Premier contact

Une minute de lecture

Nous nous trouvons maintenant dans une grande salle de bal, la musique résonne dans le lointain et la salle est replie des conversations et des rires des gens.

Comme dans la plupart de mes rêves, il y a beaucoup de monde et je ne connais personne. Nous sommes tous très bien habillés, en costume et robe de cocktail, occupés à discuter les uns avec les autres. Je suis là parmi ces inconnus avec une mèche de cheveux dressée sur la tête, quelqu’un d’invisible me la tient au-dessus du crâne et me guide doucement vers telle ou telle personne. C’est une présence constante mais rassurante qui me remplit de joie et de confiance.

Les gens qui viennent alors me parler sont étonnés car ils aperçoivent enfin ma mèche dressée, puis ils essayent, sans succès, de sentir la main qui la tient. C’est un sacré sujet de conversation.

Je me sentais bien, comme soutenue et en confiance. Je me suis réveillé les cheveux très sensibles comme si on me les avait tirés toute la nuit, le cœur rempli de la certitude que nous ne sommes finalement jamais vraiment seul. J’avais rencontré mon ange gardien et depuis il ne me quitte jamais même s'il n'utilise pas forcément mes cheveux pour communiquer !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Agnès Anges ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0