41- Lord of the ringards- Henry N.Beard/ Douglas C.Kennedy.

Une minute de lecture

Résumé:

Une quête, une guerre, un anneau... Un petit gars aux pieds poilus nommé Fripon est embarqué par le magicien Grandpaf dans un truc de malade : sauver les Paires du Milieu du maléfique Salkon, le Seigneur Ténébreux, et de Saroulmal, le magicien renégat. Si vous êtes fans du chef-d'oeuvre de J.R.R. Tolkien, ou si vous voulez juste rigoler un bon coup - comme plusieurs millions de lecteurs à travers le monde - vous allez vous régaler. Ce célèbre pastiche convaincra aussi bien ceux qui aiment la Fantasy que ceux qui la détestent qu'ils ont dépassé ici l'ultime frontière, et qu'il n'est donc plus la peine de lire une autre parodie de ce genre. Mais alors plus jamais !


Mon avis:

En 2002, sort cette parodie du Seigneur des Anneaux qu'est Lord of the ringards.

J'ai hésité avant de lire ce livre parce que je ne suis pas fan de l'univers Seigneur des Anneaux, mais je me suis dit qu'une parodie serait cool à lire. En ouvrant, j'ai immédiatement rigolé aux larmes en voyant une carte de voyage avec des noms plutôt hilarants, puis le prologue m'a plu, c'est donc très enthousiaste que je me suis lancée dans la lecture du livre et là... Patatra.

Beaucoup de mal à accrocher, pas énormément de pages et pourtant une éternité pour terminer le livre. Je me suis arrêtée plusieurs fois et j'ai eu du mal à le reprendre après.

Certains passages étaient hilarants à lire et à imaginer, les personnages sont drôles et leurs descriptions tout autant. Mais parfois tout traînait en longueur et tout devenait lourd, trop d'informations ou de références qui devaient être drôles mais qui, mélangées dans ce tas de lourdeur, passaient à la poubelle.

Je suis donc un peu déçue. Cette histoire n'est pas dans mes favoris parce que le début était prometteur mais le reste n'a pas su me captiver, à un point où je n'ai presque plus de souvenirs de ce livre, sauf quelques passages bien loufoques.

Avez-vous lu cette parodie ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0