IX

Une minute de lecture

Entre nous et pour faire une parenthèse, je vais finir par croire que ma compagnie t’insupporte si tu continues à ne rien boire ni manger. C’est un peu vexant.

Je lui ai don rendu service, je l’ai entendu prononcer distinctement ces mots: « Celui qui me tuera me rendra service ». Il l’a dit en confession. C’est vrai que je n’étais pas censé écouter mais, ça, c’est un autre problème. Vous savez ce qu’il lui a dit ? Qu’il ne pouvait rien faire, que Jésus aussi avait porté sa croix et qu’on devait tous accepter la nôtre. Il n’a même pas pris la peine de lui demander la raison de sa dépression. Il ne lui a pas conseillé d’aller voir un psy –un vrai !- ou ne serait-ce que demander de se calmer et de revenir le voir. Non, rien, juste une connerie de phrase toute faite à propos d’une connerie de croix.

Ça t’es déjà arrivé à toi ce genre d’histoire ? Non, jamais ? Tu es sûr ? Ok, je te crois.

N’empêche, j’ai beaucoup hésité, j’étais tellement en colère ! Je n’arrivais pas à décider lequel des deux méritait le plus de mourir. Celui qui veut se suicider ou celui qui n’en a absolument rien à foutre ? Je comprends bien que la mort est votre fond de commerce, il vous faut des enterrements pour remplir votre panier à quête.

Bref, on ne va pas s’éterniser dessus, ça m’énerve et tu vas prendre peur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Allan Diego ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0