Chapitre 3 : Mystère révélé

9 minutes de lecture

Quand il fut sortit et assez loin du château, Altaïr secoua violement la tête pour se remettre les idées en place. Cette discussion avec la reine avait prit un tournant étrange. Pour quelle raison lui avait-il dévoilé tout ceci ? Et... Pourquoi avait-elle eut cette réaction a son égard ?

La tête pleine de questionnements, il décida d'aller se détendre en allant boire un coup dans un bar de la cité, dont il connaissait bien le propriétaire. Apres avoir passé plusieur ruelles, il entra dans un batiment animé par les rires et les discussions, pour s'assoir sur un tabouret en bois de chêne au bar. Il regarda autour de lui. Cet endroit qu'il connaissait et qu'il appréciait particulièrement grâce a son ambiance détendue. Ici, il n'y avait aucun conflit. Pas de bagarre. Pas de regard de travers. Juste des rires, des sourires et des discussions autour d'un verre. Contrairement aux autres bar ou les bagarres entre gaillads étaient fréquentes. Le balafré sourit et se tourna vers le bar, perdant de nouveau son sourire pour une mine dépitée en se remémorant sa discussion avec sa majesté un peu plus tot.

- Sers moi un double, s'il te plais; demanda-t-il au barman qui arrivait devant lui. Un homme a peu pret de son age, blond aux yeux bleus azur.

- Et bin. C'est quoi cette tête de six pieds de longs que tu nous tire ? ricana le barman en voyant la tête de son ami, lui servant sa demande.

- Mal dormi...; souffla Altaïr apres avoir bu deux gorgées.

- Ca se voit. Tu as un peu trop festoyé hier soir ?

- J'ai une tête a faire la fête ?

- Tu m'as compris. Combien y sont passés cette fois ? sourit Luke en rangeant le verre qu'il nettoyait dans l'étagère derrière lui.

- De mes mains, personne ! se défendit derechef l'assassin en levant les mains qu'il reposa et lia pour fixer le bois du bar. Aguilar a encore frappé... La reine m'a demandé d'enquêter sur les meurtres et disparitions qui sévissent le royaume. Et, elle a voulut confié cette tâche a un autre en apprenant qu'Aguilar est mon frère.

- Je vois... C'est ça qui te perturbe; releva le barman avec calme. Remarque... C'est compréhensible.

- Je lui ai fais comprendre que je suis le seul a être en mesure d'arrêter la folie meurtrière d'Aguilar; continua Altaïr après avoir nié de la tête a la remarque de son interlocuteur. Que nos deux viex sont destinées a prendre fin sous les coups l'un de l'autre. Mais... son regard a changé apres cela. Et elle m'a répondut que ceci était bien dommage...

- Vraiment ? s'étonna le barman en haussant un sourcil. La reine ? Notre reine t'as exprimée ces paroles ?

Un simple hochement de tête servit de réponse de la part de l'assassin qui ne cessait de se torturer l'esprit a essayer de comprendre pour la reine avait réagit de cette manière. Il savait bien qu'elle avait la réputation de prendre soin de ses servants. Mais là, ça en devenait tout ce même bizarre. Ca n'était pas seulement de la sympathie, il y avait autre chose. Mais quoi ?

- Hmn... C'est étrange. Notre reine ne laisse jamais ses mots dépasser sa pensée. Cela voudrait dire qu'elle t'a dis cela en toute connaissance de cause.

- Déja que je trouvais étrange qu'elle veuille d'un parfaite inconnu a son service; soupira Altaïr, dépassé.

- Tu lui a peut être tapé dans l'oeil; proposa Luke dans un sourire vicieux.

- Quoi ?! réagit-il en se redressant d'un coup. Non ! C'est impossible ! Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle me trouve ?

- Houla, tout doux...; fit Luke en levant les mains comme pour s'innocenter. J'ai dis "peut être". Ce n'est qu'une hypothèse. Mais si elle est vérifié, c'est peut être ton côté rebelle et farouche qui l'attire.

- C'est impossible. Elle est reine. C'est une noble. Et je suis un orphelin assassin. Non. Ca doit être autre chose.

