27- La part des ténèbres- Stephen King.

2 minutes de lecture

Résumé:

« Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais qu’avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : "Ce n’est qu’un pseudonyme, il n’existe même pas." Tu te disais : "Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature…" Pauvre naïf ! Non, ne t’imagine pas que tu vas pouvoir si facilement te débarrasser de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres… Et j’aurai ta peau ! »

Thad Beaumont et son pseudonyme George Stark n’ont fait qu’un pendant douze ans. Jusqu’à ce jour où l’écrivain décide d’écrire sous son vrai nom. Alors, quand on a signé des thrillers ultraviolents, se venger de celui qui a voulu vous faire disparaître est un réel plaisir…

Adapté au cinéma par George A. Romero en 1992, La Part des ténèbres nous plonge, sous la plume du maître inégalé de l’horreur et du suspense, dans les régions les plus reculées et les plus obscures qui soient : au fond de nous-mêmes.

Mon avis:


Ce thriller est sorti en 1989 et se place en haut de ma liste de favoris.

Je ne pensais pas être autant absorbée par une histoire de ce genre et je pense que tous les fans de Stephen devraient lire ce livre parce qu'il y a des références à sa vie, son ancien nom d'écrivain, à d'autres personnages de ses livres.

À la fin de ma lecture, j'étais bloquée, je ne savais plus comment penser parce que le roman est intense et joue avec nos nerfs. En prenant du recul et en allant aussi lire quelques avis de lecteurs, j'ai compris le titre et où voulait nous mener Stephen. Il joue avec lui-même, cherchant ses limites, sa part d'ombre qui représente son double, et sa part de lumière lorsqu'il essaye d'écrire, en vain, sans les démons des ténèbres de sa personnalité.

L'ambiance est haletante, sombre, fait grincer des dents et donne des frissons, on veut comprendre ce qui se passe, si Thad va pouvoir finir vivant et vaincre les démons ainsi que le syndrôme de la page blanche. Les meurtres horribles mais tellement galvanisants à imaginer ont renforcé mon adoration pour les histoires sanglantes. Je ne sais même pas comment développer tout ce que je ressens à propos de ce livre alors je vais m'arrêter là en espérant vous avoir donné envie de le lire !

Je recommande vivement ce thriller à quiconque souhaite être submergé dans un univers mystérieux, paranormal et jouant avec nos nerfs !

Avez-vous été transporté dans cette histoire ? Allez-vous tenter l'expérience ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0