voulait. Et quand la silhouette bifurqua dans une ruelle sans issue, il comprit que se n'était pas prévu dans son trajet et qu'il cachait quelque chose. Bingo, la chance lui souriait enfin. Enfin, si l'on puit dire. L'assassin entra a nouveau dans la ruelle et s'arrêta a une dixaine de mêtre du mur sur lequel elle s'arrêtait. Faisant face a sa cible.

- Enfin je te trouve, Aguilar.

- Pourquoi ? demanda le dénommé Mamba Noir en tournant la te^te pour être face a face avec son interlocuteur. Tu me cherchais ?

- Je ne pense pas avoir besoin de répondre a cette question; répondit calmement Altaïr dont l'arrogance débordante de son frère avait dont de l'énerver.

- De toute façon, je m'en tape. Tu vas crever.

- Au nom du royaume; prononça le brun en sortant une lame de son dos pour la faire habillement tournoyer. Je te mettrais hors d'état de nuire.

- Tu es déjà a moitié mort; lança le blond en sortant une lame, le regardant de haut. Comment comptes-tu t'y prendre ?

- A moitié mort ? Je suis loin d'avoir posé un pied dans la tombe, mon frère. Très loin.

- Pour bon nombre de personne, tu es déjà mort.

- Et bien; ricana Altaïr, ne pouvant s'en empêcher. Si je me souciait de tout ca. Comme si j'étais pas au courant. Mais en trois ans, aucun n'a su faire de cette pensée une réalité.

- Nous verrons; grogna Aguilar en faisant tournoyer ses sabres après en avoir sortit un second.

- Je t'attends, mon frère...

Après être resté quelques secondes sans bouger, Aguilar attaqua le premier, lames en avant. Altaïr attendit qu'il soit assez proche pour esquiver et le déséquilibrer en même temps. Mais s'y attendant, son advsersaire se rattrapa d'un pied et pivota pour viser la tête de son frère. Altaïr esquiva de justesse le coup. Seul le sifflement des lames se faisait entendre. Les deux advsersaires ne touchaient pratiquement pas le sol. L'effleurant seulement pour pivoter et changer de sens au dernier moment pour surprendre l'autre et parvenir a l'atteindre. Le problème étant qu'ils étaient de niveau égal et qu'il était difficile pour l'un d'entre eux de creuser l'écart. Sauf qu'Altaïr connaissait le point faible de son frère et comptait bien en prendre partit pour gagner l'avantage sur lui. Mais alors qu'il s'approchait pour lui portait un coup en voyant une ouverture, le serpent qui se trouvait sur les épaules d'Aguilar se tendit vers lui en sifflant. Reflex, l'assassin recula en l'effleurant de la pointe de sa lame, ne voulant pas lui faire de mal.

- Reste a ta place, serpent sournois.

Remarquant ceci et ne voulant pas risquer la vie de son animal, Aguilar recula et le posa a terre avant de se lancer a nouveau vers son adversaire qui l'avait laissé faire, n'étant pas un lâche. Mais Aguilar revint rapidement a l'attaque et il esquiva son coup de justesse, ne pouvant éviter que la lame n'entame son épaule. Pourtant, y voyant la une bonne opportunité, il lança son bras et planta sa dague dans le flanc de son frère, jusqu'a le sentir sur la pomme de sa main. Le blond serra les dents en grognant de doulour avant de reculer en retirant la lame de son flanc.

- Fumier...

- Tu prendras d'autres coups si tu continues d'attaquer sans réfléchir; le mit en garde Altaïr qui s'était redressé pour le désigner de la pointe de sa lame.

- Un jour... je te tuerai...

Estimant la bataille perdue cette fois, le meurtrier s'en retourna et récupéra son serpent avant de disparaître dans la nuit pour fuir son adversaire. Altaïr ne partit pas a sa suite, il avait gagné cette bataille et espérait sans en être persuadé, que cela dissuaderait son frère de continuer ses actes criminels. Calme, il leva les yeux vers le ciel alors que son aigle, qui avait assisté au combat du haut d'un toit, venait se posait sur son épaule valide. La nuit était encore la pour un moment, il essaierait de dormir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Joanna Tournier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0