5- Les vents mauvais- Michael Marshall.

Une minute de lecture

Résumé:

Après la mort inexplicable de son petit garçon, tué par une force invisible avant de sombrer dans le lac qui bordait la maison, John Henderson a quitté la ville de Black Ridge. Trois ans plus tard, un appel téléphonique, pris tout d'abord pour une sinistre plaisanterie, le fait revenir sur les lieux de la tragédie.

Cherchant des réponses au mystère qui a anéanti sa vie, John s'enfonce dans la petite bourgade malfaisante.

Les vents venus de la forêt lui glacent le sang, les maléfice du lieu opèrent à nouveau.

Mon avis:

Ce thriller a été publié en 2008.

L'ambiance de ce livre est sombre, angoissante, paranormale et mystérieuse, tout ce que j'adore ! L'intrigue attise la curiosité, on a envie de savoir comment ce petit garçon est mort alors que son autopsie ne révèle pas la cause, et quelles sont ces choses aux abords paranomaux. On se plonge petit à petit dans le cauchemar de John. Des menaces, des décès, une forêt à l'aura malveillante.

À la fin de cette histoire, j'ai marqué ce livre comme favori, mais en prenant du recul je me rends compte que je ne m'en souviens pas vraiment. Certains détails restent mais ne suffisent pas, à mon goût, pour dire qu'il a vraiment sa place dans ma liste. La fin assez floue m'a justement laissée sur ma faim parce que de nombreuses questions restent sans réponse.

Je pense que si je l'avais encore chez moi, je lui aurais sûrement redonné une chance afin de mieux comprendre ce que j'ai pu louper et surtout pouvoir comparer grâce à la maturité que j'ai en plus maintenant.

C'est donc un avis mitigé pour ce livre. Qu'en est-il pour vous ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0