X

Une minute de lecture

S’il y a bien quelque chose que j’ai toujours tenté de faire, c’est d’être logique, rationnel. D’un point de vue purement logique, le jeune suicidaire désirait mourir. Avoir liquidé le curé n’aurait pas changé ses envies, alors, qu’il aille au diable.

Mais, je dois dire qu'avec le recul, je regrette de ne pas avoir poussé un peu plus loin mes investigations. J’en voulais tellement aux uns et aux autres que je ne me suis jamais posé la seule question importante: pour quelle raison il désirait mourir le coco? Bref.

Il me fallait donc un plan. Pendant des semaines je me suis creusé la tête afin de trouver la manière plausible et logique de le suicider. Note que, pour le coup, je lui laissais une chance de se faire hara-kiri lui-même, comme un grand.

Ce n’est pas si compliqué, de se suicider. Il doit y avoir mille et une façons de faire cela. Quand on est dans son bon droit et qu’on se tue soi-même, aucun problème. Je le sais bien, je les ai toutes passées en revue. La difficulté vient du fait que moi je devais suicider quelqu’un d’autre et que ça, mon ami, est plutôt mal vu par la loi et la société.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Allan Diego ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0