Chapitre 47: Adieu, île du Vas

Une minute de lecture

Il en était finalement ressorti.

Mais pas en tant que celui qui avait ouvert la porte auparavant. Non, il était devenu un tout autre homme. Il ne savait que dire, que faire, quoi penser... Le vide avait pris place dans son esprit, alors même qu'il était plein à craquer. Ses jambes étaient encore tout engourdies et son estomac noué. Il avait entraperçu la vérité et désormais il ne lutterait plus que pour une seule et unique chose : la voir de nouveau. La contempler pour l'éternité...

À mesure que ses idées redevenaient claires, il marchait parmi les restes, les décombres, à la recherche de survivants. De toutes manières ils étaient condamnés. Comme cela au moins, leur disparition de ce monde servirait à quelque chose. Ils seront plus heureux ainsi.

Des visages anonymes, des corps déjà mutilés à n'en plus reconnaître leur humanité. Je vais mettre fin à leurs souffrances. Cette fois, le jeune homme savait très bien ce qu'il faisait. Ce n'était pas un accident, pas une simple circonstance incontrôlable de sa présence. Maintenant qu'il avait pris pleine conscience de la valeur des vies, il était fin prêt. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, leur misère n'est que le résultat de leurs échecs.

Il regarda les ombres encore une fois dans les yeux, leur tourna le dos. Le paysage s'assombrit pendant un court instant, puis un flash de lumière traversa l'île de part en part, venant transpercer chacune des silhouettes silencieuses.

Fatalité.

Maintenant, il allait rejoindre les autres. Il faut vite repartir.

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0