43- Les rivières pourpres- Jean-Christophe Grangé.

Une minute de lecture

Résumé:

Un cadavre, horriblement mutilé, suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise.
Une tombe, celle d'un petit garçon, mystérieusement « visitée » pendant la nuit, cependant que les dossiers le concernant disparaissaient de son école.
Deux énigmes, que vont s'attacher à résoudre deux flics hors normes : Pierre Niémans, policier génial, dont les méthodes peu orthodoxes ont compromis la carrière. Et Karim Abdouf, l'ancien délinquant devenu flic, dont la couleur de peau et les dreadlocks suscitent plutôt la défiance dans le trou de province où on l'a nommé…
Les deux affaires vont se rejoindre, et les deux hommes se reconnaître. Ensemble, ils vont remonter vers le terrifiant secret des rivières pourpres.

Mon avis:

Aujourd'hui, on se retrouve avec un thriller datant de 1998 et dans lequel il faut avoir les nerfs bien accrochés !

Vu mon coup de coeur pour le livre Le passager, du même auteur, je me suis empressée d'en acheter d'autres et je ne suis pas déçue !

L'intrigue est bien ficelée, comportant des rebondissements toujours aussi fous et incroyables. L'ambiance est tendue, perverse et rend vite addict jusqu'à ce qu'on soit à la dernière page. Toujours autant de suspens, on se fait mener de page en page, à un point où il m'est arrivé de m'exclamer vivement parce que l'enquête me prenait la tête et que je n'arrivais pas à trouver le tueur ou parce que telle ou telle action/découverte me tapait sur les nerfs.

J'ai vraiment été surprise de la vérité, je ne m'y attendais pas du tout, mais j'en suis contente. Le tout est bien détaillé, on imagine bien les scènes qui sont souvent assez lugubres ou intenables à visualiser. Aucun ennui ressenti pour ma part, même si j'ai mis un peu de temps pour terminer le livre.

Ce n'est pas un de mes favoris, mais je l'ai quand même vraiment apprécié. Après mon coup de coeur pour Le passager, je crois qu'il va être difficile de retrouver chez cet auteur un autre ultime favori !

Et vous, quels sont vos coups de coeur chez Jean-Christophe Grangé ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0