10- Les Testaments- Margaret Atwood.

Une minute de lecture

Résumé:

Quinze ans après les événement de La Servante écarlate, Galaad est toujours en place. Mais il y a quelque chose de pourri au sein du régime théocratique. Ce sont trois femmes qui ne se connaissent pas et dont les destins vont se croiser, qui vont provoquer un séisme inédit au sein de la République de Galaad. Une jeune femme, fille d'un Commandant de haut rang, qui vit à Galaad. Une autre jeune femme qui vit au Canada et a appris par les médias les horreurs qui se déroulaient à Galaad. Une tante, haut placée, qui détient assez de secrets pour faire trembler les puissants de Galaad.

Mon avis:


Ce roman de science-fiction dystopique est sorti en 2019 et fait partie de mes livres favoris.

Si j'ai aimé La servante écarlate, j'ai adoré Les testaments à un point où le livre n'a fait que quelques jours. Il m'a été difficile de me détacher de la lecture pour faire les activités quotidiennes tant j'étais absorbée.

On entre bien dans l'univers et une certaine adrénaline nous accompagne, avec une envie dévorante de faire exploser ce système aberrant. Certaines femmes obéissent par peur de mourir et d'autres, en secret, se débrouillent pour faire changer la situation.

J'ai ressenti une puissance incroyable en lisant, comme si je vivais la lecture et c'est ce que j'adore dans un livre, être transportée dans l'histoire et en oublier le réel.

Je recommande totalement ce livre. Bien sûr, il est sûrement nécessaire de lire le livre précédent pour comprendre un bon nombre de choses mais ça ne sera pas une perte de temps car les deux livres sont enivrants !

Avez-vous découvert cette oeuvre ? Allez-vous vous laisser tenter ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0