26- T'es bonne bébé !- Juliette Katz.

2 minutes de lecture

Résumé:

Oser, c'est être au plus près de soi.

Grâce à ce livre, j'ai osé.

J'ai osé aborder ce sujet si complexe et plein qu'est l'amour de soi, ne partageant mes expériences, mes doutes, mes questionnements et mes conseils.

J'espère que mes mots pourrant raisonner en toi. Aime-toi tu es quelqu'un d'exceptionnel.

Mon avis:

Publié en 2019, ce livre est une autobiographie, qui amène petit à petit le lecteur à se poser des questions sur sa relation avec son corps.

Suivant Juliette depuis des années sur youtube et étant en accord avec ses paroles sur le sujet de l'amour de soi, je me suis empressée de commander le livre. Lu en un jour, j'ai été surprise par ce qui se trouvait à l'intérieur du livre. Déjà, parce que ça me permettait d'en apprendre un peu plus sur Juliette, surprise par des illustrations et des phrases décomplexantes, des photos accompagnant des interviews/témoignages de personnes ayant traversé de dures périodes. Il y a un petit + qui permet au lecteur de se sentir réconforté par le livre, c'est le fait qu'il y ait des questions comme dans un journal intime, avec de la place pour écrire, s'analyser et se comprendre !

J'avais donc mis le livre dans ma liste de favoris sans hésiter parce que j'avais trouvé des points vraiment intéressants qui me permettaient d'apprendre à m'aimer et d'être un peu plus en accord avec mon corps, et sûrement aussi parce que mon appréciation pour la personne floutait mon avis. Mais depuis la lecture, beaucoup de choses ont évolué en positif ou négatif dans ma vie et je me suis rendue compte que la majorité du livre tournait autour du corps et du sabotage, alors que le corps et le fait de s'aimer ou d'apprendre à accepter ses complexes ne font pas tout. Il aurait peut-être fallu une dimension plus psychologique pour l'équilibre du bouquin car le corps et l'esprit sont liés.

Ou peut-être que j'ai pris en maturité et développé différemment ma façon de penser grâce à ce que j'ai vécu et le travail fait sur moi-même. En tout cas, c'est sans aucun doute que ce livre est bon et très positif pour celles et ceux qui ont du mal à aimer leur corps, il a dû aider beaucoup de personnes et c'est le plus important ! Ce genre de livres fait beaucoup de bien au mental.

Des fans de Juliette, alias Coucou Les Girls ici ? Qu'avez-vous pensé du livre ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0