3- Le cri- Nicolas Beuglet.

Une minute de lecture

Résumé:

Hôpital psychiatrique de Gaustad, à Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Pourquoi le personnel de l'hôpital semble si peu à l'aise avec l'identité de cet homme à Gaustad depuis plus de trente ans ?

Mon avis:

Thriller publié en 2016 et qui est un de mes favoris.

La détermination de l'inspectrice est à toutes épreuves, elle n'a pas peur de perdre la vie dans cet hôpital où tout paraît louche, à commencer par le personnel qui minimise chaque élément, puis par l'incendie qui se déclare et auquel elle échappe de peu.

Le livre m'a happée dans l'histoire avec l'enquête mystérieuse, complexe, et les événements qui arrivent en cascades. Sans parler de l'envie dévorante de comprendre les messages que le patient pourrait avoir laissé sur les murs.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait de la psychologie, mêlée avec des informations scientifiques réelles. J'ai retenu quelques éléments intéressants que j'ai pu partager avec mon entourage dans des conversations et c'est quelque chose qui est vraiment cool dans un livre, pouvoir partager de vraies notions avec les gens !

Le livre en globalité est haletant, l'adrénaline est présente tout au long des pages et notre esprit ne demande qu'à éclaircir l'épais mystère.

Vous êtes-vous déjà laissé tenter par ce livre ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0