30- Pacifique secret- Denis Cressens.

Une minute de lecture

Résumé:

Une famille ordinaire...

Un avion qui se volatilise à l'aplomb des iles Carolines au milieu du Pacifique...

Des Forêts du Québec aux Iles de Micronésie en passant par Taiwan, la France...

Quelle est la vérité, pour quelles fins ?...

Appuyé par l'American Nuclear Control and regulation Agency, le mystère sera t-il percé ?

Mon avis:

Publié en 2013, Pacifique secret est un récit d'aventure.

Bien que les commentaires lus à propos de ce livre soient plutôt favorables, le mien n'en sera pas de même.

Le résumé est intriguant, peu de phrases, mais elles mettent directement des questions en tête et du suspens, donc ça donne envie de lire.

Lecture entamée mais très vite mise de côté plusieurs fois parce que toutes les descriptions traînaient en longueur, des détails présents pour vraiment guider l'imagination et la compréhension mais qui m'ont fait rester bien à distance du livre !

Et pourtant quelques passages m'ont plu, ceux qui montrent les personnages du grand-père et de sa petite fille, le côté rationnel et sentimental d'un bon thriller. Mais tout cet aspect plus "technique" je dirais, m'a vite ennuyée.

Disons que la plupart du temps quand je lis un livre, j'aime que tout soit fluide pour mieux comprendre et apprécier la lecture. Attention, une lecture fluide et agréable n'empêche en rien la réflexion, l'envie d'enquêter soi-même et la recherche d'un coupable ou d'une vérité. Mais dans ce livre il y a beaucoup d'informations mêlées entre elles, je n'ai pas su ce qui était le plus important à retenir et ça m'a fait fuir bien avant la moitié du livre.

Je ne saurai donc pas la vérité sur le drame avec l'avion mais au moins je n'ai pas eu la sensation de faire du surplace en continuant un livre que je ne sentais pas comme compatible avec moi.

Partagez-vous mon avis ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0