24. Prune
(PARTIE 2 : LA RECONSTRUCTION)
PRUNE
- À droite, papy !
Auguste se retourna juste à temps et envoya un éclair dans la direction de son assaillant qui s’écroula.
- On bouge ! cria-t-il.
Prune et Milo sortirent de leur cachette et s’enfuirent à toutes jambes. Un nouveau Déserteur surgit devant eux, un souffleur à feuilles dans les mains. Aussitôt, Milo tendit son bras vers lui. L’air devint lourd. Il se concentra et le Déserteur fut expulsé dans les airs.
- Wow. Il a volé haut celui-là ! remarqua Prune.
Milo serra des dents.
- Continuez de courir ! cria Auguste dans leur dos.
Ils obéirent sans savoir si toutes les menaces avaient été éliminées.
Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient en sécurité, dans une vieille épicerie abandonnée. Les Déserteurs avaient voulu les dépouiller de leurs biens. Ils ne reviendraient pas de sitôt. Alors qu’ils reprenaient leurs souffles, Auguste se dirigea vers Milo, visiblement en colère.
- Je t’ai dit de ne pas utiliser ce pouvoir. C’est encore trop dangereux, tu ne sais pas le maîtriser !
- Si je ne m’entraîne pas, je ne pourrais pas le maîtriser, se défendit Milo.
- Il y a un temps pour l’entraînement et un temps pour l’application, jeune homme. Essaye de t’en souvenir la prochaine fois.
- Mais-
- Le sujet est clos.
Milo afficha une petite moue et partit un peu plus loin, vexé d’avoir été rappelé à l’ordre par Auguste. Prune savait que son compagnon de toujours pouvait être un peu impressionnant. Elle avait déjà vu des adultes s’écraser face à une de ses répliques cinglantes. Et puis, il était normal que Milo réagisse de cette façon, et pas seulement parce qu’il s’agissait de la grosse voix d’Auguste. Il avait toujours été maltraité par les hommes, depuis le commencement de ses souvenirs. Elle allait lui apprendre à s’endurcir un peu.
Quelques instants plus tard, elle le chercha à travers les rayons, pendant qu’Auguste était à l’autre bout de la boutique, à chiner des pièces de rechange. Elle trouva Milo assis en tailleur sur le sol. Il tenait dans les mains un livre de superhéros. Prune s’approcha doucement et regarda par-dessus son épaule.
Milo dit tout bas :
- Pourquoi c’est si difficile d’utiliser son pouvoir pour faire le bien ? Dans cette histoire, personne n’a peur du héros.
La jeune fille s’assit à côté de lui.
- Tu sais, Milo, le monde n’est pas tout blanc ou tout noir. Un pouvoir comme le tien est rare. Avant d’être un héros, tu dois apprendre à le contrôler. Tu ne dois l’utiliser que lorsque tu seras prêt.
- Mais tout à l’heure, je nous ai sauvé, non ?
- C’est vrai. Mais c’est aussi pour ça qu’on t’apprend à te battre différemment. Pour que tu n’utilises pas ton pouvoir en premier. En plus, on ne sait pas encore très bien ce que c’est…
Milo baissa la tête sur son livre d’images. Il allait parler quand Auguste râla :
- C’est quand même incroyable, cette histoire ! Il se passe de drôles de choses, ici.
Prune et Milo, curieux, décidèrent de le rejoindre.
- Un problème, papy ?
Auguste se tenait devant le rayon bricolage, les poings sur les hanches.
- C’est au moins la cinquième fois de ma vie que je viens dans cette boutique, si ce n’est plus. Je me suis déjà réapprovisionné ici. Pourtant, on dirait que de nouveaux objets ont été ajoutés depuis. Tout neufs, encore dans leur emballage. On n’est quand même pas les seuls à venir ici ! Alors qui remet des stocks ?
En effet, c’était un curieux phénomène.
- Je ne suis pas sûre qu’on ait la réponse un jour…
- Ouais, sûrement pas… Ne traînons pas ici. On va trouver un autre endroit où crécher cette nuit. Il y a un village pas loin où on sera en sécurité.
Ils reprirent leurs affaires et quittèrent la petite épicerie. En partant, Prune leva la tête vers une caméra de sécurité. Un point rouge y brillait. Bizarre... Il devait s’agir d’un bug. Quel intérêt quelqu’un aurait-il à remettre des caméras en marche ?
▻▸◉◂◅

Annotations