24- Le sabotage amoureux- Amélie Nothomb.

Une minute de lecture

Résumé:

Saviez-vous qu'un pays communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs? Que de 1972 à 1975, une guerre mondiale a fait rage dans la cité-ghetto de San Li Tun, à Pékin ? Qu'un vélo est en réalité un cheval ? Que passé la puberté, tout le reste n'est qu'un épilogue?

Mon avis:


Le sabotage amoureux est un roman autobiographique publié en 1993.

L'écriture est simple, légère, accessible à tous et pas ennuyeuse. Le livre se lit vite, ce qui est un bon point. Il est rempli d'ironie et d'autodérision, expliqué au point de vue d'une enfant qui grandit en pleine guerre.

La petite tombe amoureuse mais ce n'est pas réciproque, lui faisant découvrir de nouveaux aspects de sa vie future et c'est pour cet amour qu'elle se sabote volontairement. Ensuite, on peut se demander pourquoi elle prend son vélo comme un cheval ou qu'un objet en est un autre, et c'est tout simplement parce qu'elle est dans son imagination d'enfant, elle embellit la vie ainsi que tout ce qui l'entoure comme dans un conte d'aventure.

J'ai été intriguée par le résumé et me suis laissée tenter par un livre qui de base ne m'intéresserait pas au niveau de l'histoire (temps de guerre, histoire...), je l'ai lu sans difficulté et me souviens encore de quelques passages. Il est bien mais sans plus, il ne figure pas dans ma liste de favoris mais a le mérite d'exister, d'être apprécié et sûrement mieux compris par d'autres lecteurs !

Qu'en pensez-vous ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0