Chat cœur

Une minute de lecture

Il est des places auxquelles on ne s'attend pas, j'occupe l'une d'elles, et croyez moi, c'est la plus belle.

Je suis Chat cœur, mais avant de vivre ici je n'avais pas ce nom, peu importe, de ce présentoir, je vois d'une nouvelle façon ce monde qui m'entoure.

Je suis au chaud, très aimé, alors je veux à mon tour leur dire que je les aime aussi, comment m'y prendre, tout est si différent maintenant.

J'observe les situations environnantes, le calme de la maison m'étonne maintenant. C'est un lieu dans lequel j'ai tellement déambulé. Les coussins éparpillés m'offraient des ventres douillets, les petites mains se posaient avec amour sur mon corps gorgé de la chaleur du poêle vert.

Les baies vitrées m'offrent des tableaux du jardin, belle nature verdoyante qui de nombreux jours abritait mes balades, qui des nuits aussi accompagnait mes sorties intrépides.

Aujourd'hui, je me souviens de cette dernière promenade, c'était il y a trois soirs, je ne suis finalement pas renté, ma course sous la lune s'est terminée.

Mon corps froid dormait sur la route, je me souviens qu'ils m'ont trouvé. La tristesse est arrivée, en eux, moi Pitre compagnon de leur vie, j'étais dèjà ailleurs.

Maintenant, ils ma portent ici, là où je suis. Dans cet écrin tout chaud au centre de leur corps.

C'est ainsi que je suis devenu Chat cœur, alors méthodiquement, délicatement, je pétris de mes coussinets cet endroit magnifique dans lequel ils m'accueillent précieusement. Je leur transmets un doux message, chaleur animal de Moi, matou qui les a accompagnés. Je leur dis combien je sais qu'ils m'ont aimé, combien aussi j'ai été bien le temps d'un voyage avec eux...

Le cœur est élastique, j'y retrouve alors les autres amours disparus...

Rosemay

à toi Pitre

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rosemay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0