Alter Ego I&II

3 minutes de lecture

*On n’en parle du nouveau Scribay qui me supprime mes textes en douce* --'


Alter Ego I

Je ne vous refais pas toutes l’histoire, vous avez des potits résumés pour ça. Anaëlle casse la Jarre. Bal se libère après, on va dire, 300 ans d’enfermement, ce qui l’a assez bien préservé pour un démon. Il n’a plus de mémoire et erre dans quelques dimensions à la recherche de son chez lui qui n’existe plus. Liosan met facilement la main dessus et Bal est si paumé qu’il se laisse faire. Liosan découvre les dimensions, étend son pouvoir et sa richesse. Il s’associe avec Anaëlle, surtout pour qu’elle dégote des objets dans les Flots, ce qui a tendance à rendre les souvenirs perdus de Bal, ce qui lui fait découvrir de nouvelle dimension, plus de richesse, etc.

Sauf que plus Bal se souvient, plus son instinct d’insoumis de révolutionnaire revient aussi. Il se met à comploter dans le dos de Liosan qui n’est pas très agréable à vivre.

Liosan a tendance à profiter des connaissances de son beau-fils pour dater les reliques qu’il retrouve dans les Flots. Peio traine souvent très proche des collaborateurs de Liosan, des dimensions et de Baltazar qui le juge assez présent et assez innocent pour être sa première cible. Pour Ozanne, je suis dans un duel intérieur pour savoir si c’est du hasard ou si c’est Hermine qui l’a mené jusque-là. Sachant que Hermine a une influence énorme sur sa famille et qu’elle a notamment réussi à retirer son instinct meurtrier de Sig.

Pour le fil de la vie, on peut imaginer que Baltazar connait cette technique des recherches de Nécati.


Il n’y a pas trop de double lecture dans Alter Ego I. Hermine fait semblant d’être sympa alors qu’elle porte en elle une rancœur dévastatrice. Agatha est zinzin, mais faut pas trop lui en vouloir. Gadratique a quand même du style, mais on ne connait rien de lui. Ils se bastonnent et on sait comment ça finit.


Alter Ego II

Alter Ego II voit apparaitre Ezyld dans sa prison d’eau. Ezyld est furax depuis qu’elle a laissé échapper Baltazar, mais rapidement, la présence d’Ozanne et Peio lui fait comprendre qu’elle peut avoir sous la main les petits protégés de Bal.

La dimension des cendres ouvre ses portails. Elle est un peu bizarre, mais c’est normal, c’est la dimension originelle et en plus, le ciel et le sol sont remplis de particules du minerai magique. Donc ça explique que les pouvoirs de Bal disjonctent quand il est dedans. Nécati est sous forme chien-chien, maudit par plusieurs de ses congénères et la Princesse, qui n’a rien fait, est toujours là depuis 800 ans.

Madame Isciane est une descendante lointaine d’Ezyld. Il vit dans son château, avec les bijoux royaux qui tintent de lourdeur.

Je ne sais pas si vous avez plus de questions sur des explications que j’aurais oublié. Mais je pense que de connaître le commencement permet de comprendre certaines réactions des démons. Nécati n’est pas vraiment content de voir Baltazar et il veut absolument le tuer. Savoir voyager entre les dimensions pourrait libérer les démons qui y sont enfermés. La princesse cherche son « jardin », la dimension de Peio qu’elle n’a plus accès. Ezyld veut sortir de là où elle est emprisonnée, ses pouvoirs de persuasion sont ceux qu’elle exerçait pour faire des affaires, rapporter de l’argent. Hermine est perfide, car elle se tient que le règne humain est une honte. Agatha veut des plantes, car elle ne peut pas en faire pousser dans la dimension d’Ozanne. Les démons ne pensent qu’à leurs démons intérieurs et Liosan s’en sert allégrement, si bien qu’il n’en a plus peur. Il a une longueur d’avance sur tous excepté sur Ezyld qui est un peu son Alter Ego dans le perfide et le malin et Baltazar qui est a toujours était une exception à lui-même : pas de connaissance scientifique, pas d’argent, pas de pouvoir, juste un esprit assez faible de revanche et pas mal de souvenirs bien préservés qui lui reviennent progressivement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Demay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0