2- Le passager- Jean-Christophe Grangé.

Une minute de lecture

Résumé:

1) Mathias Freire, psychiatre ayant perdu le goût de son travail, reçoit un nouveau patient qui a perdu la mémoire du jour au lendemain. Mais cet homme a été retrouvé proche d'une scène de crime bestiale. Peu à peu, le psychiatre se retrouve en ce patient et commence à se poser des questions. Est-il lui aussi "un passager sans bagages" ? ayant perdu sa mémoire ?

Alors que Mathias deviendra un hors-la-loi pourchassant son passé de possible tueur.


2) Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ?...


Mon avis:


Sorti en 2011, Le passager fait partie de mes coups de coeur ultime !

Le résumé que j'ai eu est le deuxième, où se trouvent de simples phrases qui attisent tout de même la curiosité et je suis vraiment contente d'avoir craqué.

Cette lecture a été un voyage incroyable qui, à mon sens, n'aurait pas été aussi étonnant et palpitant si j'avais connu le premier résumé.

Le fait d'être baladé de chapitre en chapitre et de découvrir les différentes parties comme dans une série m'a tenue en haleine et m'a fait réfléchir sur le côté psychologique du livre, me permettant par la même occasion de développer mon sens de l'enquête.

Pas un seul moment d'ennui, j'ai été accro du début jusqu'à la fin à un tel point que la lecture a été rapide et passionnée. Après cette découverte, j'ai renouvelé l'achat de livres de cet auteur.

Et vous, l'avez-vous lu ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0