Le Commencement (Part. 1)
Olé Ola ! ^~^
Que deviens Alter Ego ?
Alter Ego, c’est mon récit que j’aime le plus. Je nage dans mon propre égo, mais je l’assume : je l’ai relu des dizaines de fois et c’est un vrai plaisir pour moi à chaque fois. C’est un livre que j’associe à feu-Scribay. C’est l’un de mes premiers publiés sur le site. C’est la première porte que j’ai ouverte pour rejoindre mon univers et je crois qu’au moment de sa publication, 6-7 personnes l’ont apprécié, ce qui est, pour tout dire, ma petite réussite personnelle de l’époque, de mon été 2019. :)
Alter Ego, ce n’est pas terminé. J’ai même quelques chapitres non publiés qui trainent par-ci, par-là. Néanmoins, je ne pourrais pas vous faire la promesse qu’il y aura, un jour, une fin publiée et je trouvais dommage de vous laisser sans réponse, de me laisser avec un tas de trucs inventés qui n’auront pas de mots écrits ou parlés pour s’échapper (enfin) de mon cerveau ! : 3
Vous avez compris ! Alter Ego est prêt à dévoiler ses derniers secrets, hihi ^^
Le Commencement !
Le début commence dans une époque lointaine, environ 800 ans avant Alter Ego. L’histoire se déroule dans un royaume sur le même continent qu’Alter Ego. Comme un bon gouverneur qui veut voir prospérer son royaume, le Roi est prêt à tout pour remplir les caisses, fortifier ses frontières, ses armées. Une découverte va faire vriller ses ambitions.
Sur le continent se repose un volcan qu’on appelle l’Ombre. Ce mont protège un minerai qui cacherait un pouvoir... démoniaque. Des événements paranormaux sont observés autour de celui-ci. Le Roi voudrait l’utiliser à (bon) escient. Il réunit une petite équipe de scientiques, investisseurs pour comprendre le sens de ce minerai.
Les personnages s’organisent ainsi : on retrouve les Alchimistes qui travaillent sur la chimie et la physique du caillou, des Scientifiques qui expérimentent autour de son pouvoir et des Investisseurs qui donnent l’argent nécessaire à tous ce travail.
Leurs recherches sont sans appel : le caillou est d’une puissance inégalée et maitrisé, il peut faire du Royaume le plus puissant du continent. Le Roi prend une décision : ils envoient des Mineurs, de pauvres travailleurs, creuser l’Ombre pour récupérer le minerai.
Miner l’Ombre, c’est tendu. Le volcan est endormi, mais il est courant que des effluves de gaz inflammables se répandent dans les boyaux de pierre. Une règle est imposée : Pas de Flamme dans l’Ombre ou pas de Lumière dans l’Ombre. Le Roi prend un risque monstrueux. L’Ombre devient une bombe à retardement. Ce qui devait arriver arriva. Accidentel ou non, une flammèche fend l’ombre de l’Ombre et une explosion dévastatrice réveil le volcan.
«
- Vous avez été au bon endroit et au bon moment. Néanmoins, chacun de vos pas n’ont toujours été qu’échec.
Les mots résonnaient dans sa tête, répétant en boucle les deux mêmes phrases, les confondant, les chuchotant ou les criant et se mêlant dans des dizaines de voix déshumanisée. Une noirceur l’enveloppait de part et d’autre et une odeur minérale faisait frémir ses narines. D’un seul coup, les paroles se perdirent en échos et un silence de mort régna. Ses pas frappaient sur le sol de pierre. Il sentait sa main fermement accrochée à une pioche. Il frappa contre un rocher sans pour autant parvenir à voir les alentours. Ses yeux épuisés n’avaient plus vocation à voir, ses oreilles sourdes à entendre. Tous ses sens restaient azimutés pour que seul le coup de la pioche sur la pierre soit maître de ce qui se passait dans les profondeurs de la terre. Pourtant le sol grondait, son monde s’exprimait faisait frémir la pierre, laissant divaguer des brèches quelques effluves de souffre mortelle, et la chaleur… suffocante, étouffante. Dans la mine, il n’y avait plus des hommes, mais des ombres fondues dans l’Ombre, fondant l’acier, fondant l’air empestant de leur outil.
Ce jour-là, une lumière traversa l’Ombre. Une étincelle aurait pu suffire. Les bêtes des profondeurs craignaient le feu et savaient travailler dans l’obscurité. Cela aurait pu être un étranger des grottes voulant retrouver le soleil. Une étincelle suffit pour que l’air s’enflamme. Le silence se remplaça par un tonnerre brutal, réveillant le monstre assoupi. Des explosions avaient secoué les murs de pierre, dévoilant davantage le souffre mortelle, laissant la chaleur du feu enflammait les installations, faisant fondre l’acier, fendant les ombres parmi l’Ombre qui n’était plus.
- Je n’étais ni au bon endroit ni au bon moment. J’étais là où j’avais toujours été. Je n’ai fait que rester dans l’Ombre.
Sa voix résonna sous la voûte de pierre. Il voulait comprendre, mettre un mot sur sa douleur. Il s’accrocha de toutes ses forces à ce qui l’entourait, mais le monde s’y dérober. Le mineur cria de toute ses forces :
- Mon pas son échec, car j’ai quitté mon Ombre !
»
Alter Ego II ~ Matériaux Brute
Ce morceau de chapitre est primordial à l’histoire. Ce n’est qu’une première intrigue. Baltazar, un pauvre mineur, se trouvait dans l’Ombre quand l’explosion a eu lieu. Il en a été rescapé.
Annotations
Versions