Le Commencement (Part. 2)

5 minutes de lecture

Le Commencement (suite) :

L'Ombre se réveille et il n'est pas des plus sympathiques. Des panaches de cendres brouillent le ciel. Qu'on se le dise : c'est le début de la fin.


Les Démons :

Cette partie du récit aurait pu faire l’objet d’un livre entier. Les personnages ne sont pas de simples figurants. Ils sont Alter Ego.


Dans l’équipe des Alchimistes, on retrouve un tas de personnes que nous n’avons pas découvert dans Alter Ego. Ils auraient fait l’objet de l’intrigue d’Alter Ego III. Nous y reviendrons. La seule exception est Guadratique (ou Bartolomé), le Roi-Usurpateur de la dimension d’Ozanne. Les Alchimistes étudiaient les « états » du minerai (solide, liquide, gaz) qui avait, par ailleurs, des particularités remarquables même en temps que caillou. Le chef des Alchimistes aurait été une vraie personnalité. Dans mes esquisses d’intrigue, il serait enfermé dans la dimension d’Ozanne, plus exactement dans l’Ombre de sa dimension et aurait eu des pouvoirs titanesques (pareil, on y reviendra).


Dans l’équipe des Scientifiques, on compte de grands noms de l’époque : Nécati, le bon toutou de sa princesse et à cette époque connue en tant que géographe, Agatha, la botaniste, et d’autres qui aurait pu entrer en jeu comme la démone du début d’Alter Ego III, qui était une historienne. On compte aussi des scientifiques moins renommés comme Hermine en tant que biologiste. Leur but étant de comprendre les effets du minerai sur l’histoire, la géographie, le vivant... Autant dire que sur ce pan de l’intrigue, une multitude de personnages/démon aurait pu faire démonstration de leur connaissance/malédiction. En fait, c’est assez infini : un météorologiste qui contrôle la météo, géologiste (genre moa :3) qui contrôle les cailloux, astronome (*-*), généticien, et même dans d’autres types de science genre droits, etc. Infinito Pipo ! x)


Pour finir, dans les Investisseurs, nous comptons notamment Ezyld, une riche noble de l’époque, qui de son rôle majeur dans la politique de l’époque ne peut que marquer les esprits (c’est juste le cas de la dire).


Chaque personnage que nous avons rencontré au début de l’histoire a un rôle majeur dans leur temps, déjà par leurs recherches, mais aussi par les jeux de pouvoirs, de reconnaissance et de génie qui les opposent.

Dans les petites intrigues qui ont pourtant de grandes conséquences, on peut retrouver des confrontations intéressantes notamment entre Nécati et Ezyld, ce que vouera une haine bestiale et centenaire de sa forme chienne à la famille de la démone, dont notamment Madame Isciane dans la dimension des cendres. On note aussi une histoire d’amour entre Nécati et Hermine qui explique pourquoi le chien ne l’attaque pas, voire aide la démone à son arrivée dans la dimension des cendres. Les intrigues entre les démons s’emmêlent et perdent de l’intérêt au fil des années, si bien que les « démons » sont des surnoms donnés par eux-mêmes, car des siècles qui passent, ils ne restent que leurs « démons intérieurs », ceux qui les rongent.

Hermine vit à travers sa rancœur. On voit à la fin d’Alter Ego qu’elle partage un lien particulier avec un des chiens de son père qui l’a sauvé d’un incendie. Elle hait les Hommes pour ce qu’elle a subi enfant et ne trouve de noblesse que dans le règne animal. Agatha se noie dans sa curiosité de savoir, surtout dans un monde où les plantes sont rares. Gadratique s’accroche à une place de chef qu’il aurait rêvé d’avoir de son vivant.

Liosan est un maître dans ce jeu-là : « Les démons… Des êtres aux pouvoirs destructeurs. Mettre fin aux simples hommes qu’il été serait simple. Mais, ils étaient trop obsédés par la puissance à en oublier qu’ils ne seraient rien sans les esclaves qui peuplaient leurs terres. Liosan était un esclave profitant des grands maîtres de ce monde. » Alter Ego II ~ Enterré

Les années passent, les souvenirs s’effacent, mais les obsessions restent en faisant des êtres instables accrochés à ce qui les maintient en vie, leurs objectifs.


Et comment sont-ils devenus des démons ?

Pour revenir à l’intrigue principale, l’explosion du volcan inquiète les empires d’à côté. Ils s’unissent contre notre Royaume. Une guerre terrible se déclenche. Les cendres volcaniques créent une famine sans précédent. Ils sont dos au mur. Soit le minerai les sauve de sa puissance, soit c’est la fin. Contraints de fuir, ils rejoignent le dernier bastion, une ville perdue au milieu des montagnes. Le désespoir s’empare du Roi et de sa cour. Ce dernier confie, alors, une fiole de poison à chacun pour fuir ses responsabilités. Les Alchimistes, les Scientifiques, les Investisseurs, la Princesse du Royaume et Baltazar* avalent ce poison.

Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que l’unique fiole de poison, c’est le Roi qui se l’ait offerte. Les autres fioles se trouvaient être remplies du minerai fondu de l’Ombre. Si des expériences avaient été faites sur des animaux, jamais un Homme n’avait avalé la substance. Les démons étaient nés.

La partie qui suit est un peu brouillonne. Peut-être que de cette puissance acquise, ils ont pu repousser les attaques, ou fuir. Rien n’a fait. Encore est-il qu’ils se retrouvèrent avec une substance dans leur corps qu’ils maitrisent tous parfaitement de leur longue année de recherche. Les détails du minerai sont a inventer, mais j’aurais imaginé une roche type basalte. Le basalte a des propriétés très particulières de capturer le magnétisme de la Terre. Cette pierre aurait pu en être inspirée pour capturer autre chose que du magnétisme, le temps pour l’immortalité par exemple ou autre.


Et Bal dans l’histoire ?

L’histoire de Baltazar est une intrigue parallèle aux chercheurs. Son père représentait la force ouvrière auprès du Roi. Lors de l’explosion de l’Ombre, son père décède. Les mineurs veulent que ce soit lui qui prend la place de son père.

Avant d’avaler le poison, tous les membres de la cour ont signé un papier officiel pour donner leur accord. Les ouvriers sentent que quelques choses se préparent, que le Roi s’apprête à les abandonner à leur sort. Alors, ils espionnent et d’une petite entourloupe subtilisent une fiole de poison/magma à l’un des membres pour le montrer au peuple et qu’il se révolte. Baltazar n’ayant pas que des amis est pris au piège pour prouver de l’authenticité du poison. Il en fait les frais sans connaître le pouvoir de ce qu’il avale.


OK, c’est le bordel... x) Et les dimensions dans tout ça ? Wsh, j’y viens ^^

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Blanche Demay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0