- A part ça; reprit le barman en posant les coudes sur le comptoir. Que penses-tu d'elle ?

- C'est une reine qui prend très au sérieux son rôle.

- Il n'y a pas... Autre chose ?

- Non; répondit sèchement Altaïr en comprenant ce qu'il cherchait.

- Rhaaaa; rala le barman en roulant des yeux. Mais physiquement. Il n'y a rien qui t'attire chez elle ?

- Je ne me permet pas de poser les yeux sur sa majesté; se défendit-il en tournant la tête.

- T'es pas drôle, Altaïr... Tu m'as au moins regarder dans les yeux une fois.

- Ouais...

- Et donc ?

- Des iris de feu...; lâcha l'assassin, ne contrôlant pas ses paroles. Les flammes dansent dans son regard...

- Et ces flammes; sourit Luke. Comment étaient-elles ?

- Sublimes...

- Elles t'attirent ?

- Oui...; mais il reprit ses esprits et amena ses mains a son visage en baissant la tête. Bon sang, Luke... Que me fais-tu dire ?

- Moi ? sourit le barman en passant ses bras derrière sa tête, l'air innocent. Rien. J'ai juste posé quelques questions et tu as toi même avoué ton attirance pour notre reine.

- J'ai juste dis qu'elle a des yeux magnifiques...; se défendit Altaïr en essayant de se convaincre, ses joues virant légèrement au rouge. Ca ne veut rien dire.

- Tes joues disent le contraire; ricana Luke en appuyant sur l'une des joues de son ami. Tu ne peux les faire mentir.

- Arrête ça ! réagit celui ci en éloignant sa main. Et même si c'était le cas, c est impossible. Elle fait partit de la noblesse et moi de la pire espèce. Elle perdrait son trône et elle ne peut pas se le permettre... De mon côté, il est hors de question de mettre quelqu'un en danger.

- Chaque souverain peut avoir ce qu'il désire. Si elle le veux, elle peut très bien te donner un titre et un fief.

- Jamais je n'accepterais; affirma-t-il avant de montrer la marque qu'il avait dans le cou. J'étais, je suis et je resterais pour toujours un assassin.

- Ou alors, tu peut très bien être près d'elle sans que le pays ne le sache. Après tout, c'est une reine, elle fait ce qu'il lui plaît.

- Rester a ces côtés serait la mettre en danger. Ma tête est recherchée par la confrérie, par la plupart des nobles et par Aguilar. Ca ne peut pas marcher. C'est un amour impossible... un amour interdit.

- Si personne n'a réussi à découvrir que tu es son assassin personnel, je doute que tu te fasse démasquer. Surtout avec l’entraînement de la fratrie, centré sur la discrétion.

- Luke. Il est hors de question que je tombe sous son charme. Je suis son assassin et elle ma reine. Rien de plus.

- Trop tard; le fit remarquer le blond dans un sourire. Vu ta réaction il y a peu, tu es déjà tombé.

- J'aurais peut être dus rester a la confrérie, finalement; souffla l'assassin alors qu'Airgear passait les portes du bar pour se poser calmement sur son épaule droite.

- C'est toi qui l'a voulu; lui rappela Luke avant de remarquer que son verre était vide. Je t'en resserre un ?

- Ouais merci...

Le barman resservi un verre a l'assassin qui le but rapidement avant de se relever. Il expliqua calmement a son ami qu'i avait oublié de demander a la reine ses ordres pour la suite des évènement. Un détail qui étira encore le sourire de Luke. L'assassin avait vraiment du attirer le regard de la reine pour qu'elle ne l'ai pas jeté au cachot a se comportement. Altaïr le remercia de l'avoir écouté et sortit pour retourner au château avec une certaine boule au ventre. Redoutant la future discussion avec la reine. Pour une matinée d'été, les rues de la cité étaient particulièrement calmes. Les villageois semblaient rester cloitrés chez eux. Dans un sens, c'était parfaitement compréhensible. Un tueur sans scrupules rôde dans la cité pour tuer le premier malheureux qui tomberait sous sa lame. Alors vallait-il mieux rester a l'abri dans son chez sois, caché du regard meurtrier du serpent. Au chateau, il entra sans mal avec la permission des gardes et vint s'agenouiller devant le trône, faisant acte de présence. La reine le salua avec son calme habituel apres avoir rêglé un conflit entre deux marchand, et lui demanda l'objet de sa venue. Quand il eut répondu, la souveraine soupira de peine mais lui ordonna de continuer ses recherches et de faire en sorte qu'Aguilar cesse de nuire au royaume. Sans vraiment de mal, Altaïr remarqua la peine dans le comportement et la voix de la jeune femme.

