Les principaux personnages

Une minute de lecture

Louis-Jourdain de Scorailles, duc de Fontanges ; capitaine-lieutenant de la compagnie des Mousquetaires noirs.

Son cheval à la robe noire nommé Reynie.

(En référence au lieutenant-général de police Gabriel-Nicolas de LaReynie : le père de la police judiciaire).

Thomas-Gabriel Parot de Sartine, commissaire au Châtelet.

(En référence au lieutenant-général de police Gabriel de Sartine du Châtelet et en hommage à l'auteur de la saga Nicolas Le Floch : Jean-François Parot.)

(Personnages non réels).

Marie-Angélique de Scorailles, duchesse de Fontanges.

Louis Capet de Bourbon alias Louis XIV.

Louise-Marie-Thérèze Stuart.

Françoise d'Aubigné-Scarron, marquise de Maintenon.

Françoise-Athénaïs de Rochechouart de Mortemart, marquise de Montespan.

Élisabeth-Charlotte de Bavière, duchesse d'Orléans et princesse Palatine alias Liselotte.

Jean de Garde d'Agoult, marquis de Vins ; capitaine de la 2e compagnie des Mousquetaires alias mousquetaires noirs.

Louis Boucherat, comte de Compans ; chancelier de France.

Louis II Phélypeaux, comte de Pontchartrain ; chancelier de France.

Les seconds personnages :

Son informateur, le valet anonyme.

(Personnage non réel.)

Sa tante Anne de Scorailles, religieuse au moniale bénédictine de l'Abbaye de Montmartre.

Son cousin Louis-Théodore de Scorailles, militaire du Roi.

Son second cousin Louis-Léger-Claude de Scorailles, étudiant au collège de la Sorbonne.

Marc-René de Voyer de Paulmy, marquis d'Argenson, lieutenant-général de police au Châtelet.

Annotations

Vous aimez lire Bethany T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0