Le Commencement (Part. 3)

4 minutes de lecture

Les Dimensions :

L’histoire des dimensions n’est pas totalement inventée. Je la vois plus comme une histoire mignonne. La princesse du Royaume est de base un poil dépressive. Le Roi demande à ses chercheurs de trouver un remède. Ezyld essaye par la parole. Elle est connue pour être influente. Cela ne fonctionne pas. Nécatie s’intéresse un peu à elle : la princesse aime les jardins. Nécati étudie les paysages et l’influence du minerai dessus. Ce qu’il apprend, c’est qu’il peut créer des mondes alternatifs. Ils créent un jardin pour la Princesse accessible seulement d’une porte de sa chambre, du temps où l’Ombre n’avait pas explosé.

«

Au milieu d’un patio recouvert de poussières volcaniques, une femme de moyenne taille l’attendait. Ses yeux marron le fixaient étrangement. Son teint se faisait pâle. Ses cheveux châtain clair et lisse entouraient son visage. Ofelia lui était familière.

- Je jurais vous avoir déjà rencontré, répéta-t-elle. Mais je suis incapable de vous dire où…

Ses grands yeux l’observaient attentivement. Baltazar ne sut répondre de suite. Il garda un silence mystérieux. Il restait toujours sur ses gardes.

– Je… je perds la mémoire, avoua-t-elle, timidement. Mais certains souvenirs me reviennent soudainement. Vous… vous savez peut-être. Je cherche mon jardin.

- Votre jardin ? s’étonna le démon.

- Oui, il était quelque part par ici, mais impossible d’y retourner.

Baltazar observa les alentours sans pour autant y voir une quelconque fleur ou arbre.

- Les cendres du volcan l’ont sûrement recouvert…

- Tout le monde me le répète. Mais… je jure qu’à une époque lointaine, j’ouvrais une porte et je retrouvais mon jardin.

- À une époque lointaine ? demanda Baltazar, étonné. Vous me paraissez jeune.

– Je… je voulais dire avant que je ne perde la mémoire…, se désola-t-elle. J’ai pensé que comme je me souviens de vous, vous pourriez me parler de l’avant.

- De l’avant ? continua à questionner Baltazar.

– De… Vous me prenez pour une folle, comme tout le monde dans ce château.

Baltazar fut surpris. La discussion qu’il avait avec cette femme était la plus intéressante qu’il avait eue depuis qu’il s’était réveillé.

- Je ne vous prends pas pour une folle, dit-il calmement. Qui avait-il avant ?

- Des fleurs, des arbres comme sur les tableaux des couloirs… puis-je vous poser une question qui me taraude ?

– Allez-y, s’attarda Baltazar.

»

Alter Ego II ~Le Chien de Garde


Encore une fois, la suite n’est pas définie. Du principe que Nécati peut démultiplier les mondes, on peut facilement imaginer qu’ils en créent des dizaines et de la puissance des démons, il est aisé de saisir qu’ils aient pu façonner les dimensions que nous avons découvertes.

Encore est-il que le jardin de la Princesse aurait été l’unique version « fille » d’une dimension qui n’aurait pas été détruite par le volcan. Elle deviendra la dimension de Peio.

Les autres dimensions seraient des prisons de démons. Les uns après les autres tombant dans la folie, ils seraient enfermés dans l’un des mondes parallèles.

Pour faire l’inventaire des dimensions connues :

La dimension des cendres est celle de base. La dimension de Peio est le jardin de la Princesse. La dimension d’Ozanne est un lieu de non-vie à base d’une Hermine à la recherche de vengeance, d’une Agatha complètement zinzin et Gadratique qui gère le tout ainsi qu’une suite de petits démons qui terrorisent la population. La dimension des Flots, c’est la prison d’Ezyld qui assez « sain d’esprit » pour être l’une des plus dangereuses. La dimension que nous voyons dans Alter Ego III, entouré de marée, est la prison des Alchimistes, une série de petits démons malins qui aurait donné du fil a retordre à Ozanne et Peio.

Pour faire l’inventaire des dimensions non connues : je donnerais un chiffre de 12, pour les 12 biomes de la Terre. De base, c’était mon idée et pourquoi pas, mais ça peut porter à confusion parce que la toundra, la tarda (forêt boréale) et la banquise sont caractérisés comme 3 biomes différents alors qu’ils sont 1 dimension (celles d’Ozanne). Donc, ça réduit un po les possibilités. Après, j’aurais quelques idées de dimensions wtf, mais j’ai peur de partir trop loin.

Histoire Alternative :

J'ai une autre explications pour les dimensions qui est bien moins compliqués. L'explosion du Volcan a créé une rupture dans l'espace temps et des dimensions d'un même monde. Stylé aussi je trouve et ce n'est pas forcement incapatible avec mon histoire de jardin. ^^

La Jarre de l’Ombre, Bal et les portails ?

Avant d’être un démon, Baltazar essaye de trouver la source de l’explosion de l’Ombre. Ils volent les recherches de Nécati. Hermine part à la recherche du voleur. Baltazar essaye de comprendre les parchemins qu’il a volés. Il ne les comprend pas tout de suite.

Dès qu’il devient un démon, les autres chercheurs le remarquent et l’appel l’Intru, car il n’est pas de ceux qui ont signé le papier officiel. Hermine et Nécati essayent de l’enfermer dans une dimension. De ces années d’errance, il comprend le sens de ce qu’il a lu des années avant et apprend à utiliser les portails dans le désespoir.

J’ai d’ailleurs un chapitre non publié dessus que j’ai écrit juste après Alter Ego I. ;)

Hermine n’est pas des plus heureuses de l’avoir à nouveau dans les pattes et l’enferme dans la Jarre funéraire de son père mort dans l’Ombre *fun*. La démone l’enferme dans la dimension des flots là où personne ne pourrait le trouver...

Petit détail : la Jarre de l’Ombre est faite de ce fameux minerai, ce qui sert de sceau à démon faible comme notre petit Baltazar.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Blanche Demay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0