13. Matt
La fin de l’épreuve lui avait laissé un goût amer en bouche. Avant de se séparer, avec Adrian, ils avaient été demander des comptes à Omar. Mais il n’avait fait que lire un texte qu’on lui avait donné. Il était encore en état de choc quand ils lui avaient posé leurs questions. Cela avait été infructueux…
Récemment, un étrange évènement était survenu. Pour se reposer, Matt était rentré au QG et avait ouvert quelques consultations. Médecin, c’était son rôle principal. Il avait reçu au moins huit Mages Noirs avec des blessures légères. Ils lui avaient rapportés être répartis en deux groupes à deux endroits de la ville. Pourtant, l’Alchimiste les aurait mis au tapis au même moment. Ils avaient peut-être cru se faire attaquer en même temps, mais l’Alchimiste avait juste parcourut rapidement la distance qui séparait les deux groupes.
Bon, d’accord, même à lui, ça semblait étrange. Sa meilleure théorie était qu’un autre justicier les avait attaqués, une sorcière, et ils l’avaient pris pour l’Alchimiste.
Ce soir, Matt ressortait enfin. L’air rafraîchissant de la nuit lui faisait du bien. Ils avaient au moins ça en commun avec son cher rival : ils n’aimaient pas le soleil.
Avec leur Leader, ils avaient étudié les déplacements de l’Alchimiste et en avaient déduit qu’il serait dans les ruines d’Otomia cette nuit.
Leur Leader mettait un point d’honneur à se débarrasser de l’Alchimiste, quitte à employer une violence extrême. Matt ne l’aimait pas non plus, mais il trouvait que la réaction de leur chef était parfois un peu excessive.
Avec quelques collègues, ils avaient mis au point un piège pour lui. Matt attendait au premier étage d’un immeuble qui donnait sur une petite ruelle. Par chance, le ciel sans lune l’éclairait parfaitement.
Il était là ! L’Alchimiste arriva dans l’allée et s’arrêta juste sous lui ! Il semblait à la recherche de quelque chose… Quelle chance ! Matt leva les bras et lui lâcha un pot dessus. L’Alchimiste anticipa la chute et se décala. Matt bondit pour se retrouver en bas et courut vers lui en zigzag alors que l’Alchimiste lui tirait dessus avec ton arme. Voyant qu’elle était inefficace, il se prépara au corps à corps. Ça, c’était intéressant ! Il allait arrêter de se cacher derrière ses gadgets à deux sous !
Vif, Matt lui décocha un coup de poing, habilement évité. Puis un autre, paré. Leur échange ne fut qu’une succession de coups que l’Alchimiste déviait, même dans des positions impossibles. Que faisait-il ? Il le testait ??
Cela énervait de plus en plus le Mage Noir.
Mais, alors qu’il pensait que le combat n’était qu’à sens unique, l’Alchimiste le déstabilisa. Le corbeau lui envoya son poing dans le ventre en esquivant un de ses coups et Matt perdit l’équilibre. À d’autres ! Il en profita pour balayer les jambes de l’Alchimiste avec la sienne. Son adversaire chuta et sa capuche glissa. Une couche en moins.
Matt sortit un couteau et fondit sur lui. L’Alchimiste parvint à l’esquiver, même assis et il fit une pirouette pour se remettre debout. Il rabattit sa capuche sur sa tête.
─ T’es pas vraiment immortel, le nargua Matt en désignant l’entaille superficielle qui barrait la main de l’Alchimiste.
Première petite victoire sur lui. Matt se retrouvait en position de force. Et ça n’allait pas se terminer… Il sourit à l’Alchimiste qui ne comprit que trop tard qu’il était tombé dans son piège.
Un pot de fleur s’écrasa sur sa tête. Rodrigue avait attendu le bon moment, comme prévu. L’Alchimiste n’eut que le temps de lever son bras pour amortir sa chute. Il s’affala contre le mur et glissa jusqu’au sol. Il était bien sonné.
Le cœur de Matt s’emplit de joie : un morceau de son masque tomba au sol, révélant un œil clair à demi-fermé sur lequel tombait un ruban de sang. Matt jubilait. Il s’accroupit à son niveau. Il plongea son regard dans cet extrait d’âme et y fut happé. Il n’arrivait plus à partir. L’Alchimiste avait-il la capacité de l’hypnotiser ?
Il devait savoir. Il devait savoir ce qui se cachait sous de ce masque. Il tendit lentement la main, l’heure était venue de découvrir son identité.
Ayant retrouvé sa lucidité, l’Alchimiste repoussa son bras et se remit debout en moins de temps qu’il n’en fallut pour le dire. Il mit le morceau de masque cassé dans sa poche et repartit rapidement.
Frustré, Matt serra des poings et donna un coup de pied dans le pot.
Il s’assit et regarda le ciel.
Il fallait qu’il revoie cet Alchimiste. Il fallait qu’il revoie ce regard.

Annotations