Fatalité : Silence éternel

de Image de profil de TramaDollieTramaDollie

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Fatalité : Silence éternel
Prompt Originel : « Le capitaine Connor Reyes* se tire doucement la barbe en contemplant la nébuleuse dorée à travers la baie de ses quartiers. Quel spectacle grandiose ! Et pourtant, dans quelques heures, il allait s'embarquer avec l'équipage de son vaisseau Layor* pour une mission suicide, dont l'issue déterminerait le sort de la galaxie.

Le capitaine passe une dernière soirée avec l'ensemble de son équipage, dans une ambiance détendue malgré les épreuves à venir. »

Que trouve-t-on tout au fond de l'univers? Quelles réponses chercher aux angoisses les plus profondes? Pour le capitaine d'un vaisseau fantôme au bord du précipice, ces questions n'ont d'importance qu'elles sont la raison pour laquelle il doit aujourd'hui se jeter dans l'horizon, seul.

Je n'ai jamais été très douée pour les résumés, alors on va considérer qu'une ou deux phrases d'accroche suffisent. Histoire inspirée de la saga NieR, de Final Fantasy XIV et de La Dernière Question d'Aasimov, une nouvelle qui me hante depuis des années maintenant.
Science-fictionmorttragédieangoisseexistentialismeespace
Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Fatalité : Les derniers instants

Bonjour, bonsoir,

Suite aux défis sur la Solitude, je vous propose aujourd'hui un autre thème sur lequel écrire. Le contexte de votre récit est le suivant :

« Le capitaine Connor Reyes* se tire doucement la barbe en contemplant la nébuleuse dorée à travers la baie de ses quartiers. Quel spectacle grandiose ! Et pourtant, dans quelques heures, il allait s'embarquer avec l'équipage de son vaisseau Layor* pour une mission suicide, dont l'issue déterminerait le sort de la galaxie.

Le capitaine passe une dernière soirée avec l'ensemble de son équipage, dans une ambiance détendue malgré les épreuves à venir. »

*Les noms propres sont donnés à titre indicatif uniquement et peuvent totalement être changés.


Pour ceux qui veulent ajouter des contraintes supplémentaires, vous pouvez tenter d'intégrer dans votre récit les mots suivants : calvaire, sirop d'érable, fantasy, obsidienne, montre à gousset, stylo-plume. Vous pouvez aussi essayer d'écrire quelque chose en 794 mots précisément !

Bonne écriture !

Commentaires & Discussions

Pour la gloire de l'humanitéChapitre3 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0