Doux songe et douloureuse réalité...

4 minutes de lecture

Je le cherchais partout, où était-il ? Il me faisait sûrement encore une de ces blagues. Je souris et l'appelais "Thomas ?!". Soudainement des mains recouvrirent mes yeux.

"Qui est la personne qui t'aime le plus au monde ? demanda un voix claire.

_Toi ! lui répondis-je en riant.

_Et qui suis-je ? continua-t'il."

Je posais mes mains sur les siennes et les enleva doucement, puis je me retournais et je me plongeais dans ces iris bleu ciel. Il me rendis mon regard. Puis il me souris.

"Ton regard suffit à me le dire."

Je posais ma main sur ces cheveux et lui caressais la tête, puis la joue. Sa main jouait dans mes cheveux. Il se pencha lentement et ses lèvres carressèrent la pulpe des miennes. Puis il se recula et partit en courant, riant aux éclats. Je le poursuivis, mes longs cheveux s'emmêlents dans le vent. Il jeta un regard en arrière et croisa mon regard, le sien était plein d'amour et de douceur. Il m'envoya un baiser, je l'attrapais dans la bise et le serra contre mon coeur. Son sourire fit plisser joliment ses yeux et mon coeur bondit, tout autour de moi le paysage était emplis de bonheur. Il renversa la tête en arrière courant toujours devant moi à environ deux mètres, dans le zéphyr il cria "Je t'aime !". En réponsa je lui cria "Tu es toute ma vie à présent !". Je sentis nos rires se mélés dans cette nature sauvage, aussi belle que notre amour, je sentis nos coeurs gonflés de joies ensembles, je sentis nos respirations danser dans les courants d'airs. Il s'arrêtais près d'une falaise. Se retournant il m'ouvrit ses bras en grand, toujours ce magnifique sourire aux lèvres qui plissait doucement ces yeux. J'acccélèra et posa mes mains sur ces épaules. Il m'envelopa avec temps de douceur et en même temps avec toute la force de notre amour. Il m'embrassa délicatement le front et me fit voltigée, tournée dans les airs. Je ferma les yeux, goûtant à l'alégresse, de notre solitude, notre bulle amoureuse. Mon coeur battait en cadance avec le sien, nos deux coeurs liés à jamais dans une éternité qui était nous.

Puis mon coeur rata un battement et tout parus faux. Il se fendillait petits bouts, notre amour résonnait en décalé. D'un seul coup je tomba, il me lacha dans le précipice. J'hurla, je l'appelais "Thomas !!! S'il te plaît prend ma main, sauve moi !". Il me regardais dans les yeux mais son regard avait changé, ce n'était plus un doux bleu chaleureux qui m'effleurait, mais des yeux glaciaux qui me brisait sur place. Je le supliais "Tends la main pour me sauver ! J'ai besoin de te amour pour ne pas sombrer !", il me regardait, glacial, sans bouger. Je tombais toujours plus bas, la chute ne paraissait pas avoir de fin. Mes yeux restaient pourtant accrochés au siens, malgré les larmes qui me brûlait la peau. Les mains autour de ma poitrine essayant de retenir et de protégé mon coeur. Mais que faire contre toi ? Tout sa n'est qu'un songe, la réalité la voici. Mes poumons étaient compréssés, ma tête allait explosée et mon coeur brisé. Allais-je mourir ? Je l'espérais. La mort devait être plus reposante que ce vide emplit de douleur. Malheureusement non, je restais accrochée à l'emprise de tes yeux indifférents, chuttant toujours plus profondement, sans fin et sans but. Ou était la joie ? Le bonheur ? L'amour ressentit auparavant ?

Tout ça était donc faux...

L'espoir est l'amour, la mort est la vie...et je suis dans les trou qui borde les deux...

Une mélodie retentit, je m'y perd, comme je me perds dans tes yeux et comme je me perds dans ce trou infinis...

"Je veux respirer, je déteste cette nuit

Je veux me réveiller, je déteste rêver

Prisonnier en moi-même, je suis mort

Je ne veux pas être seul

Je veux juste être à toi

Pourquoi fait-il si sombre dans ce lieu sans toi

C'est dangereux, mon être ravagé

S'il te plaît sauve-moi, je n'arrive pas à me ressaisir, je n'arrive pas

Ecoute le battement de mon coeur

Il t'appelle de lui-même

Parce que dans ces ténèbres d'un noir infini

Tu brilles si intensément

Tends la main pour me sauver, me sauver

J'ai besoin de ton amour avant de sombrer, sombrer

Tends la main pour me sauver, me sauver

J'ai besoin de ton amour avant de sombrer, sombre

Tends la main pour me sauver, me sauver

Oh oh sauve-moi moi moi

Tends la main pour me sauver, me sauver

Oh oh sauve-moi moi moi

La Lune brille plus intensément aujourd'hui sur l'espace vide de ma mémoire

Cette nuit lunatique qui m'a avalé

S'il te plaît sauve-moi ce soir

(S'il te plaît sauve-moi ce soir) (S'il te plaît sauve-moi ce soir)

Ce soir tu me sauveras de ma folie puéril

Je savais que la rédemption que tu es

Est une part de ma vie

Et la seule main secourable pour supporter ma douleur

Le meilleur de moi, je n'ai que toi

Elève encore ta voix

Que je puisse rire à nouveau

Continue à jouer

Ecoute mon coeur battre

Il t'appelle de lui-même

parce que dans ces ténèbres d'un noir infini

Tu brilles si intensément

Tends la main pour me sauver, me sauver

J'ai besoin de ton amour avant de sombrer, sombrer

Tends la main pour me sauver, me sauver

J'ai besoin de ton amour avant de sombrer, sombrer

Tends la main pour me sauver, me sauver

Oh oh sauve-moi moi moi

Tends la main pour me sauver, me sauver

Oh oh sauve-moi moi moi

Merci d'avoir fait de moi ce que je suis maintenant

De m'avoir aidé à voler

De m'avoir donné des ailes

D'avoir lissé mon visage froncé

D'avoir brisé la coquille suffocante qui m'entourait

De m'avoir réveillé, moi qui ne vivais que dans mes rêves

Le ciel s'éclaircit lorsque je pense à toi

Alors je laisse ma tristesse au chien

Merci d'être devenu « nous »

Tends la main pour me sauver, me sauver

J'ai besoin de ton amour avant de sombrer, sombrer

Tends la main pour me sauver, me sauver

J'ai besoin de ton amour avant de sombrer, sombrer "

Save me, de BTS

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Lizette ;) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0