6- La mort de Clara- Thierry Bourcy.

Une minute de lecture

Résumé:

Thierry Mellec n’est pas du genre téméraire.


Sensible et mélomane, il mène une existence simple et rangée, qu’il consacre à écrire les scripts de documentaires animaliers en attendant la gloire. Les seules histoires qu’il connaît sont celles de ses multiples conquêtes amoureuses sans lendemain. Un soir pourtant, un drame vient bouleverser son quotidien. Dans le hall de son immeuble, il se retrouve nez à nez avec l’assassin de sa jeune et aimable voisine, Clara.


En dépit de sa maladresse chronique et de ses tendances paranoïaques, il souhaite aider la séduisante inspecteur Hélène Billard à identifier et piéger le coupable, au péril parfois de sa propre vie, mais toujours avec la meilleure volonté du monde.

Mon avis:

Sorti en 2015, ce livre policier est plutôt agréable à lire, avec une dose d'humour qui fait du bien.

Thierry Mellec, le personnage "clé" de ce polar, est celui qui permet de rythmer l'histoire. Il est héros malgré lui grâce à sa personnalité. Maladroit et sensible, il a besoin d'attention et d'amour, et tombe pour chaque femme qui peut lui donner de quoi le combler.

Bien que ce livre soit beaucoup apprécié, je le trouve juste cool, il passe bien le temps mais ne figure pas dans ma liste de favoris et peu de souvenirs me reviennent quand je repense à ce livre. Impossible de me rappeler de la base de l'histoire, à savoir qui est le tueur de Clara !

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0