- Ai-je dis quelque chose de mal, votre majesté ?

- Quelque chose de mal ? se surprit la reine en le regardant. Bien sur que non. Pourquoi crois tu cela ?

- Vous... N'avez pas été très sur de vous au début de votre réponse; fit remarquer l'assassin en gardant son calme malgrè le faite que qu'il ne comprenait pas sa réaction. Comme si vous ne vous attendiez pas a ce que je vous demande cela.

- A vrai dire…; avoua-t-elle en cherchant ses mots, décidant de jouer la carte de l'honnêteté. J'aurais espéré que tu te représente devant moi seulement pour me voir. Mais je ne dois point me bercer d'illusion.

Le regard du brun se figea sur le sol carrelé de la salle du trône, ne répondant rien. Bon sang... les suppositions de Luke étaient-elles donc bien fondées ? La reine serait-elle amoureuse de lui, un assassin de la pire espèce ? Il avait du mal a y croire. Pourquoi une noble de haut rang tomberait sous le charme d'un renégat ? C'était impensable. Mais... son ton de parole. Elle était honnête, c'était certain. Elle venait d'exprimer le fond de sa pensée. L'assassin ne savait que dire. Ce fut donc Daenerys qui brise le silence après un moment, s'étant rendu compte qu'elle en avait trop dit.

- Mais je sais pertinemment que seul le devoir de justice t'appelle lorsque tu viens en ces lieux. Je le sais tout aussi bien que je connais les lois de ta fratrie.

Calme et toujours aussi mystérieux dans ses pensées, le jeune homme se leva en gardant la tête baissée. Finalement, il savait comment agir pour l'affaire d'Aguilar. C'était a lui de régler le problème. Il n'avait pas besoin des directives de la reine pour faire quelque chose pour laquelle il était entraîné depuis sa plus tendre enfance; assassiner. Et puis, il était temps pour lui de quitter ses lieux qui n'était pas sa place. Hors de question de se laisser embarquer et de perdre le contrôle. Il n'en avait pas le droit. Non, ILS n'en avaient pas le droit. Autant elle que lui. C'était inimaginable. Impossible. Rien que d'y penser était déjà un crime en soit.

- Je doute que vous connaissiez les lois et valeurs qui régissent ma vie, votre majesté... Sur ce, je me retire de ce pas. Pardonnez le dérangement. Je viendrais rendre mon rapport le plus tot possible. Vous savez comment me contacter si vous avez besoin de mon aide. Bonne fin de journée, votre majesté.

Et c'est en silence qu'il tourna le dos a la reine pour quitter la pièce. N'attendant pas sa réponse pour ne pas prendre le risque qu'elle le retienne. En qu'homme d'honneur, un tel comportement envers la reine ne lui plaisait guère mais il n'avait pas le choix. Il se devait de quitter cet endroit au plus vite. Une fois a l'extérieur du château, l'assassin ne put se retenir de donner un coup de poings sur les pierres blanches de la façade, y laissant une marque écarlate. Quel idiot. Si il avait réfléchis une minute, il ne serait pas revenu au château et n'aurait ni dérangé ni déçu la reine. Altaïr tourna les yeux vers les portes et les regarda un instant avant de s'éloigner. Il devait neutraliser Aguilar et oublier tout ceci. Cette jeune femme devait surement être déjà promise a un homme pour un mariage arrangé entre deux familles de haut rang, pour sauvegarder la paix du royaume. Même si il le voulait, il ne pourrait jamais se rapprocher d'elle. Leurs origines étaient bien trop différentes. Il devait rester professionnel en sa présence. Et ne rien montrer de ce qu'il ressentait réellement.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Joanna Tournier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0