Chapitre 48: Mon nom est Grégoire

Une minute de lecture

- Mon nom est Grégoire.

- ...

- Vous ne me connaissez pas, mais moi je vous connais. Voyez-vous, je vous ai attendu toute ma vie durant. Vous êtes la clé de voûte d'une énigme ancestrale. Je sais que ce que je dis peut paraître complètement absurde, mais croyez-le ou non, vous êtes ce que l'on pourrait appeler "l'élu". Avec tout ce que vous avez vécu jusqu'à présent, vous devez sûrement comprendre ne serait-ce qu'un peu. Vous vous sentez spécial, n'est-ce pas ? Ces voix que vous entendez... Êtes-vous totalement persuadé que vous êtes simplement fou ? Bien sûr que non. La vérité est tout autre.

Les démons qui ont causé la perte de votre île sont décrits dans les livres comme la fin de toute vie sur Terre. Mais il y a une solution pour échapper à ce désastre. Et cette solution, c'est vous. Il faut que vous mettiez tout en oeuvre pour que l'histoire ne se répète pas à nouveau. Tout faire pour qu'ils ne réussissent pas à l'invoquer de nouveau. "Lui". S'il revient, ce sera la fin.

- Je... Je ne comprends rien du tout.

- ...

Soit.

Je vais tout vous expliquer depuis le commencement dans ce cas. La vérité sur ce monde et sur les forces qui le régissent. Toute la vérité, dans son ensemble.

- ...

- Au commencement du monde, les Hommes ne mouraient pas.

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0