48- Volontaires- San Hawksmoor.

2 minutes de lecture

Résumé:

Spurlake, petite bourgade tranquille, est frappée par un phénomène inexplicable : 34 adolescents ont disparu sans laisser de trace.


Qui sera le prochain ?

La terreur règne sur la ville. Jenny, 15 ans, est emprisonnée chez elle depuis six semaines, quatre jours, seize heures et vingt minutes. Hantée par d'étranges visions, Jenny est persuadée que la folie la guette. Quand Rian, le garçon qu'elle aime, réussit à la libérer, ils décident de quitter Spurlake à jamais


Traqués comme des bêtes sauvages, Rian et Jenny ne savent plus vers qui se tourner. Leur seule solution : trouver la vérité. Où sont passés les disparus ?

Mon avis:

Volontaires est un roman de science-fiction publié en 2017 et fait partie de mes favoris.

Lorsque j'ai lu le résumé du livre, je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme ça. On est sur une adolescente emprisonnée dans sa chambre par sa mère fanatique et son beau-père qui pensent qu'elle est possédée par le diable, mais on sait grâce à notre point de vue que non, et qu'il faut à tout prix que l'adolescente se sauve et sauve les autres adolescents.

Elle tente de s'enfuir de sa chambre et comme par miracle, son petit copain vient la sauver. D'ailleurs, j'ai été contente d'enfin voir un couple de jeunes qui ne soit pas immature, dans l'excès et dans le cliché. Ce couple est rafraîchissant parce qu'on sent déjà un fort lien, qui se renforce plus encore grâce aux événements. Rian et Jenny doivent fuir et trouver la vérité avant qu'il ne soit trop tard et que plus aucun adolescent ne peuple cette étrange ville.

On est transporté dans un mystère avec une ambiance de plus en plus sombre et des révélations auxquelles le lecteur n'est pas prêt, puisque la science et la religion sont mêlées à l'intrigue, rendant le livre intéressant et pas banal. Après ce livre, j'avais limite envie qu'une machine à téléportation existe (et ne nous tue pas), dans notre monde pour pouvoir explorer divers endroits.

Je ne suis pas fan de la science-fiction à la base, mais j'avoue que certaines de mes lectures font partie de ce genre sans que je le sache immédiatement et les histoires me plaisent souvent.

Quel serait l'univers que vous aimeriez pouvoir rendre réel dans notre monde ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0