Chapitre Huit : Retrouvaille avec grand-père écrit par Kiran

2 minutes de lecture

Chapitre Huit : Retrouvaille avec grand-père écrit par Kiran

Le lendemain lorsque Ethan se réveilla, il retrouva toutes ses affaires bien rangées dans la valise. Sceptique, il se leva et descendit les escaliers en bois de la maison. Une fois en bas toute la famille Gardoque étaient en train de déjeuner, mais l’ambiance avait quelque chose de différent et ça le jeune garçon l’avait bien remarqué.


- Qu’est ce qu’il se passe? demande-t-il d’un ton innocent.

- Ethan, commence Mme.Gardoque, aujourd’hui Anna vient te chercher. Tu vas pouvoir aller chez ton grand-père.

Elle sourit, mais une tristesse se vit sur son visage. Pour Ethan, c’est un coup de couteau dans le dos. Lui qui se sentait à sa place ici, avec une atmosphère chaleureuse et familiale, doit maintenant partir? Du jour au lendemain?


- Non, ce n'est pas possible. Je veux rester ici moi, avec vous!

Le problème n’est pas vraiment son grand-père mais il se sent si bien dans cette maison. Sa voix tremblante brise le cœur du couple Gardoque. Quant aux trois enfants, eux aussi ressentent une tristesse et une injustice.


- Je suis désolé mon garçon, mais c’est comme ça, la voix de M.Gardoque se fait dur mais l’amour pour l’enfant est bien présent, on ne peut rien y faire.

- Anna viendra te chercher à 13 heures, l’épouse prend la parole, tu as encore du temps va t’amuser avec Sophie, Basile et Teddy.

Un doux sourire affiché au visage, elle montre du visage l’étage, et les enfants montèrent jusqu’à la chambre partagée de Teddy et Ethan.


Alors tu vas vraiment partir? dis doucement Sophie.
– Oui je pense…
- On pourra se revoir hein? intervient Basile
- J’espère, dit-il simplement.

L’heure passa et la sonnerie retentit. Ethan descendit d’un pas lasse et aperçut Anna discutant avec le couple. Il est temps pour lui de partir à ses côtés. Le trajet en voiture se fit bien rapidement et en un clin d’œil, le garçon se retrouva devant la maison de son grand-père. Une belle petite maisonnette avec une grange dans le fond et un beau jardin.

Les adultes réglant les derniers détails, au bout d’une dizaine de minutes Ethan se retrouva seul avec son grand-père. Il se posa à l’étage, affaires dépliées, et sa figurine sur une commode. Quelques semaines passèrent et tout se passa pour le mieux, ils jouaient ensemble, et avaient même réparé la balançoire dans le jardin.

Le temps s'écoula, mais tout n'allait pas pour le mieux. Son grand-père se montrait de plus en plus violant envers Ethan. Ce qui fut un choc pour lui. Comment une personne si gentille peut devenir comme ça? Jour après jour, le jeune garçon recevait des insultes et parfois même des gifles. Il se devait de tout faire et si ce n'était pas parfait, mieux vaut pour lui qu’il ferme la porte de sa chambre à clé.


- Ethan, crie le grand-père du salon, viens ici je vais t’apprendre quelque chose, la colère se ressentait dans son ton.

- Oui, grand-père? Le grain de sa voix tremblant.

- Tu vois dans la vie, lorsque tu fais quelque chose qu’on te demande, tu te dois de le faire parfaitement.

Ethan reste silencieux et baissa la tête.


- Espèce de petit ingrat, je l’accueil et toi tu n’es même pas capable de faire ce que je te demande?

Il crie de plus en plus fort, lève la main et s’apprête à le talocher. Mais au même moment, Anna entre dossier en mains, et assiste à cette scène effroyable

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0