Et puis je suis née

Une minute de lecture

Cher lecteur, sache que ce rêve m’est vraiment arrivé et que je l’ai vécu d’une façon très vivante. Les images et les sensations y étaient aussi claires que si j’avais été éveillée.

Tout commence dans une grande piscine publique, remplie de monde. L’atmosphère est étouffante, il y fait trop chaud, il y a trop de bruits, je dois sortir !

Je comprends alors que j’ai deux possibilités : soit je pars par la bonde de la piscine avec l’eau et c’en est fini, soit je passe par la toute petite porte qui se trouve dans le mur de la piscine.

Je décide donc de prendre la porte qui, effectivement, n’est pas plus grande que ma tête et je me demande bien comment je vais pouvoir passer.

Je réussis cependant à y passer ma tête, puis mes épaules. Mes bras sont collés à ma poitrine et je ne peux plus respirer car la pression est trop forte. Je sens alors que je suis poussée vers l’avant par les parois qui se contractent autour de moi. Je suis dans un tunnel qui passe sous un arbre, je suis recouverte de terre et toute mouillée. Je vois la lumière au loin et j’ai un peu peur mais je sais où je vais et que je ne serai jamais seule. Tout ira bien…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Agnès Anges ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0