18- La nuit du renard- Mary Higgins Clark.

Une minute de lecture

Résumé:

Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une jeune journaliste amie de son père, par un déséquilibré qui se fait appeler Renard. Il les séquestre dans la gare centrale de New York. Le kidnappeur menace de faire sauter une bombe au moment précis où le condamné sera exécuté.

Existe-t-il un lien entre ces deux terribles faits divers ? Un innocent va-t-il payer pour le crime d'un autre ? Une course contre la montre s'est engagée...

Mon avis:

Mary a sorti ce roman policier en 1977.

Lu et étudié quelques passages au collège, je me rappelle qu'à l'époque je n'analysais pas autant les livres que maintenant, et ne savais pas quels genres me fascinaient... C'est sûrement pour cette raison que je n'ai plus beaucoup de souvenirs de ce roman et c'est bien dommage parce que je pense qu'il aurait figuré parmi mes favoris si je l'avais lu aujourd'hui.

Bien que je ne puisse pas entièrement donner mon avis sur ce livre, il me reste tout de même quelques éléments pour m'exprimer dessus. Sans difficulté, on comprend vite le titre La nuit du renard, le tueur est très rusé et se fait appeler Renard. Sa ruse lui cause problème vu qu'elle se retourne en quelque sorte contre lui. Il a été "puni" par la vie pour ses terribles actes.

Je pense pouvoir dire que de tous les livres que j'ai lu de cette auteure, c'est sûrement celui-ci qui serait en tête dans la liste de mes favoris si je l'avais lu maintenant. Et même si je suis peinée de ne plus l'avoir en mémoire, je ne l'achèterai pas de nouveau pour le relire, je n'aime pas vraiment lire un livre plusieurs fois.

Fait-il partie de vos coups de coeur ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0